Economie

Les stations-service en grève illimitée à partir de jeudi


Les stations-service en grève illimitée à partir de jeudi
L'information a été confirmée par le SRESS (Syndicat réunionnais des exploitants de stations-service). Les stations-service de la Réunion seront en grève illimitée à partir de jeudi matin.

La raison ? Les négociations qui se poursuivaient à Paris se sont mal déroulées. Les représentants des syndicats de gérants n'ont visiblement pas apprécié que le gouvernement insiste pour appliquer le nouvel arrêté carburant au 1er février, alors que les discussions n'étaient pas terminées.

Un conseil d'administration du SRESS doit se tenir ce soir pour valider, en présence des gérants de stations-service, l'annonce d'une grève illimitée dès jeudi matin.

Cette grève illimitée devrait être suivie dans l'ensemble des départements d'outre-mer.
Mardi 28 Janvier 2014 - 19:47
JD
Lu 9800 fois




1.Posté par Lucye le 28/01/2014 20:08 (depuis mobile)
A19h30les stations ...la queue..embouteillage......on est dans. La m....iouse......la réunion .......bouchee de partout ....la not est bien tombée ..

2.Posté par Muppets le 28/01/2014 20:33
ET moi je me mets en grève illimitée de tous les produits de leur boutique dès qu'ils rouvrent. Là au moins ça va les toucher au portefeuille.
Y en marre de prendre les consommateurs pour des cons......sommateurs

3.Posté par Claudine le 28/01/2014 20:51
ÇA M'ENEEEEEEERRRRRRVVVEEEEEEE !!!!!!!

I HAVE A DREAM......

Je suis dans un tram-train qui me mène inexorablement à St Denis. Je bouquine tranquillement, pas stressée par l'horaire, ni le risque d'éboulis et ............j'emm....... les grévistes!

4.Posté par mario le 28/01/2014 21:02
jusqu'à quand on va prendre les usagers de la route pour des cons. à chaque fois que les chefs ou syndicalistes y gagnent pas ce que sot y veux, sot y annonce la grève et en mettant en cause les emplois avec tous les marges que zot y fait, c'est toujours les automobilistes que les béser alors moin mi dit que y faut arête avec ça y faut que les réunions bloque un coup tous les stations et les compagnies pétroliers pour que cela cesse.

5.Posté par jean marc l. le 28/01/2014 21:09
C'est reparti pour un tour...
De nouveau, la cause est légitime et rien à dire. La bagarre de l'emploi est le sujet qui excuse tout !
En plus, il faut le reconnaitre cela rapporte aux gérants comme aux pétroliers. La fin du mois le chiffre d'affaire décolle !
DEMAIN plus qu'à l'ordinaire nous allons nous précipiter vers les stations pour mettre 2 voir 3 fois plus de carburants. Du coup, nous stresserons doublement aussi car n'oublions pas la dernière paie remonte avant notre noel et le mois de janvier est long travail très long même !
La prime que s' accorde les stations avant de se mettre en grève offre l'avantage de remplir les caisses des gérants et vider celles des consommateurs ! De plus elle permet aussi de mieux gérer dans le temps les pressions et les négociations avec les membres des institutions ! La stratégie semble en effet bien rodée du moins pour les gérants. Elle l'est moins pour les consommateurs qui sedemanderont s' ils vont tenir jusqu'à la réouverture, et double peine si le réservoir se vide, de savoir comment vont réagir l'employeur s' ils ne peuvent se déplacer pour se rendre à leur poste.
Evidemment le budget déplacement augmentera de toute manière alors que le portefeuille s' allegera, les gerants eux n'auront subi que le bénéfice de leur initiative commerciale.
Mais alors ce qu'ils pensent sont-ce bien ce qu'ils pensent ? Quelle est leur réel pouvoir d'action dans leur collaboration pétroliers et gérants ?
Dans ce jeu le manipulateur se cache derrière le manipulé qui lui même manipule nous autres ! Et puis la chaine s' ' arrête là car le consommateur final est le seul qui paie pour tout le monde !
Cette histoire est sans fin et absurde. J'espère cependant que la soi disant pression aboutira enfin à quelque chose de durable sinon à quoi servirait tout ce cinéma ?
Dans quelques temps personne ne s' 'étonnera plus du 2 euros le litre d'essence voir du 3, 4 ...10 euros...
A quoi donc sert tout ce cirque ! La vie est dure surtout pour les pétroliers et elle est inlassablement adaptable pour les consommateurs que nous sommes !
Bonne fermeture les gars et à la votre ! Si vous pouvez avaler une goutte de champagne pour nous aurions alors l'impression de quelque profiter de la fête du pétrole !

A mon top départ ruez vous vers les stations...123 remplisser...

6.Posté par ndldlp le 28/01/2014 21:12
le préfet devra obtenir l'ouverture par la réquisition des stations services, ainsi que la réquisition de la livraison de carburant dans les stations.

que les gérants et la srpp et ses actionnaires voyous comprennent la notion de force publique.

7.Posté par ya ka fo kon. le 28/01/2014 21:38
http://www.fichier-pdf.fr/2014/01/28/avis-de-la-cftc-commission-carburant-2013-11-20/

8.Posté par Thierry le 28/01/2014 21:42
Je vais m'acheter un cheval ... on nous prend vraiment pour des CONS....ommateurs ... y a pas d'autres mots ... la dépendance, cela a son prix ...comment pourrait-on vivre en parfaite autarcie ??? dans ce monde moderne ??? et toujours payer plus cher ... au nom de la rentabilité des marchés financiers ...

9.Posté par noe le 28/01/2014 22:08
Pas de soucis, pour moi , mes voitures sont tout le temps pleines de carburants !
Et puis si on n'a plus de carburants , on reste chez soi pour câliner sa femme ou son mec !!!!
Et ça évitera les disputes après un bon tac-tac !

10.Posté par band'guignols le 28/01/2014 22:27
puuuuuuuuuuuf !!

11.Posté par Koursalinfo le 28/01/2014 22:27
... vous êtes la pour distribuer du carburant... on ne vous l'avez pas dit?

Allez hop dégagez tout cet alcool des stations!!!

...et qu'ils se roulent à terre comme l'autre analphabète s'ils ne sont pas contents!!

C'est qui, qui dirige hein??? pas vous bande de mafia

12.Posté par jean-jacques le 28/01/2014 22:37
j'ai le plein dans mes deux voitures depuis hier...qu'ils aillent se faire voir chez les Grecs !

13.Posté par olivier le 28/01/2014 23:09 (depuis mobile)
Entièrement d'accord avec post 2 et 9 !

14.Posté par David Asmodee le 28/01/2014 23:22
ET moi je me mets en grève illimitée de tous les produits de leur boutique dès qu'ils rouvrent. Là au moins ça va les toucher au portefeuille.


C'est ce que tout le monde devrait faire. La bouteille d'eau, on la remplit à la maison. La barre chocolatée, on évite et c'est toujours ça de gagné pour la santé.

15.Posté par nuisibles le 28/01/2014 23:52
Pourquoi cette grève, parce qu'on leur demande de respecter la loi comme tout le monde ? parce qu'ils veulent continuer de vendre de l'alcool sans licence, sans permis d'exploitation au bord des routes afin de maintenir leur train de vie de nabab illettrés et nuisibles ?

16.Posté par EHsansciel le 28/01/2014 23:58
Voila c'est reparti! les gérants de STACONS services menacent de faire grève, des réunionnais qui ne veulent pas que le carburant baisse pour les réunionnais c'est tout bonnement incroyable. A qui va t-on faire croire que les compagnies pétrolières font pitié, visiblement il n'y a que les gérants pour le croire. Des pétroliers qui dictent leur loi et des gérants qui courbent l'échine.
Comme le souligne un des commentaires ils veulent vendre du carburant à des prix honteusement élevés dans ce cas enlevons leur la possibilité de vendre tout et n'importe quoi dans leur boutique.
Attention messieurs les gérants tout cela risque de vous péter à la figure car la patience des consommateurs n'est pas illimitée, le retour de bâton pourrait être douloureux.

17.Posté par gazohduc le 29/01/2014 00:30
ça y est le sieur Lebon a été froissé dans sa chair " on nous méprise" à un moment j'avais cru reconnaitre dans le phrasé un certain monsieur qui mort pour le transport, mais non il s'agissait bien du représentant des gérants de stations sans services qui s'autoproclame bloqueur de l'économie de l'ile alors même que Ibrahim Patel annonçait une année catastrophique et que les locaux de pole emploi ne désemplisse pas. J'espère que ce décret va passer et que ces amateurs de berlines haut de gamme y perdront quelques plumes histoire de se mettre au même niveau que ceux qui dépensent des sommes trop importantes pour aller travailler. Créole y pouak créole, honte à vous.

18.Posté par faipitié le 29/01/2014 00:58
Y fait pitié ces gérants, en tout cas le gérant de ma station possède un magnifique Q5 mais je comprends leur position un Q7 c'est beaucoup mieux pour aller pique-niquer le dimanche. Il n'y a pas de petit profit. Mais ce qui me dérange le plus ce n'est pas qu'il roule en Q5 c'est que ce sont les gens qui habitent tout autour de cette station qui payent les traites du fameux Q5. Le z'affair y doit etre publier le 1er février apparemment, vivement samedi!

19.Posté par des charlots le 29/01/2014 05:34
ces hors la loi qui vendent de l'alcool alors que c'est interdit devraient respecter les vrais travailleurs !!!

20.Posté par Bof le 29/01/2014 05:37
faut un boycott total de tous les produits vendus dans ces dites stations service! il comprendront peut-être !!

21.Posté par blacko le 29/01/2014 06:36
Mangin revient !

22.Posté par pause isabelle le 29/01/2014 06:43 (depuis mobile)
Encore une fois...c nous qui sommes pris en otage...
greve illimitee...
d accord avec un des commentaires...
faudrait que les consommateurs fassent un jour ..“jour sans station“
ceux qui ont le plein tant mieux..les autres? et puis c un principe

23.Posté par Frigidaire le 29/01/2014 06:48
ENFIN LUREL verra si ces compatriotes sont des "esclaves non affranchis" alors que lui il est dans les dorures de la Nation.
C'est une raison de plus pour voter contre le PS.

Même le Président Normal n'arrive pas à tenir ses engagements, pire il va donner de l'argent au patronat alors qu'il dénonçait avec le PS les "largesses" de SARKO.

24.Posté par Dom974 le 29/01/2014 07:00
jee m'en fou de la gréve , j'ai une voiture électrique !

25.Posté par yeux ouverts le 29/01/2014 07:01 (depuis mobile)
A la solidarité réunionnaise vous faites pitiés En train de vous attaquer aux stations alors qu''ils ont des emplois et non pas des emplois aidés financer par vos impôts.pouquoi ne pas vous attaquez à l''état et la région dont les marges sont énormes

26.Posté par Dimitri ALAIN le 29/01/2014 07:04
état lurel = dictature et de mettre au chômage beaucoup de pompiste. PS §§§§§ POLITIQUE SANS COMPROMIS VIVE LES NOUVEAUX DICTATEURS

27.Posté par malou le 29/01/2014 07:18
on en a marre,population bientot en action ,vous verrez bien le debordement,,j'appele sa l'otage du consommateur,tjr le meme pour declarer le greve....

28.Posté par rené le 29/01/2014 08:17
"Pas de soucis, pour moi , mes voitures sont tout le temps pleines de carburants !
Et puis si on n'a plus de carburants , on reste chez soi pour câliner sa femme ou son mec !!!! "

Pas la chance d’être un assisté,moi je boss.

29.Posté par band'guignols le 29/01/2014 09:24
Bravo jean-jacques !
Je te vois bien à Mikkonos !

30.Posté par Jean-Marc L. le 29/01/2014 10:56
Quelques emplois pour légitimer la supra marge des pétroliers, et nous voilà de nouveau reparti pour être de parfaits complices de ces êtres extraordinairement riches !
Non, Je veux même pas comprendre cette histoire de défendre l'emploi.
Derrière il y a un paquet gro zozo, qui remplissent leurs poches.
Je compatis à la douleur économique et au sacrifice des pétroliers dans les réformes attendues. Les pétroliers, sont si démunis, défavorisés, pour eux c'est le tiers monde économique, il faut les sauver !
Bientôt, la collectivité les aidera sans doute !
Après quelques semaines d’accalmie, les augmentations reprendront leur train habituel.
Les éminents spécialistes économistes en tout genre, diront c'est normal, le cours machin, la poussée ceux ci et par dessus le tout, et avant tout les pétroliers doivent augmenter leur bénéfice toujours plus grand toujours plus haut, l'effondrement du dollars, bref langage gro zozo ek profitèr !
Les pompistes ouvriers sont la cause et la conséquence du mic mac organisé par des pétroliers habiles qui vont les utiliser pour sauvegarder leur pouvoir de faire ce qu'ils veulent comme toujours.
Quelle façade d'hypocrites technocrates, et autres bézèr paké.
Le problème de fermeture de stations rapportent plus que leur ouverture normale alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin.
Dans cette affaire aucune alternative à l'automobile est possible à la Réunion.
Pour ce coup là nous avons perdu au change, l'horizon train cassé, pour du particularisme exacerbé !
L'économie vit grâce à ces stations et au dictat des pétroliers.
Les quelques 1500 emplois si précieux en cette saison de crise et de chômage surtout ici, sont en cette période électorale difficilement attaquables.
Vous vous rendez compte combien il serait pénible et outrageux, et catastrophique de voir ces hommes et femmes sans travail !
Je pense sincèrement à eux dans ces moments difficiles, et sans vouloir les culpabiliser, car ils prennent ce qu'il y a sur le marché, même s'ils sont une miette financière pour ces pétroliers de gérants majoritaires.
C'est malheureux, mais c'est une question de temps, pour que leurs emplois soit prochainement considérés comme inutiles. Plus tard c'est là dessus que leurs marges des gros zozos, les véb[ritables responsables de ce merdier.]b seront calculés.
Tout ce combat mené par le petit gérant, n'a que pour seule alternative de continuer à jouer le chevalier servant du bézèr paké, de pétrolier.
Il est le bout en train du fortuné, celui qui mettra les émotions en plus, de tout le reste, pour épater la galerie, bref une sorte de mascotte, un bouffon quoi !
La Réunion est solidaire avec la cause durable d'amélioration des conditions de vie de ceux qui sont dans le besoin.
Afficher l'emploi de ce millier de personnes comme argument de défense des pétroliers me semble absurde ! c'est un peu comme mettre les enfants en première ligne de combat et dire que l'ennemi tire sur les enfants alors que les généraux sont tout chaud ou tout frais dans leur fauteuil couleur de leur or.
La Réunion est solidaire de la cause humaine, et elle sait faire la différence pour dégager le vrai du faux. Les pompistes n'ont rien à voir là dedans. les compagnies friquées ont largement les moyens de subvenir à leurs salaires presque à vie, au vu de leurs bénéfices qui se chiffrent à plusieurs millions d'euros, d'autant plus qu'il n'y a pas et n'y aura pas de baisse du prix de carburant.

C'est utopiste de le croire ! Les augmentations seront continuelles 2 euros bientôt le litre, 3 euros ensuite et ainsi de suite ...et NOUS LES PAIERONS !

La modernité fera, sans doute des dégats dans l'avenir plus ou moins proches. Les pauvres travailleurs pompistes sous prétexte d'évolution technologie en paieront le prix fort.

La baisse de vigilance de ceux qui aujourd'hui aux scandales, et comme défenseurs suprême de l'emploi favorisera la percée des pétroliers dans leur style de management ! Les gérants de stations seront ils alors solidaires de leurs collaborateurs ?

Les pétroliers auront comme d'habitude le dernier mot ! Fin de l'histoire.

Au fait il faut passer à la caisse...

31.Posté par Lm le 29/01/2014 14:07
Et ça continue...il y'a qlqs jours c était les dockers, avant eux c était EDF etc etc.... Y EN A MARRE!!!!
RAS LE Q ....marre de cette France décadente, marre de cette ÎLE ou a la moindre occasion les habitants sont pris en otage.
Marre des individualistes, des branleurs,de ceux qui participent a anéantir l économie ....
Et pour ceux qui me diront de me barrer: et bien je leur réponds: c est ce que je vais faire!!!!
Bye bye France et petits moutons!!

32.Posté par drareg le 29/01/2014 15:14
BOYCOTTONS TOUS LES PRODUITS HORS CARBURANT DANS LES STATIONS SERVICES.
Voilà comment nous faire entendre à notre tour.

33.Posté par lekafr le 31/01/2014 13:06
Bonjour, j'arrive à comprendre que les stations services ne veulent pas que l'on rogne sur leur marge .
Mais où le bas blesse, c'est la manière de faire!!!!
Les gérants obligent la population à être solidaire!
Et nous petite entreprise : comment fait on pour que nos salariés puissent bosser et être payés????
Perso l'année commence à peine et je suis découragé!!!
Je crois que nous créons nous même la crise ...

34.Posté par gazoline le 02/02/2014 20:07
En tout cas ,à part l'essence , j'achète plus rien chez eux , finito !!! Et comme je fais marcher les p'ti commerces qui le méritent

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales