Social

Les syndicats d'enseignants se mobilisent contre les suppressions de postes


 
Ce matin, une cinquantaine d'enseignants, à l'appel des syndicats (CGTR, FO, CFTC, Saïper), a manifesté, devant le rectorat à Saint-Denis, pour protester suite à la nouvelle annonce de suppressions de postes dans l’Éducation nationale. Des suppressions qui toucheront le premier et second degré, ce qui représente 161 postes supprimés en 2012.

"Nous sommes là à l'appel de la mobilisation nationale pour dire stop aux suppressions d'emplois dans l'Education en France, soit 14.000 emplois, mais également à la Réunion où une fois de plus le rectorat a décidé de supprimer 161 postes", explique Patrick Corré, secrétaire départemental de la CGTR Educ'action.

Pour les syndicats, cette nouvelle coupe dans les effectifs est très mal vécue. "A la Réunion on manque d'enseignants. Cette nouvelle annonce va encore plus surcharger les classes, alors que notre île a un besoin flagrant en moyen humain", souligne-t-il. Présente aux côtés des manifestants, Ericka Bareigts, adjointe à la mairie de Saint-Denis en charge du PEG (Plan Éducatif Global), est venue apporter son "soutien" aux enseignants en colère.

"Cette situation ne peut pas durer à la Réunion. Notre académie a été classée avant-dernière dans les résultats des évaluations de CM1 et CM2", explique-t-elle. En tout, neuf classes ont été fermées l'année dernière en raison des suppressions de postes. Cette année, l'élue de Saint-Denis s'inquiète de voir de nouveau des salles de classes fermer. "On supprime l'éducation de nos enfants sur l'autel du budget et d'une approche technocratique de l’Éducation", se désole Ericka Bareigts.

En attendant, les syndicats ne relâchent pas la pression. Une demande d'entrevue a été adressée au rectorat et les enseignants se disent déterminés à continuer le combat.
Mardi 31 Janvier 2012 - 14:24
Lu 893 fois




1.Posté par Tonton le 31/01/2012 13:46
si j'ai bien lu: il avait 50 (cinquante) profs rassemblés avant le rectorat???
cinquante emmerdeurs ne valent pas la peine d'un article ! C'est du gaspillage d'octets.....

2.Posté par L''''Ardechoise le 31/01/2012 17:36
Et les élèves se sont mobilisés pour bâcher les cours!
Au score, ils ont nettement battus les profs...

3.Posté par L'Ardechoise le 31/01/2012 17:38
SSSSSSSSSSSSSSSS...juste battu, et à plate couture!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales