Société

Les surfeurs reçus jeudi par le préfet


Samedi, les manifestants avaient trouvé portes closes devant la sous-préfecture de l'arrondissement Ouest
Samedi, les manifestants avaient trouvé portes closes devant la sous-préfecture de l'arrondissement Ouest
Les surfeurs et leurs représentants obtiennent une audience auprès du préfet "ce jeudi à 10h". L'information est confirmée par l'un des vice-présidents de l'association PRR, Didier Ah-Nieme, qui encadre le dispositif des vigies requins.

Samedi dernier, une cinquantaine d'usagers de la mer avait manifesté sa colère suite au rétropédalage des autorités parisiennes. Vendredi dernier, alors que l'annonce du déploiement des vigies pour le lendemain et pour la première fois avait été acté, une interdiction de dernière minute, semble-t-il en provenance du ministère de l'Environnement, avait défait "tout un travail de plusieurs mois", comme l'indiquait la mairie de Saint-Paul. Nul doute que le préfet apportera quelques éclaircissements sur ce couac administratif.

L'association PRR doit "se concerter cet après-midi avec l'ensemble des acteurs concernés dont la Ligue de surf" pour se caler sur le maintien ou non de leur mobilisation prévue pour ce mercredi devant la sous-préfecture de Saint-Paul.
Mardi 15 Janvier 2013 - 12:52
LG
Lu 1141 fois




1.Posté par prefecture shepard le 15/01/2013 12:32
au fait elles sont ou les bergères de la mer, on les entend moins depuis le camouflet qu'elles se sont pris LOL!
elles ont compris à qui elles avaient à faire, elles ont préféré bat carré!

surfers united on est les plus forts, on va les faire plier ces politiciens corrompus.

personne peut nous arréter quand on est ensemble, faut dire on est impressionnant lol, ils ont pas envie qu'on en vienne au main mdr

2.Posté par Baba Figue le 15/01/2013 13:28
Envoyez le Préfet et sa famille faire quelques brasses aux Roches et à Boucan et vous verrez si la Préfecture ne se bougera pas plus que ça...!

3.Posté par noe le 15/01/2013 13:55
C'est le nouveau recteur qu'il faut inviter pour faire quelques brasses ... c'est un sportif de haut niveau !

4.Posté par Préfecture= bureau des doléances... le 15/01/2013 14:45
50 mecs dans la rue et le préfet les reçoit. Il me déçoit.....Il n'a pas du boulot plus important à faire....Habituellement, il refuse toute pression....S'ils étaient 51, ils auraient des chances d'être reçus par un conseiller ministériel, à 52, par le chef de cabinet du ministre, à 53, par le dir/cab et à 54 par le ministre, et ainsi de suite de Matignon jusqu'à l'Elysée. Il faut donc continuer à manifester pour rassembler encore plus...

5.Posté par maman pas rassurée le 15/01/2013 14:46
comment? des fusil harpons dans les rouleaux a proximité de mes enfants? deja qu'ils me disent qu'il est courant que les surfeurs se blessent entre eux avec les derives de leur planches. Maintenant ils ont le risque d’être éborgné??

6.Posté par ADHERENT PRR MECONTENT le 15/01/2013 14:53
Là c'en es trop !!!!!!

VOUS NE VOUS RENDEZ PAS COMPTE QUE VOUS ETES MENÉS EN BATEAU BANN GRATELLES !

Pourquoi a t'on a fait des dons à cette association ? surement pas pr faire du consensuel, PRR remboursez !!! dégouté par votre manque de courage, cette association é en trin de se grillé chaq jour un peu plus... samedi une manif a 20 personnes et là vous annulez! J'avé pri mes dispos auprès de mon employeur pour venir demain ! Je perds une journé de salaire ct la derniére fois !

7.Posté par Didier Moulbite le 15/01/2013 19:37
6.Posté par ADHERENT PRR MECONTENT

ahahahaha ! pauvre troud'bal...ton stratagème à 2 balle est régulier ....tu fais rire

8.Posté par au le 16/01/2013 08:19
mdr post 6 quel idée de pas bosser pour des trcus comme sa on verra si cette asso fera bouillir ta marmite!!!la coullonisse oui!!!mdr!!!

9.Posté par rassurant le 16/01/2013 19:36
@maman pas rasurée: les vigies seront équipés d'arbalètes non armés, chargée uniquement en cas d'observation avérée d'un squale ...tout ceci est pensé dans un soucis de sécurité pour les usagers de la mer ..... et recouvrir en partie la confiance de la population réunionnaise ,en association avec les autorités.

10.Posté par vivre avec les requins demande un minimum d'éducation le 17/01/2013 04:10
Il me semble esentiel après une étude personnel mener ces derniers mois le caractère complexe d un tel problème en recrudescence .

Tout d abord il est bon à savoir que cette espèce dite dangeureuse n est pas en surnombre autour de nos cotes, par contre certains facteurs comportementale peuvent conduire les usagers a un funeste destin si toutes les précautions préalable ne sont pas prisent en compte .

J ai pu remarquer que ces requins sont assez territorial , un facteur de manche chez eux une assez grande agressivité . Il y a aussi le changement de température qui agit sur leurs comportement et encore une fois suscite un élément laisser de cotes mais néanmoins très important pour comprendre d une part leurs réaction est leurs déplacement autour de l île .
Auquel s ajoute encore le phénomène du bruit qui les particulièrement imprévisible car cela suscite de la peur chez eux est les rend incontrôlable .

Je pourrai comme cela vous expliquer pendant des longues pages toutes les conditions favorable a leurs agressivité car les accidents ne sont qu a cela, mais pour satisfaire tout le monde je pense qu a ce jour il faut aborder ce problème d une manière plus pédagogique afin que tout le monde puisse en tirer bénéfices .
Je parle biensur d une surveillance accrue par chacun de nous et aussi par la communautés des surfeurs qui peuvent pratiquer ce sport en mettant en place pendant leurs activités une sécurité par le biais de plongeur travaillant directement avec eux et ainsi prévenir ce type d accidents regrettable .
Par ailleurs il est de valeur essentiel de familiariser ces animaux afin de leur retirer cette peur qui les rend tellement timides ce qui entraîne leurs attaque par raison de défense .
D autre part je suggère aussi de faire découvrir au public le comportement réel de ces requins par le biais de plongée ouverte a tous afin d obtenir une formation de base initial ainsi les personnes qui serait confrontées a une rencontre aurrai déjà une réaction plus approprié pour éviter le pire.

Nous avons encore beaucoup a apprendre mais en faisant un pas vers eux nous apprendront a mieux les connaitre et anisi avoir un comportement proactif en cas de rencontre avec eux .

Le but de cette opération aurrai deux conséquences l une pouvoir faire découvrir ce manifique animal sous un autre jour au public et l autre responsabilise tous les usagers afin que chacun connaisse les gestes qui éviteront les conditions d accidents.

Pour de multiple expliquations je, me tiens a votre écoute afin de répondre a vos réactions , au demeurant je pourrai vous expliquer plus amplement tous les risque de dangers et ainsi j espère vous porter de bons conseil !

11.Posté par data.gouv le 17/01/2013 10:20
J ai pu remarquer que ces requins sont assez territorial , un facteur de manche chez eux une assez grande agressivité.

Sur quoi se base ce constat? pour quelle espece?
ce qui est regrettable et du grain à moudre aux pleureuse c'est que CHARC ne censure ses relevés d'observation. Même la synthèse des observations rendue publique au moin d'aout 2012 a ete retirée du web... Pourtant la diffusion des informations financée avec l'argent publique avait fait l'objet de recommandations de l'europe.

Il y a aussi le changement de température qui agit sur leurs comportement et encore une fois suscite un élément laisser de cotes mais néanmoins très important pour comprendre d une part leurs réaction est leurs déplacement autour de l île .


bof... les inconscients suicidaire de 2011 se bien fait attaquer en saison chaude, tandis que l'attaque de boucan à eut lieu en hiver austral.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales