Social

Les stations-services resteront à sec lundi pour la plupart


Les stations-services resteront à sec lundi pour la plupart
Nombre de stations-services resteront fermées demain matin. Non pas parce que leurs gérants seront en grève, mais tout simplement parce que leurs citernes seront vides. Et le resteront...

En cette fin de week-end, il n'y a plus une goutte de gasoil de disponible dans toute l'ile et pratiquement plus de super.

Les grévistes de la SRPP avaient annoncé qu'ils laisseraient sortir chaque jour une quarantaine de camions-citernes des dépôts du Port, alors qu'il en faut normalement le double pour que les stations soient correctement approvisionnées. Mais dans la pratique, en raison du temps nécessaire pour remplir les camions, moins d'une vingtaine ont réellement pu approvisionner les stations. D'où la pénurie actuelle.

D'autant que, dès qu'un camion-citerne est repéré dans une station, tout le monde se précipite, même ceux dont le réservoir est quasiment plein. Et très vite, la station se retrouve à sec, comme les autres...

Les gérants sont les premiers à se plaindre de cette situation car ils ne vendent plus rien, tout en étant obligés de continuer à payer leurs personnels. Et ce ne sont pas les quelques produits vendus dans les boutiques qui leur permettront d'équilibrer leurs comptes.

La colère commence donc à gronder et ils sont nombreux, sous couvert d'anonymat, à souhaiter une intervention -musclée si nécessaire- de la préfecture pour libérer l'approvisionnement de leurs stations.

Lors d'une réunion de l'ensemble des gérants qui s'est déroulée ce soir, ils ont décidé d'attendre jusqu'à demain avant de prendre une éventuelle décision concernant une grève. Mais dès demain matin, ils vont demander au Préfet de prendre des dispositions pour trouver une solution. Et ils lanceront un appel aux présidents de collectivités et de chambres consulaires. "La situation ne peut plus durer", ont-ils été unanimes à affirmer.

Pendant ce temps-là, les négociations à la SRPP entre la direction et les grévistes sont au point mort. Aucune réunion ne s'est tenue ce week-end. Demain est un autre jour...
Dimanche 1 Mars 2015 - 21:52
Pierrot Dupuy
Lu 6010 fois




1.Posté par Bob le 01/03/2015 22:23
Ces pauvres gérants demandent l'intervention des forces de l'ordre ??? C'est fort de café. Eux ils ont le droit de grever et de prendre les autres en otages, mais pas de se faire piéger par un mouvement de grève !!!! Ils vont peut être comprendre certaines choses.
Quoique, ils ne voient certainement pas plus loin que le pare-choc de leur 4X4 ....

2.Posté par Ti piment le 01/03/2015 22:38 (depuis mobile)
L'histoire de l'arroseur arrosé!

3.Posté par Céline le 01/03/2015 22:47 (depuis mobile)
Marre marre et re marre d'être le dindon de la farce !!!!! Qui nous payent NOUS vos otages quand nous allons pas allé travailler parce que notre réservoir est vide !!!!
Vous êtes des pourritures a pénalisé la population pour vos petits désirs !

4.Posté par Pierrot2 le 01/03/2015 22:52
Olé maintenant vous demandez l'intervention des forces de l'ordre,!

Quel culot, vous qui aimez prendre les automobilistes en otage une fois par mois.

Alors goûtez maintenant et on n'est pas prêt à acheter le carburant très cher et on remplira vos caisses à compte gouttes.

Sans oubliez qu'on n'achètera que le carburant chez vous et pas de superflu tel que boissons et autres choses.
On pensera à notre poche maintenant et vous pouvez aller grèves avec les employés de la SRPP et on vous verra à la télé partageant les croissants avec eux et croyez moi on n'a plus d'estime pour vous et et les autres cons qui nous prennent en otage assez souvent.
Je pense que ces employes de la société de carburant ne sont pas des bénévoles et ils pleurent la bouche pleine et je leur dirai de bien en profiter car le plus dur arrive.
Bon courage les gars car avec votre flûte grève il y a des personnes qui n'ont pas eu leurs soins médicaux ce wk end et vous osez dire sur une radio libre qu'on est pas pris en otage

5.Posté par michel le 02/03/2015 00:39
Ma seule satisfaction est de savoir les stations emmerdées!

6.Posté par JOHN P. ARNAQUE ET ENFUMAGE le 02/03/2015 04:11
Samedi, impossible de trouver une station pouvant distribuer , mème du sans plomb, pour motif cuve vide.
Dimanche matin,1 mars, certaines de ses stations, ont vu leurs cuves être réapprovisionner dans la nuit de samedi et ont pu ouvrir leurs grilles le dimanche. Surtout lorsqu'on sait que la SRPP n'a pas fait de livraison le samedi.
Alors, messieurs les gérants mafiosis, vous avez pu taxé les usagers et utilisé ces grêves à votre avantage. Vous faites pitié.

7.Posté par noe le 02/03/2015 05:31
De gros soucis ce lundi pour les carburants !
Beaucoup de travailleurs resteront chez eux faute de ne pouvoir aller bosser !
L'économie s'en ressentira !

8.Posté par matthieu le 02/03/2015 06:06
Une île vide de voitures,c'est un rêve!

9.Posté par pol le 02/03/2015 06:11
mdr mdr mdr la tourne messieurs les gérants de stations service.
Demain chaque usager devrait ne prendre de l'essence que pour la journée ....et surtout pas acheter les produits de vos boutiques .....
Et vive la voiture électrique !!!!!!

10.Posté par dommage et interet le 02/03/2015 06:20
Pu de congé a prendre si cela ce ressent sur salaire porter plainte pour entrave a la liberté et demandé dommage et interet a ces quelque gros con,au mieux la population va les voir sur place.....

11.Posté par les politique ne bouge pas? le 02/03/2015 06:28
Une île bloqué!la loi ne fait rien,les politique non plus nous tous réunionnais allons fait dégage a zot si nous le même pas défendu par notre gouvernement allons prendre les chose en main alors,nous ont travail pour le smic voir même moins alors si on commence déjà a être débité sur salaire pour chaque jour manqué.......not toute solidaire faut nous débloque not île si la loi i fait rien!!!

12.Posté par alex le 02/03/2015 06:45
IL faut boycotter les stations, ne plus acheter le superflu, ALLONS réveille à nous...! mais le créole (je suis créole) oublie vite et pardonne pour ne pas dire autre chose...genre C............reston dans notre Mer.......et restons petits...

13.Posté par Bender le 02/03/2015 03:50
Encore une fois on voit bien et ils nous prouvent que des qu'ils s'agit de leurs interets, les gérants de stations savent et veulent faire bouger les choses, bien sûr, pour leurs gueules... La si les gens ne comprennent pas que les Réunionnais sont pris pour des cons, je ne voit vraiment pas ce qu'il y a à faire.

14.Posté par precisium974 le 02/03/2015 07:20
Pour repondre a John, les gerants des stations services ne gagnent pas plus selon le prix du carburant.En effet la marge est fixe quel que soit le tarif.
Ils recoivent peut etre des consignes de la prefecture afin d'anticiper les futures requisitions.
Maintenant la loi c'est la loi, l'entrave est un delit... les pouvoirs public l'auraient ils oubliés !
La justice est en penurie de moyens ou de courage ...?

15.Posté par tamere le 02/03/2015 07:24
c'est bizzard de chercher la merde et de se plaindre quand on l'a trouvé,très représentatif......

16.Posté par ALEXANDRA le 02/03/2015 07:51
le cheval est à remettre à la mode. plus de CO2, plus de carburant à acheter dans les stations mais de l'alimentation pour chevaux.

17.Posté par rehmai le 02/03/2015 09:24
euh cfdt moi je veux bien la greve hein, 350e de prime car vous souhaitez une participation aux resultats de la boite..OK..mais CFDT moi aussi alors je la veux cette prime car c moi qui achete votre essence et sans nous pas de profit..qd je vois chere CFDT que ds d'autre domaine tu fermes ta gueule et tu acceptes 0ù d'augmentation aux salariés proposés par employeur..allez band'couillon, vous n'etes plus credibles et ne representez rien

18.Posté par electric le 02/03/2015 09:55
Vive les voitures électriques !! Vive la liberté ...
Plus emmer*** par toutes ces grèves à répétition !

19.Posté par Bla Bla Bla le 02/03/2015 10:09
Telle une république bananière sous développée ou une organisation mafieuse, le monopole institué par certain sur le pétrole avec la bénédiction des gouvernements successifs et de leur représentant, le préfet, tiennent la population dans un carcan commercial, financier et juridique. SCANDALEUX!
Ou sont donc nos grandes gueules de politique pour remédier à cet état de fait????
Sur ! ça ils sont là ! pour parader quand tout est calme ou pondre des amendements dont tout le monde se fout!.
Mais pour abattre le MONOPOLE de la SRPP , pfouit, na poin un moun!
VIVEMENT LES ÉLECTIONS! on ne vous oublieras pas!!!!

20.Posté par Eric le 02/03/2015 10:43
vivement la voiture électrique... il y en a marre de ces "gatés pourris" qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !

21.Posté par y garde pas ou le 02/03/2015 12:49 (depuis mobile)
Ils grèvent pour une prime C''est du n''importe quoi Pendant ce temps ils mangent ils boivent leurs enfants nemanquent de rien Mais pendant ce tps y''a des gens qui trime pour 50€ pour pouvoir vivre ss gasoil pour travaillé comen ce nourrir ?

22.Posté par devdas le 02/03/2015 13:08 (depuis mobile)
Mar de tous , moi je pari ce que vous voulais qu'une Émeutes et sur le point de ce déclenchez

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales