Politique

Les sympathisants UMP aiment de plus en plus le FN


Les sympathisants UMP aiment de plus en plus le FN

Un sondage TNS Sofres pour Le Monde, Canal + et France Inter s'intéresse à la popularité des idées du Front National. Chiffre phare du sondage, 22% des Français se disent d'accord avec les idées défendues par le FN, un chiffre en hausse de quatre points par rapport à l'année dernière mais inférieur à celui de 2002 (28%) et stable sur le long terme. Sur ces 22%, 3% se considèrent "tout à fait d'accord avec les idées défendues par le Front national"  et 19% "assez d'accord". En revanche, 26% des sondés sont "plutôt en désaccord" et 46% "tout à fait en désaccord".

Le volet le plus intéressant du sondage concerne la popularité des idées du FN parmi les sympathisants de l'UMP. Ils sont ainsi 32% à adhérer aux idées du Front National, soit une augmentation de 12 points. Concernant une éventuelle alliance électorale, ils sont 35%  à considérer que le parti devra faire "selon les circonstances" et 8% à penser qu'il devrait passer une "alliance électorale globale". Ils sont donc au total 43% favorables à des accords, soit une augmentation spectaculaire de 20 points. Ils restent malgré tout 51% à être contre des accords, dont 17% pour combattre le parti d'extrême droite.

Concernant les idées du Front National, 50% des sondés estiment qu'"il y a trop d'immigrés en France" et 49% trouvent qu'"on accorde trop de droits à l'islam et aux musulmans en France" (72% chez les sympathisants de droite), des chiffres qui ont progressé de six points par rapport à l'année dernière.

Enfin, Marine Le Pen est considérée par 46% des sondés comme "la représentante d'une extrême droite nationaliste et xénophobe" et par 37% comme "la représentante d'une droite patriote attachée aux valeurs traditionnelles".
Mercredi 12 Janvier 2011 - 14:43
Lu 2788 fois




1.Posté par David le 12/01/2011 14:49
Et oui la France a un long passé raciste, et on feint de le redécouvrir à chaque fois ! Ah oui c'est pas du racisme, c'est la droite "traditionnelle" !! Celle la même qui sous l'occupation nazis a fait de l'excés de zèle dans la collaboration.

2.Posté par JOSEPH le 12/01/2011 14:58

LEPEN avait déclaré: "mieux vaut l'original que la copie" en parlant du F.N.et de l'U.M.P. (quand certains leaders de celui-ci reprenaient des thèses de l'extrême -droite ). SARKOZY et des dirigeant de son parti ont rejoint le F.N.sur de nombreux points :il n'est pas étonnant que des sympathisants sarkozystes et de l'U.M.P. se tournent maintenant vers l'extrême-droite !!!

3.Posté par noe974 le 12/01/2011 15:14
Dans les moments difficiles de la vie , beaucoup se tournent vers les extrèmes : Extrême Gauche et Extrême Droite

Les deux Extrêmes proposent des idées alléchantes : le beurre et l'argent du beurre , sécurité contre l'insécurité ....

Cela ne peut marcher que sur des catégories de gens "bornés" , "découragés" , "je m'en foutisme"... bref , très peu de gens ! mais la tentation est là !!!

Que peut faire le Front National de plus (blagues à tout vent comme "remettre la peine de mort" , "la France aux français" , "droit du sang" ....."amour , Patrie" ....
On ne peut plus vivre refermer sur soi-même .....

4.Posté par boyer le 12/01/2011 15:22
moderateur
d'autant que partout en europe ou les paleo neocons ont fait reculer les etats nation, les extremes droite ont naturellement fait une percée.


lundi 20 septembre 2010
L'Europe dans le miroir suédois

5.Posté par Cambronne le 12/01/2011 15:37
1.Posté par David le 12/01/2011 14:49
Celle la même qui sous l'occupation nazis a fait de l'excés de zèle dans la collaboration.
Sauf erreur vous devriez réviser votre histoire de France cher David ,car sous l'occupation des Nazis les excès de zèle comme vous dites ont été perpétré par les gauchistes du gouvernement de Pierre Laval et comme le front National n'existait pas à l'époque l'on voudrait aujourd'hui transformer l'histoire , comme du passé honteux collabo d'un certain Mitterrand sous le régime de vichy ..
Force de constater que les premières prémisses de la collaboration, ce seront nos braves vermines socialistes et les communistes qui dès 32/35 trouveront des qualités aux arguments pour servir sans trop regarder le fascisme. faisant que des amis ou des collègues fachos gauchistes , il y en a bien encore quelques uns, qui trainent rue Solférino non ? un peu comme à la grande époque lorsque les hommes du 93 Rue Lauriston se servaient sous les ordres du truand Henri Chamberlin, alias Lafont, dit monsieur Henri.... elle est belle l'histoire de la gauche française avec ses petits principe vertueux
pour info
http://www.france-politique.fr/histoire-fn.htm
Il serait intéressant de trouver ce genre d'information et la faire tourner juste pour voir la blancheur de nos belles âmes gauchistes durant la guerre ceux qui n'hésitaient pas à dénoncer leur voisins à la gestapo . Alors l'on pourra regarder de droite à gauche en traversant la route surtout lorsqu'une canne blanche vient vous aider à passer le passage piéton

6.Posté par Cambronne le 12/01/2011 15:38
3.Posté par noe974 le 12/01/2011 15:14
Vous mélangez tout et n'importe quoi Néo 974 nous ne sommes plus à l'époque du front populaire demandez donc au libéraux pourquoi ils ne votent plus ?

7.Posté par Cambronne le 12/01/2011 15:39
4.Posté par boyer le 12/01/2011 15:22
Dites donc boyer au NPA ils vont faire comment au second tour ?

8.Posté par david le 12/01/2011 15:48
POur répondre à Cambrone :et Le grand Maréchal Pétain était de gauche aussi ? Je ne pense pas ! Et je te rappele ce qu'a dit le cher papa de Marine : l'occupation n'était pas si horrible qu'on veut bien le faire croire (ou quelque chose se rapprochant).
MOn cher Cambronne qu'on soit de gauche ou de droite il faut regarder en face ses propres démons ! Je suis moi de gauche et ce n'est pas pour ça que je cautionne ce qu'a fait Mitterand(qui était à la base de droit, dixit les spécialistes !!)

9.Posté par coco boy le 12/01/2011 16:01
A la Réunion les élus sont frontistes qu'ils le veuillent ou pas.
Pour preuve, ils réclament à cors et à cri des postes à la Réunion pour les Réunionnais. Le Pen dit la même chose, les emplois d'abord aux Français et on lui tombe dessus ?
Faudrait savoir ce qu'on veut. L'élue communiste est pire que Le Pen, puisqu'elle est contre ses compatriotes habitants sur l'île alors que quand elle siège à l'Assemblée, elle braille avec les autres contre ce qu'elle approuve sur l'île.

10.Posté par J Claude Sidony le 12/01/2011 16:09
Effectivement ce sondage montre une chose : l'adhésion de certains au mouvement FN , moi-même je me suis adhérer au FN , pourquoi ? Trop d'abus sur les territoires français ( également chez nous l'île Bourbon) , d'abus d'étrangers qui viennent s'implanter ici , quand est ce que les réunionnais ouvriront leurs yeux ? Combien de réunionnais souffrent tous les jours , pas de logements, de travail, ..... regardez autour de vous , qui ont droit aux logements ? Qui viennent grossir les nombre de demande d'allocations ? En ville , on dirait que nous réunionnais sommes des étrangers , pour ce faire comprendre il faudra parler comme eux . Il faut fermer les frontières , que les étrangers retournent chez eux, vous qui défendez une Réunion libre , faites un tour aux guichets de la Banque Postale à partir du 5 du mois , regarder qui sont présents en grande majorité. Nous travailleurs nous payons des impôts pour les assister , est ce normal ? Maintenant vous les grands "critiqueurs" à vos claviers, essayez pour une fois d'être objectif , faites la part des choses, pensez et bien sûr ...... critiquez et "moucatez". Vive La France , vive le Front National.

11.Posté par laluno le 12/01/2011 16:18
C'est marrant moi je suis méfiant ....les borgnes, je les regarde de profil.....

12.Posté par piment bouc le 12/01/2011 16:29
A moin yab des bas , mi aim le fron national , le ti fill le Pen lé zoli
li di nimport koué mais mi vot pa pou li
mi vot sat DR i di a moin , sa mon seff mêm si li la cass son pié et li boit'

A moin ek mon dalon chodron , mi pren l'ordi , mon sèr et mi ecri sat mi pens

mi écri en créol , mi écri pa en fransé comm zot tout avec plein de fot' , zot i croi zot lé calé mé zot i louk pa moin

sat lé pa conten ek moi , alé manz pimen crazé ek manioc bou...i !

13.Posté par Montfort le 12/01/2011 16:55
Dés qu'il y a crise, il y a replie sur nous mêmes, Lorsque l'on voit le genre de vote en suisse, en autriche, en belgique et autres pays d'europe il est flagrant qu'une poussée franche et massive de l'extrême droite est là et bien là . Il est vrai que nous sommes devenu un peuple assez poletron, voire lâche au niveau de nos gnomes "dirigeants" on se fait sodomiser par les chinois, nous fermons notre clapet face aux exactions en tunisie et en algérie, nous nous sommes ridiculisés avec le gbagbo à qui l'agité de l'élysée promettait les foudres de l'enfer s'il ne quittait pas le pouvoir il a fait des moulinets avec ses petits bras et l'autre dictateur est toujoiurs là, même chose a madagascar . Nous sommes la risée du monde il n'y a qu'à lire la presse étrangère alors je comprends que des bas du plafond prennent leur carte du FN pensant ainsi que nous allons retrouver la splendeur passé de charles Martel roi du monde, mais c'est à nous de bouger car nos dirigeants ne le feront jamais déja que plus de 40% de la classe politique au gouvernement est née tantôt dans le maghreb, tunisie maroc algérie, un peu en turquie aussi et les hongrois balkany sarkosy etc et aprés ca vous dites que nous sommes racistes ?? Non cons tout simplement. Breiz a tao

14.Posté par dar vlodt le 12/01/2011 17:04
en période de crise , la chasse au bouc émissaire est ouverte ! en général c'est " l'étranger "...
leurs solutions ?.....fermer les frontières !...ben voyons , demain matin , on installe les miradors ! lol
faut dire que sarko a fait tellement fuir les centristes que pour ne pas risquer de se faire " bananer " bêtement au 1er tour en 2012 , il est obligé d'aller ratisser chez les parano-terrorisés des bas-du-front N !
alors en avant ! un coup de " roms " , un zeste de burka , flambée à la banlieue " chaude " et....sköll !
ça a marché nickel en 2007 , cela remarchera-t-il en 2012 ? diffficile à dire , c'est sûr que pour voter le Pen faut vraiment être limite côté Qi , mais au point de se faire berner deux fois par sarko ?
pas sûr !

15.Posté par le congo chez tintin le 12/01/2011 17:08
Et oui la France a un long passé raciste, et on feint de le redécouvrir à chaque fois ! Ah oui c'est pas du racisme, c'est la droite "traditionnelle" !! Celle la même qui sous l'occupation nazis a fait de l'excés de zèle dans la collaboration.


************************************************************************************************



PAUVRE DAVID, comment peut on être ignare à ce point !!!

C'est les socialos et les communistes qui siégeaient à Vichy ( dont 11 anciens ministres du front populaire de mémoire), la droite nationale était elle dans les premiers à rallier de Gaulle à Londres !!!!

Idem pour la colonisation, grande idée de gooooche.....



http://www.lepost.fr/article/2010/12/15/2341379_comment-la-gauche-rejette-son-passe-de-collabo-sur-la-droite-nationale.html


La situation est bien triste, et bien intéressante à la fois. La gauche s’indigne aujourd’hui ? Elle a voté les pleins pouvoirs à Pétain en 40, elle a collaboré dans sa large majorité en 40, elle s’est retournée contre les juifs en 40. Emportée par son pacifisme, son désir absolu de paix, elle a vu dans l’étoile jaune un facteur de guerre avec l’Allemagne nazie. Résultat, c’est Laval qui, en 1942, organise la rafle du vel’ d’hiv, et c’est tous les anciens antiracistes, dreyfusards et antifascistes que l’on retrouve dans la collaboration, comme le montre, avec preuves et listes nominatives jusqu’ici incontestées, l’historien Simon Epstein dans ses livres. Côté communiste - on parle toujours de la gauche - l’approbation du pacte germano-soviétique, le soutien à l’URSS jusque dans les pires atrocités, ainsi que l’entrée tardive (1941, au moment de l’attaque allemande à l’Est) dans la Résistance se suffisent à eux-mêmes.

Parallèlement, qui rejoint en premier le Général de Gaulle à Londres ? Les gens de l’Action Française, de la Cagoule, mais aussi des juifs. De Gaulle le dira lui-même : « à Londres, j’ai croisé la cagoule et la synagogue ». En France, Henri Frenay, homme politique de droite, fonde l’organisation Combat, le premier et l’un des plus efficaces mouvements résistants. Résistance dont un certain De Gaulle, qui ne me semble pas être de gauche, est l'homme fort.b[ Situation paradoxale, les antidreyfusards, la droite et l’extrême droite de l’époque sont dans la Résistance ; les dreyfusards et la gauche dans la Collaboration.
]b

16.Posté par boyer le 12/01/2011 18:17
7.Posté par Cambronne le 12/01/2011 15:39
Dites donc boyer au NPA ils vont faire comment au second tour ?


bonne question

17.Posté par David le 12/01/2011 18:18
Je précise que le David du post 1 n'est pas le même que moi. Je ne porte aucun jugement de valeur sur le FN car je mets tous les politiques dans le même sac : PS, verts, PC, UMP.

D'ailleurs comment enregistrer un pseudo qui serait unique ?

18.Posté par boyer le 12/01/2011 18:19
c'est notre amis chikon qui doit boire du petit lait.

19.Posté par le taz le 12/01/2011 18:53
que de commentaires sur le racisme, alors que ce chiffre nous indique simplement que la masse des mécontents RPR-UMP votant le pen par rejet et colère, et dont sarkozy 1er avait réussi à faire revenir dans le "droit" chemin ump en 2007, rejoint de nouveau le parti frontiste par colère devant le peu de résultats du petit roi.... (ne parlons même pas du délire des gauchos, ils se disqualifient eux même et ça s'est vu en 2002, jospin s'en souviendra toute sa vie)
c'est pourtant simple, les 2 gros partis ont leurs réserves de voix du second tour au centre et sur leurs extrêmes.
à droite, la portion de vrais racistes au FN est d'environ 5-6%. le reste tient du mécontentement des électeurs. Seule bizarrerie à mon sens (qui s'explique par la phrase : les extrêmes se rejoignent), c'est la capacité de la fifille à piocher chez les ouvriers (voir les résultats du FN dans le nord) à cause réellement de l'échec des socialistes dans leurs utopies; les 35 heures ont plombés les ouvriers et donné des rtt aux bobos; pas de bol, les ouvriers pointent au chomage et remercie à chaque élection ceux là même qui les envoie au casse-pipe. je me souviens d'un fabius reçu à coup de tomates et d'oeufs pourris dans le nord lors de la campagne de jospin ou il fallait séduire le monde ouvrier, perdu par la gauche...
tout ça pour dire qu'il faut arrêter de traiter les gens de raciste à tout bout de champ, comme le font les staliniens bobos de la pensée unique ou il est interdit de dire la vérité (voir le procès fait à zemmour sur la liberté d'exprimer des réalités qui dérangent...). mais c’est vrai que à court d’arguments face à la réalité, c’est plus facile de s’abriter derrière le racisme supposé plutôt que de régler les vrais problèmes de fond.
Et sur ce point, vous tous, qui criez au claquement de doigt du mrap et autre, au racisme, à la victimisation à tout va et nouvellement à l’indignation bidon, vous faites le jeu du parti d’extrême droite, sans même le comprendre.
et qui va pleurer après ?

20.Posté par noe974 le 12/01/2011 18:56
La Gauche a changé , la Droite a changé , il ne reste que le FN .

Espérons que Mme le Pen saura faire mieux que son père !

"Le passé n'est rien , l'avenir est tout " .....

21.Posté par noe974 le 12/01/2011 19:42
Le FN a quand même de bonnes idées : on prend acte !

L'immigration , ... bref c'est presque une droite sympa , ses propositions semblent toucher le coeur de beaucoup de français ...
Le FN est devenu plus modéré ... M. le Pen avait des mots durs mais sa fille semble mieux lotie et parle d'une voix douce et ennivrante !!!
Elle attire plus de sympathie que Ségolène Royal qui est sectaire , arrogante et antipathique !!!
Et un peu plus "jolie" !!!

22.Posté par le taz le 12/01/2011 20:34
non, noe974, je ne suis pas d'accord;
le fn n'a pas de bonnes idées; simplement, lui seul aujourd'hui pointe les vrais problèmes, en dénonçant de mensonger et autres noms d'oiseau les politiques menées par les UMPS depuis 30 ans.
et la protestation au moment du vote dit : vous avez raison, y'a un prb à tel et tel niveau;
maintenant, s'ils avaient de bonnes idées, au second tour de 2002, le fn aurait fait plus que ce qu'il a fait face à chirac. les électeurs français ont jugé.
exit donc le racisme supposé des électeurs. trop facile, mais correspondant aux gaucho-bobos simplets.
la solution selon moi, c'est de mettre à plat l'ensemble du système et de le remettre en marche. et on donnera peut-être du travail aux gens, et ça règlera beaucoup de problèmes. le fn retombera alors à ces 5-6 %.
mais bon, la droite actuelle peine à relancer la croissance, et la gauche délire et plane à 30 000, avec un discours complètement ringard sur leurs acquis sociaux....

23.Posté par Cambronne le 12/01/2011 20:59
22.Posté par le taz le 12/01/2011 20:34
Merci Taz c'est bien ce que je lui disais nous ne sommes plus à l'époque du front populaire avec ses espérances de croire encore à l'Union des moutons de panurge des gens qui ne comptent et s'imaginent clairement sur un remake d'un vote ‘contre’ , il risque d'être déçu car ce qui est sur c'est plutôt contre la gauche dans son ensemble suffisamment archaïque et totalement débile pour que la stupidité de la pseudo droite française ne se distingue pas trop pour l'instant ce qui se trame sauf à vouloir être contre le FN pour le diabolisé. reste à savoir maintenant comment va manœuvrer la Marine. Pour les pignoufs qui détiennent un mandat UMP ou toute autre combine leur permettant de manger à l'écuelle alimentaire de l'UMP, je me ferais un sang d'encre pour l'avenir l'heure du grand déballage est arrivé .

24.Posté par Feroz le 12/01/2011 21:36
14 : "demain matin , on installe les miradors !"
mais ça commence déjà, pas chez nous aux USA, où ça ? autour des grands centres commerciaux
devinez pourquoi !
je ne sais si vous avez remarqué mais au score de Ste Marie rénové et agrandi ils ont aussi installé de grandes portes, l'une des prochaines étapes ça prendra un peu de temps c'est des vigiles armés
simplement des signes, parmi d'autres, que les effets de la crise vont s'aggraver

tant que les gouvernements montreront jour après jour qu'ils ont perdu la main et ne tiennent quasiment aucune de leurs promesses pas étonnant que certains trouvent refuge chez Le Pen, d'autres ce sera chez Besancenot, les utopiques ce sera chez les verts etc à moins que quelqu'un de droite redresse la barre ? De Villepin ? l'avenir le dira

25.Posté par Tanbi le 12/01/2011 22:07
J' crois qu' c'est clair non ?

Marine et Sarlo au 2è tour et Sarko redouble...aië ça pique...oui là.



26.Posté par anti fn le 13/01/2011 05:38
noé974 soutiens le fn car son mentor menter prendra une raclée en 2012 il court chez lepen


partie politique tres dangeureux surtout la fille car elle donne l'impression d'etre plus coule que son pere

mais en faite c'est lui qui l'a formé formater tout çe qu'on veut et si on li le programme en entier du fn on tombe ko c'est la droite en pire si cette fille arrive au pouvoir

sur on aura une guerre civile

27.Posté par @vré le 13/01/2011 06:35
le FN rêve .... et l'institut de sondage à été payer !!! lol même pas en pensée !!

28.Posté par Cambronne le 13/01/2011 07:04
25.Posté par Tanbi le 12/01/2011 22:07
J' crois qu' c'est clair non ?

Marine et Sarlo au 2è tour et Sarko redouble...aië ça pique...oui là.

et si Sarko n'y était pas comment voyez vous la chose lol JUST DO IT ...

29.Posté par Ded le 13/01/2011 07:34
Ah,Ah!
ça c'est un scoop!
Pour être plus complet , rappelons aussi que des tas de gens qui ne sont pas à L'UMP sont aussi des sympathisants du FN, il suffit de détailler les votes des gens "de gauche" en particulier du PCF.
On ne parle d'ailleurs que du racisme du FN ,mais on ne parle pas de son inexistant programme pour gouverner car il n'en a pas. Les villes qui ont été gérées par le N s'en souviennent encore! Incompétence, conneries totales ( souvenez-vous de la femme de Mégret), malversation, népotisme ,malhonnêteté comme pour les autres partis d'ailleurs...c'est ça aussi le FN.

Quant au racisme , hélas , il n'est pas l'apanage de ce parti héritier des extrèmes droites européennes .
Allez partout dans le monde et vous le trouverez ce racisme qui pue et qui s'étend , encouragé par des politiques crapuleux.
C'est toujours l'argument ultime quand on n'a rien d'autre à proposer que la haine de l'autre , ça marche d'autant mieux que les religions sont dans le coup:l'autre , celui qui ne croit pas comme vous est l'homme à abattre , alors si Dieu l'a dit , allons -y!
Qui parle du racisme des Arabes vis à vis des Noirs ( n'oublions pas que les plus grands commerçants d'esclaves ont longtemps été Ararbes), en Algérie , en Mauritanie , demandez aux citoyens noirs comment ils sont considérés.
Qui parle du racisme entre Noirs ( rappelez-vous Bagbo contre Ouattara le "mauvais Ivoirien , le faux Ivoiren...) Ou de Feu Bongo appelant dans les années 80 au "pogrom" contre les Camerounais... Et je ne parle pas , dans ce pays des haines tenaces entre ethnies ( Fang ou Batéké par exemple)
Allez donc deander à un Japonais comment il considère un Chinois ou pire encore , un Européen...

Le racisme est la plaie du monde actuel, il fait la fortune des politiques et des marchands d'armes en flattant nos plus bas instinct: c'est toujours "vachement agréable" de savoir qu'il y a plus pauvre, plus faible,plus coloré " que soi!!!

30.Posté par Feroz le 13/01/2011 07:47
toute projection est illusoire et vaine car personne ne sait ni même imagine tout ce qui va se produire en france et dans le monde d'ici avril 2012 et nombreux sont les évènements qui peuvent avoir un impact fort sur les électeurs.

31.Posté par Tanbi le 13/01/2011 08:42
Post28.

Non, non j'ai beau regarder dans mon marc de café je ne vois pas autre chose.:

Après oui on peut envisager toutes les combinaisons possibles avec ...les autres...mais ça ne le fait pas.

32.Posté par Cambronne le 13/01/2011 09:27
15.Posté par le congo chez tintin le 12/01/2011 17:08
Merci le congo chez tintin pour votre illustration et lien d'en remettre une couche sur les motivations des gauchistes , qu'il est bon de dire certaines vérités qui fâchent et mettre cette gauche vertueuse et si humaniste devant son lourd passé, face à ses réalités, et cesser de ne rien laisser transparaitre , pour trafiquer l'histoire . Car malheureusement la plus grande partie de l' histoire compromise des gauchistes est souillée pour l'éternité par une Collaboration beaucoup pourront venir exprimer des regrets pour ce qu'ils qualifieront d'« erreur de jeunesse », il n'en demeure pas moins qu'ils ont du sang dans les mains . le paradoxe franchouillard lorsque l'on découvre que la vérité blesserait les âmes sensibles.... Il est des choses qu'on ne discute pas.....surtout pour ces salopards qui auront fait déporter des innocents comme mon grand père mais ce n'est qu'un détail de l'histoire que des communistes des socialistes ou que l'extrême gauche ont les mains sales

33.Posté par piment bouc le 13/01/2011 09:48
moin mi vote pou ti fill là , li lé zoli comme ti pimen not zinfos974 !

Ni va mett à nou en 1ère lig

traduct :

Moi je vote pour cette belle fille , elle est jolie comme le piment de Zinfos974 ; elle va nous mettre en 1ère ligne !

moin mi crass pa si mon lang , lang mon momon ek mon papa

sat lé pa conten , craz piment ek pilon !

34.Posté par Vivien DURIEUX le 13/01/2011 10:52
Marine LEPEN devrait avec le FRONT NATIONAL s'attaquer à la corruption comme OUSSAMA BEN LADEN mort le 13.12.01 et non aux Musulmans priant dans la rue pour faire du populisme.

Elle devrait demander la démission du Premier Magistrat de France pour crime contre LA RES PUBLICA en bande organisée du crime et se souvenir des racines arabes de l'EUROPE, fille du Roy AGENOR de PHENECIE où était née ma grand mère créole.

35.Posté par macadam cowboy le 13/01/2011 12:07
faut vraiment être bien naïf pour croire que le Fn pourrait gagner la présidentielle...y'a deux tours ! eh oui...
le meilleur résultat que les électeurs Fn pourraient atteindre serait de faire élire un....socialiste !
le Fn et le Ps , sont des alliés objectifs , depuis....Miterrand ! là est l' erreur de Sarko , il a fait monter le Fn...sans " vérouiller " le centre , bien au contraire ! sa stratégie actuelle pourrait viser à regagner ce centre-droit , ce qui expliquerait son relatif silence sur les positions " droitistes " de Copé....à suivre !

36.Posté par laluno le 13/01/2011 14:53
Effectivement tout le monde sait que la gauche gagne les éléctions avec un front National fortv

37.Posté par Vivien DURIEUX le 13/01/2011 15:45
Le premier pouvoir depuis 2007, c'est nous INTERNET, la France du bas,du Palais Bourbon à l'île Bourbon et si le FN se trompe de combat :

KAIDA , étant celui de plus d'Amour, de Justice et de Progrés, selon CAODAÏ, nous nous passerons de MARINE, si elle est élue à TOURS chef du FN.

" Le XXI siècle sera religieux ou ne sera pas" André MALRAUX

AL KAÏDA BOURBON INTERNATIONAL ŒCUMÉNIQUE, A.K.B.I. Œ, pense que:

"La foi peut faire déplacer des montagnes"


Comme HAÏSSA, LE CHRIST étant au Panthéon de CAODAÏ, reçu par LA RES PUBLICA, en FRANCE, comme un Roi, juste avant la chute de DIEN BIEN PHU, toujours secret militaire!!!???

"Le déclin de la France, n'est pas inexorable, mais bien des coups de pieds aux culs, se perdent dans les microcosmes de la politique politicienne"

Selon Raymond BARRE, natif de notre île Bourbon, agrégé d' économie, dernier Premier Ministre ayant un budget équilibré, par sa Politique ayant fait de LYON, Capitale des Gaules, une belle ville, inscrite au patrimoine mondial de l'architecture par l'UNESCO.

Ensemble tout est possible, à l'île Bourbon, île Bonaparte , où "impossible n'est pas français" de de nous débarrasser de 222 ans de tyrannie," le bon peuple de France" étant par INTERNET enfin souverain en 2011!?

"SAVOIR C'EST POUVOIR", YES WE CAN MAKE IT, exiger la démission immédiate du Prmier Magistrat de France dont Me Marine LE PEN , n'ayant pas de harpon, en créole de Bourbon, n'ose pas demander la démission, comme l'avocat des 11 familles des officiers et sous officiers, morts le 8 Mai 2002 à KARACHI!?

38.Posté par Django Chan le 13/01/2011 16:15
à Post 30 Feroz
" toute projection est illusoire et vaine car personne ne sait ni même imagine tout ce qui va se produire en france et dans le monde d'ici avril 2012 et nombreux sont les évènements qui peuvent avoir un impact fort sur les électeurs."

Je vous rejoins totalement dans votre analyse. On dirait que les Français ont déjà oublié les effets de la crise (on en paye toujours les dégats), mais je vois qu'on raisonne toujours petit ! Les Français veulent trouver quelqu'un qui résolve le problème d'insécurité en France et notamment les algériens ! MAIS CE N'EST QU'UN PROBLÈME. Ils comptent sur LEPEN Marine pour cela ! Bonjour les dégâts ! Et le reste du programme LEPEN, ou ca i lé ?
LEPEN n'est certainement la personne qui intégrera l'humanisme au centre de son programme !

Il faut trouver un candidat qui essaye de résoudre TOUS les problèmes ! OU s'en approche beaucoup ! Quelqu'un qui a déjà un projet au SERVICE DE TOUS et ou chaque francais s'y retrouve !
Aucun français ne doit rester sur le bord de la route ! LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ ! Ces trois valeurs doivent retrouver leur sens ! C'est notre devise RÉPUBLICAINE !

Il y a déjà un candidat qui est prêt et risque de gêner les systèmes établis (dont l'UMP , PS, MODEM)
C'est MELENCHON ! Il commence à percer et pourrait imposer aux candidats de gauche UN PROJET DE SOCIETE AU SERVICE DE TOUS et vraiment TOUS ! Je vois très bien MELENCHON être rejoint par BESANCENOT, le PC, les PS sérieux, et les déçus de l'autre bord, dont je fais partie depuis 15 jours !
CE N'EST PAS LE CANDIDAT QUI COMPTE MAIS LE PROJET ! Mélenchon n'est qu'un homme, le PROJET nous concerne tous !
MELENCHON, C'EST LA b[RÉVOLUTION ]bCITOYENNE ! Il faut savoir ce qu'on veut ! Vous voyez bien que ça pète partout dans le monde et notamment dans le Maghreb, et ce n'est pas fini, je le souhaite ! Avant que ça pète en France, ayons donc un projet cohérent ! Sinon, on continue à se mettre, pardon les gars, son suppositoire quotidien dans le .............(là ou vous savez !)
Signé : un ex-UMP (eh oui !!! YA quelesconsquichangentpas !

39.Posté par macadam cowboy le 13/01/2011 17:28
mélanchon ?....voter pour lui aura pour effet principal d'augmenter les chances de sarko d'être en tête au premier tour !..et peut-être même d'éliminer le PS avec marine en 2eme place....remember 2002 !
sarko adôôôôre mélanchon , c'est son le pen à lui !.....tout cela est bien cocasse en vérité...
ceux qui votent mélanchon vont favoriser la ré-élection éventuelle de sarko.
ceux qui votent la pen pourraient favoriser l'élection d'un président socialiste....
conclusion ? les vrais gens de gauche devraient voter la pen au 1er tour !
LooooooL

40.Posté par le taz le 13/01/2011 18:33
donc chacun présente son "georges marchais" avec la révolution sur le papier qui va avec;
je ne suis pas sur que certains d’entre vous ont bien capté le sens d'une élection directe à deux tours;
moi j'ai compris que le premier tour permettait de faire passer le message individuel (je suis en colère, je vote fn, pc, lo, ... je suis admiratif béat, je vote le sigle de ma carte, etc....), puis le second, l'élimination - avant 81 c’était je vote pour ... et depuis je vote contre,... !
seule exception, la victoire facile de sarko 1er en 2007 face à la caricature de la fofolle du poitou, qui correspondait selon moi à deux choses ; 1) c’est une évidence, mais l’auteure de la bravitude s’est tellement ridiculisée…., et 2) une vrai envie du peuple de voir les choses changer en étant tenté par le candidat qui a beaucoup promis... je vous dis pas la déception à venir d'ailleurs !
comme déjà lu précédemment, impossible de prédire quoi que ce soit; la tendance naturelle voudrait que se soit le représentant d'un des deux gros parti qui tire son épingle du jeu.
pour ce qui se situe à gauche de bayrou, je me suis vraiment marré tout à l'heure à la lecture d'un article ou l'on voit une photo du pitbull aubry déclarant : "Nous préparons 2012 pour gagner".... avec comme superbe manœuvre pour démontrer son propos : l'élimination quasi directe de la candidature de dsk (voir la date de la mascarade des primaires), le candidat préféré de tous les français pour éliminer notre roitelet et sa grue italienne. ça c'est de la tactique pour gagner… vraiment, très fort… la grosse poilade chez les gauchos; déjà qu'ils ont du mal a être crédible à présenter un programme qui tienne compte qu'on évolue en 2010 dans une économie mondialisée et ultra concurrentielle, ou la compétitivité est la seule garantie de pouvoir lutter contre le chômage! Vite, vite, un dictionnaire pour toute la bande pour au moins découvrir les notions de concurrence, compétitivité, cout du travail, création de richesses, etc....
allez, pour rigoler un peu plus, j'ai mieux que georges marchais mélanchon le retour, votez besancenot, un facteur simplet à l'élysée, qu'on se marre un peu !!!


41.Posté par bertel le 13/01/2011 19:02
"21.Posté par noe974 le 12/01/2011 19:42
Le FN a quand même de bonnes idées : on prend acte ! L'immigration , ... bref c'est presque une droite sympa , ses propositions semblent toucher le coeur de beaucoup de français ...


On en rirait si ce n'était pas ridicule !

"Vitrolles sera la commune qui ira le plus loin. La ville est rebaptisée « Vitrolles-en-Provence », et une avenue prend le nom de Jean-Pierre-Stirbois, en hommage à un dirigeant du parti mort dans un accident de voiture. Une prime de 5 000 francs est attribuée « aux enfants français nés de parents européens ».

Habiter La Réunion et glorifier le "fhaine" est d'un anachronisme inquiétant quand on a la parole, quand bien même elle ne serait que numérique !

Que les "sangs purs", le "bons-à-rien" se joignent à la vision déjantée de celui qui marche avec Dieu... près de Dieu... LOL !

Bertel de Vacoa


42.Posté par bertel le 13/01/2011 19:05
"11.Posté par laluno le 12/01/2011 16:18
C'est marrant moi je suis méfiant ....les borgnes, je les regarde de profil....
.

In bèl Bonbon Coco pour cette analyse courte mais pleine de sens !

Bertel de Vacoa

43.Posté par bertel le 13/01/2011 19:10
"Les sympathisants UMP aiment de plus en plus le FN"

Le président umpiste a été élu en mai 2007 avec les - grâce aux - voix du fhaine ! Rien donc de surprenant dans cette fausse info !

Bertel de Vacoa

44.Posté par Django Chan le 13/01/2011 19:38
Post 39 macadam cowboy
Désolé GARS, tes prédictions ou calculs politiciens devant une bière ne m'intéressent pas! Excuse-moi d'être direct, je ne fais pas de calculs politiciens ! J'agis et peut-être çà fera avancer les choses ! Le pognon ou un poste ne m'intéressent pas, j'ai ce qui faut pour vivre décemment ! SURPRENANT ? Je dois être le dernier des mohicans ! Mais ça fait ma force !!! L'ACTION ME STIMULE !
Quand on a des convictions, on les assume et je les ai ! Les conditions sont réunies, si le peuple le veut, pour améliorer le quotidien de chacun ! MELENCHON assène : "QU'ILS S'EN AILLENT TOUS"
Moi aussi, c'est le fond de ma pensée ! TOUS POUR UN, TOUS POURRIS ! (Coluche)
Les pronostics, on s'en fout ! Si tu veux que le pays continue comme avant, c'est ton choix, je respecte ! C'est ça la démocratie ! Mais çà ne va pas changer grand chose ! C'est même pas Sarko qui commande aujourd'hui, mais bien les financiers internationaux, les escrocs de haut vol ! Ce serait Idem pour les PS .
Le drame, en France, ce que l'on reste indifférent face aux excès de la politique, face à la violence, et bien d'autres anomalies dont on devrait s'indigner ! L'indifférence, c'est la pire des attitudes ! LES EGOISMES SE DEVELOPPENT ! Le citoyen de demain doit être ACTEUR en s'engageant vraiment !
Désolé,macadam cowboy, pour moi, MELANCHON est LA SOLUTION, pour UnE REVOLUTION, si vous le voulez bien !
Sinon, faudra arrêter de râler pendant 5 ans ! Pour une fois, on a une solution !
De toutes façons, ca va péter avant ! Observez le monde !!!!!!!
Amicalement !

45.Posté par G'elanna, une reunionnaise le 13/01/2011 22:23
post 19, le tez
cela devient un problème de racisme quand meme, quand beaucoup de cette tranche de société ne voit plus d'un meme oeil, ceux qui ne lui ressemble pas, car ici on mets comme etrangers de visu, les reunionnais en fait partie,( la population reunionnaise n'est pas blanche beaucoup ici en metropole ) beaucoup quand on le voit.Meme le yab blanc de chez nous en fait partie bien souvent,.
Ceux qui ralent sur tout et contre tout dans une residence, qu'il a acheté il y a 30 ans et qu'il voit maintenant pleins de maghebins, d'africains,de reunionnais (qui sont pourtant francais) ils s'enfoutent qui est qui, ils n'ont pas la couleur locale.et qui payent plus cher que lui, l'appart .Le terme (on n'est plus chez nous), on entends tout le temps, dans la population avec des problèmes sociaux.Car lui, il est obligé de vendre pour survivre.Maintenant tu trouves meme des espagnols qui sont arrivés il y a 50ans comme emmigrés qui ralent sur les emmigrés alors qu'ils ne votent pas, et qu'ils ont une carte de sejour.Comme ils sont blancs, ils s'en mettent une couche, par peur peut etre.Car le Front National il y a beaucoup aussi de personnes agées.
C'est quand on voit dans les années 80, 90 encore, meme 2000 difficile d'avoir un logement en location, le parcours du combattant qu'il faut faire, malgré des salaires decents, parce que tout simplement tu es basané, avant meme que tu as dit ce que tu voulais, la personne en face de toi, te dit les locations elle n'en a plus.Ce n'est pas du racisme, alors dis moi c'est quoi alors?.il y a beaucoup de documentaires qui parlent de ce problème.

46.Posté par Aréquiom le 16/01/2011 17:28
la France c'est pour les française et Française.
La Réunion C'est pour les Réunionnaise et Réunionnais.

Jouez avec le FEUX.
ON VERRA PAR LA SUITE.
LE RACISTE EST PAS TERMINER

47.Posté par Cilaosien le 21/01/2011 13:16
Evidemment qu'on apprécie de plus en plus le FN ! surtout quand on voit comme se passe les élections locales de l'UMP, où des gens qui se disaient socialistes et qui ont voté Ségolène Royal en 2007 se retrouvent conseiller national UMP !!!

Je parle de Bruno Sausseau, 1er adjoint au maire de Cilaos, qui devrait remplacer le maire en cas d'inégibilité. C'est le pire qui pourrait arriver à Cilaos, un opportuniste. Depuis que Didier Robert est en politique, c'est la voie royale des opportunistes. pffffff je voterai FN !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales