Revenir à la rubrique : Société

Les stations-services prises d’assaut suite à une rumeur

La rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre par texto et sur les réseaux sociaux. Les stations-services entreraient en grève dans la journée et ce jusqu’à mercredi la semaine prochaine ! Ce sont en effet des messages de ce type qui circulent  : »Urgent pour tous les reunionnais à faire tourner : faites vos pleins […]

Ecrit par G.K. – le jeudi 12 décembre 2013 à 13H25

La rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre par texto et sur les réseaux sociaux. Les stations-services entreraient en grève dans la journée et ce jusqu’à mercredi la semaine prochaine !

Ce sont en effet des messages de ce type qui circulent  : »Urgent pour tous les reunionnais à faire tourner : faites vos pleins d’essence et mettez en de côté avant demain. la srpp à fait leur dépôt de grève illimité à partir de ce vendredi 13 décembre ( normalement jusqu’à mardi mais s’ils n’ont pas gains de cause ils continuent! !!) »

Conséquence, les automobilistes se ruent pour faire le plein, provoquant d’importants embouteillages sur tout le réseau routier réunionnais.

A Saint-Denis, le boulevard Sud, en direction de l’Est, est saturé. De nombreux automobilistes font la queue pour faire le plein. « J’ai été au courant par des amis, qui m’ont envoyé des textos, comme quoi il n’y aurait pas de stations ouvertes ce week-end. Comme il ne me reste qu’un quart d’essence, j’ai été obligé de me rendre en urgence à la station« , témoigne un automobiliste. Les autres personnes interrogées se sont également toutes rendues en urgence dans les stations pour le même motif : la rumeur d’une grève s’étendant sur plusieurs jours.

« Depuis ce matin, on a beaucoup d’automobilistes qui viennent se réapprovisionner », souligne un pompiste affairé. « On a suffisamment d’essence en stock mais on ne pensait pas avoir une telle affluence aujourd’hui », ajoute-t-il. « A ma connaissance, il n’y a pas de grève. Mais on voit bien qu’une rumeur peut faire bouger les foules« , indique-t-il impressionné par la file d’attente devant la station service.

Renseignements pris auprès de Gérard Lebon, président du syndicat des stations-services de la Réunion, il ne s’agit que d’une fausse rumeur. Ceux qui en sont à l’origine ont en tout cas réussi leur coup…

Face à l’ampleur du phénomène, la préfecture a même envoyé un communiqué, peu après 14h, pour confirmer qu’aucun mouvement de grève n’est prévu :  « Après consultation des représentants des exploitants de stations services, la préfecture confirme qu’il n’y a pas de grève en cours et qu’il n’y a pas de rupture d’approvisionnement en carburant« .

La rumeur a en tous cas déclenché de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter.

 

Les stations-services prises d'assaut suite à une rumeurLes stations-services prises d'assaut suite à une rumeur

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.