Social

Les syndicats en ordre dispersé pour le 1er mai


Les syndicats en ordre dispersé pour le 1er mai
Première depuis 2004 à la Réunion, le défilé du premier mai se tiendra en ordre dispersé, sur fond de désunion syndicale.

Les syndicats sont en effet divisés au sujet de l'accord national interprofessionnel (ANI), un accord sur la sécurisation de l'emploi dont la CFDT, ma CFTC et la CFE-CGC sont signataires alors que la CGT et FO n'ont pas signé le texte. La CGT demande son retrait pur et simple.

Pas de manifestation commune, donc, à l'occasion de la fête du travail. La CGTR organisera son traditionnel défilé en compagnie de FSU, SAIPER et UNEF, dans les rues de Saint-Denis. Le départ du cortège est prévu à 9h au Jardin de l'Etat. Il se rendra jusqu'à la préfecture

LA CFDT a choisi d'organiser un pique-nique dans l'Ouest, à Saint-Paul. Du côté de FO et de la CFTC, le choix a été fait de ne pas défiler ce mercredi.
Mercredi 1 Mai 2013 - 06:40
Lu 1188 fois




1.Posté par Questions le 01/05/2013 08:56
Les syndicats vont il se lever contre cette arnaque organisée par et pour le patronat et validé par un vote en urgence pendant que l'on nous agitait devant le nez le mariage pour tous ?

Je veux parler de cette vaste escroquerie votée en misouk et qui est un recul en arrière pour tous les salariés : l' ANI


Merci à eux de s'y intéresser et même à Zinfos svp

2.Posté par Abîmes le 01/05/2013 08:59 (depuis mobile)
Ce qui devait arriver arriva.. .
Maintenant qu'ils n'ont plus un président de droite à porté de main comme bouc émissaire pour dénoncer la casse sociale (précédent record du chômage battu ce mois ci) ils sont perdus face au néant.. ..

3.Posté par noe le 01/05/2013 10:11
Ils vont encore boucher la circulation et créer des bouchons avec leurs marches idiotes qui ne servent à rien si ce n'est de transpirer sous le soleil en vociférant !

4.Posté par Laluno le 01/05/2013 11:06 (depuis mobile)
Les cocus manifestent chacun de leur côté ...le syndrome du Bourget les a atteînd ...Moije attend 2017 pour vnir
Manifester avec eux ...

5.Posté par David Asmodee le 01/05/2013 11:21
La lutte syndicale à la Réunion a donné plus d'effets qu'en Métropole : le chômage y est plus massif. Les syndicalistes se sont battus pour passer aux 40 heures, puis aux 35 heures. Ils arrivent à obtenir le zéro heure pour de plus en plus de travailleurs. Ceux qui n'aiment pas les riches sont fiers d'annoncer qu'ils ont bâti une société constituée de pauvres (à l'exception notable des Kamarades milliardaires).

Grâce à la lutte des Kamarades, les entreprises sont de plus en plus réticentes à employer les futurs plaignants aux Prud'homme. Grâce aux Kamarades et à leur plus grande joie, le code du travail qui contient plus de 4000 pages décourage les éventuels employeurs ; quoi de plus jouissif que de mettre des bâtons dans les roues du patronat ?

Mais tout succès a son revers. Ceux qui ont un emploi, donc ceux qui sont susceptibles de cracher des euros pour payer le polo Ralph Lauren de nos syndicalistes Mont-Blanc locaux ,sont de plus en plus rares. Il est vrai que les syndicats se sont fait les couilles en or sur les procès aux Prud'homme, mais c'est du business non renouvelable car un patron qui s'est fait injustement condamner sera très réticent à employer.

Aujourd'hui, les syndicats se battent entre eux pour rafler la maigre clientèle qui leur reste. Business is business ; money is money. Chacun fait sa campagne d'adhésion de son côté en ce jour de premier mai. Je parie que le chiffre d'affaires sera maigre ce soir. Mais, heureusement que le Kamarade Hollande sera, comme les présidents précédents, très généreux en financement public de cette mafia. ( 6 milliards tout de même...)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales