Social

Les stations-services prises d'assaut... et bientôt en pénurie

Le mouvement de grève se poursuit du côté de la SRPP (Société Réunionnaise de Produits Pétroliers). Afin de faire pression sur la direction, le personnel en grève a décidé de lever le service minimum de ravitaillement des stations-services. Ce matin, on fait la queue dans les stations. Certaines sont déjà à sec.


Si certains automobilistes assurent être venus à la pompe comme d'habitude, d'autres avouent faire le plein par crainte d'une pénurie. "C'est la cinquième station que je fais, indique une automobiliste arrivant du Port. Trois étaient à sec et deux étaient en grève".

Selon Evenor Caritchy, le représentant syndical de la CFDT à la SRPP,  les grévistes, soit la quasi-totalité du personnel, attendent patiemment des nouvelles de la direction : "Suite à une réunion hier après-midi, nous avons demandé à la direction de nous faire des propositions écrites. Nous attendons", a-t-il expliqué. Depuis hier soir, et dans l'attente d'une action concrète, il a donc été décidé de stopper entièrement le ravitaillement des stations-services.

"C'est une tradition réunionnaise de venir faire le plein dès qu'on entend parler de grève"

Si les stations Tamoil, Caltex et Total ont encore du carburant pour certaines, les stations Shell et Elf, appartenant directement à la SRPP, ont la majorité de leurs personnels en grève. 

"C'est une tradition réunionnaise de venir faire le plein dès qu'on entend parler de grève", indique Camille Mourgama, qui voit les automobilistes défiler beaucoup plus nombreux aux pompes de sa station-service du Boulevard Sud, à Saint-Denis. Selon lui, c'est ce comportement qui met à sec les stations-services. "La situation se débloquera car les services de l'État prendront de toute façon des mesures pour ne pas bloquer l'économie de l'île".
Jeudi 18 Mars 2010 - 12:23
Karine Maillot
Lu 1867 fois




1.Posté par Cary le 18/03/2010 14:16
Pas de carburant = plus d'abstentions dimanche,PoPol a intérêt à faire débloquer la situation si il veut garder son poste

2.Posté par jiss le 18/03/2010 14:32
faire le plein !!!

Comme d'habitude, les gens sont tellement solidaires qu'ils font le plein!! Bel exemple de respect d'autrui et de solidarité. Quelle honte!

3.Posté par Arnold le 18/03/2010 17:08
Dans l'Est c déja la pénurie de gasoil depuis ce matin et vu l'assaut des stations pour le sans plomb aussi, cela a pas dû durer.
Y a un préfet au fait ?!

4.Posté par RAS LE BOL DU TAMPON le 19/03/2010 07:31
j aimerai savoir ou est ce nouveau prefet???????????????????????????????

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales