Sport

Les sportifs rendent hommage aux victimes des attentats


Les sportifs français, à domicile ou à l'étranger, rendent hommage aux victimes de l'attentat à Charlie Hebdo ces derniers jours. Dans le monde du foot, du rugby, du basket ou encore du handball, les professionnels ont fait entendre leur soutien aux victimes, leur famille et la France toute entière.

Des minutes de silence ont été observées sur les terrains de foot et de rugby depuis mercredi et d'autres sont prévues ce week-end. A Lille, les joueurs ont également porté des brassards noirs en honneur des 12 personnes tuées mercredi matin.

Les basketteuses de Lattes-Montpellier ont aussi pris le temps de se recueillir avant un match. C'est avec leurs adversaires turques qu'elles ont formé un cercle sur le terrain.

A Munich, une minute de silence a été observée par les joueurs de basket du Bayern et de Dijon, en phase de poule de l'Eurocoup.

En Australie, Jonathan Eysseric, joueur français professionnel en préparation du prochain Open d'Australie a affirmé que le soutien envers la France se faisait entendre. La "Marseillaise" a même résonné, chantée par les représentants français sur place.

Et sur les maillots, les panneaux et les écrans des événements sportifs, on lit évidemment cette phrase désormais fameuse: "Je suis Charlie".
Samedi 10 Janvier 2015 - 14:53
.
Lu 917 fois




1.Posté par Naty974 le 11/01/2015 01:49
Ben c'est bien

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales