Economie

Les stations Tamoil seront approvisionnées a minima lundi matin


Les stations Tamoil seront approvisionnées a minima lundi matin
Depuis jeudi, la menace du non réapprovisionnement des stations-service Tamoil plane sur le département. Bertrand D'Abbadie, le directeur général de Tamoil n'excluait pas de ne plus livrer en carburant les 28 stations de la même marque dès ce lundi matin.

En cette fin de dimanche après-midi, les dernières nouvelles en provenance des acteurs concernés privilégient l'hypothèse d'une publication de l'arrêté préfectoral lundi après-midi. Tant attendu depuis le 1er septembre, le prix des carburants avait été gelé pour permettre l'aboutissement des négociations entre pétroliers, gérants de stations et représentant de l'Etat.

De l'aveu même de gérants de stations Tamoil, leurs réserves en carburant sont sur le point d'être sérieusement entamées ce dimanche après-midi. "Nous sommes quasiment à vide" témoigne l'un d'eux.

Face à cette situation critique, et en attendant les conclusions de l'arrêté préfectoral, la direction de Tamoil continuera d'exercer son coup de pression lundi matin.

Il est ainsi prévu de réapprovisionner a minima l'ensemble des 28 sites concernés. "Au lieu de livrer entièrement un camion citerne sur une seule station, le conducteur aura pour mission de dispatcher sa livraison sur plusieurs points" témoigne un gérant. Sans la certitude de la publication de l'arrêté lundi dont leur aurait fait part le préfet ces dernières heures, les gérants des stations Tamoil prévoyaient de se faire entendre sous les fenêtres de la préfecture ce lundi.
Dimanche 9 Septembre 2012 - 17:34
Lu 1491 fois




1.Posté par noe le 09/09/2012 17:58
Il fallait s'y attendre !
Tamoil n'a plus de moyens pour payer à plein rendement les transporteurs à cause de la mascarade des baisses de prix des carburants ! Les autres suivront certainement sinon ils couleront et cela grâce à des promesses électorales d'un autre temps !

Il faut faire les pleins pour pouvoir aller bosser , souvent loin de chez soi ...
Bon courage à ceux et celles qui font des km dans les embouteillages chaque matin pour aller enseigner aux enfants les bonnes manières (les profs) !

2.Posté par kupidon le 10/09/2012 07:42
un de fermer ont iras chez sont concurrent et ont ne reviendras plus au revoir tamoil bonjours total elf etc etc ...c'est les gérant qui vont perdre pas moi et il commence meme a nous faire des petit cadeaux une chemise elf et un très jolie porte clés s'est sympas

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales