Politique

Les soutiens d’Alain Juppé en ordre de marche


Une conférence de presse s’est tenue ce vendredi au siège du comité de soutien d'Alain Juppé à Saint-Denis en présence de personnalités de différents courants politiques, allant de Thierry Robert (LPA), Margie Sudre, Nassimah Dindar (UDI), Jean-Paul Virapoullé et Jean-Claude Lacouture (Les Républicains). Tous ont décidé d’apporter leur voix à l’ancien Premier ministre à l’occasion des primaires de la droite et du centre, qui auront lieu les 20 et 27 novembre 2016.

Comme l’explique Nassimah Dindar, le programme du maire de Bordeaux est celui des quatre "gros" candidats (lui-même mais aussi Nicolas Sarkozy, François Fillon et Bruno Le Maire) à avoir le meilleur projet pour l’Outremer. "Nous sommes tous rassemblés, moi-même mais aussi Jean-Paul Virapoullé, Margie Sudre, Thierry Robert, Jean-Claude Lacouture, Bachil Valy et Marco Boyer, pour affiner le projet que nous voulons défendre pour La Réunion", lance la présidente du conseil départemental.

Un projet axé autour de trois grands thèmes, sociétal, économique et environnemental et qui selon Nassimah Dindar a retenu l’attention d’Alain Juppé. "Pourquoi avons-nous choisi Alain Juppé ? Parce que c’est le seul dans son programme qui souhaite accorder aux départements d’outre-mer le principe d’expérimentation et une relation renouvelée entre l’État et l’Outremer. Alain Juppé a également été sensible au ‘pacte de développement et fiscal’ basé sur l’intelligence du territoire que nous lui avons soumis", poursuit la présidente de la collectivité départementale. Un pacte qui "tiendra compte de notre environnement régional, avec plus de coopération et qui passera par de la croissance", assure Nassimah Dindar.

Sur le volet fiscal, les juppéistes locaux ont soumis au candidat une flat tax à 15% pour La Réunion, soit "le même taux que les pays environnants de la zone Océan Indien" poursuit la patronne de l’UDI 974.

Un candidat "à l’écoute" des problématiques rencontrées par La Réunion, en plus de se poser en "rassembleur", ajoute pour sa part Jean-Paul Virapoullé. "Je suis heureux que dans cette salle, la présence des uns et des autres caractérise son souhait d’apaisement et de rassemblement. Vous trouvez aussi bien d’irréductibles juppéistes que des personnes qui ont appelé à voter Hollande en 2012. Les gens ont le droit de voter librement, mais là après cinq ans ils s’aperçoivent que l’exécutif n’est pas à la hauteur…donc ils changent !", argue le maire de Saint-André.

Pour lui, la France a besoin d’un gaulliste "authentique qui aime et connaît l’outremer" : "Je suis sûr qu’à la fin de son mandat, Alain Juppé sera vu comme l’avocat le plus efficace et talentueux de l’Outremer".

Présent également dans ce comité de soutien à Alain Juppé, Thierry Robert a tenu à rappeler qu’il s’était positionné en faveur de l’ancien premier ministre "avant les régionales de 2015", au cas où si François Bayrou "n’était pas candidat à la présidentielle de 2017".

Il n’y a donc pas de "surprise" pour Thierry Robert concernant son soutien à l’ancien premier ministre, et ce, même s’il retrouve certains de ses adversaires lors des dernières régionales de 2015. "Je considère qu’aujourd’hui qu’Alain Juppé est le meilleur président que pourrait avoir la France tant pour redresser le pays mais aussi pour pouvoir rassembler et unir les Français. Moi, la division, ce n’est pas un vocabulaire que j’apprécie", explique le parlementaire.

itw_trobert.mp3 "Je ne veux pas mélanger les choses"  (932.29 Ko)


Vendredi 4 Novembre 2016 - 14:11
Lu 9557 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

67.Posté par Gérard Jeanneau le 07/11/2016 14:48
Une brochette d'élus, grands pilleurs de l'Etat, selon la bonne expression de Philippe Pascaut. Tous sont favorables au cumul des mandats. La soupe est bonne !

66.Posté par GIRONDIN le 06/11/2016 21:54
Kld
Milé déçu, j'ai appris la mauvaise nouvelle le motodidacte est forfait !!!!

Mi l'avait prépare amoins pour le recevoir :
une veste, un pantalon,une cravate et d'une paire de bretelles, de chaussures à carreaux noirs blancs
La veste blanche possède des rayures noires.
. La veste agrémentée d'une paire de bretelles blanches et d'une cravate à damiers noirs et blancs.  Le chapeau noir est décoré d'un ruban blanc à rayures noires.

Milé déçu 😞






65.Posté par kld le 06/11/2016 18:54
tiens , une bonne nouvelle , l'extrosix a annulé son voyage " dans l'ex colonie bourbonnaise" . Ca évitera au didiérix et fontainix et ses suiveurs de se pavaner pour rien .

64.Posté par Pamphlétaire le 06/11/2016 18:52
Pour ceux qui ne savent pas ou qui ont oublié!!!

Juppé: « je n’aime pas les flics…»

Monsieur Juppé n’aime personne … A part lui-même qui lorgne à cet âge canonique, la seule maison de retraite envisageable à ses yeux … L’Elysée.
Pour être le chef de l’Etat français, c’est minimum 10 ans de moins surtout en pleine période de séisme.
Avec Elia Kazan en 1951, on avait eu « Un tramway nommé désir », avec Anna Cabana en 2016, on a « Un fantasme nommé Juppé » parce que le désir, ce n’était pas possible.
Black-listé de la politique pour cause de casier judiciaire satellisé par aussi quelques « prises illégales d’intérêts » et autres indélicatesses, le sieur Juppé redevenait ministre en 2010 par la bonne grâce de @N.Sarkozy, après qu’il se soit fait éjecter du premier gouvernement Fillon en 2007 un mois plus tard, où sa défaite aux législatives en Gironde l’avait contraint de démissionner … Ce qui ne l’avait pas empêché d’être cassant comme à son habitude et négocier âprement auprès du président, son retour de 2010 …
« Je ne veux pas de l’Intérieur, je n’aime pas les flics. Pas de la Justice. Je déteste les juges. » De quoi disqualifier d’emblée le maire de Bordeaux pour une élection présidentielle quand d’après la Constitution, le président de la République est le garant de l’indépendance de l’autorité judiciaire et que justement la police et la justice parfaitement incontournables, sont l’alpha et l’oméga pour 2017 si l’on tient compte de leur désorganisation passagère et de leur colère dans cette période précaire, de tous les dangers ! Les forces de l’ordre et les magistrats apprécieront.
On le dit, on le répète … Le sieur Juppé n’aime personne !
Le sieur Juppé n’aime pas les militaires « Un militaire ça ferme sa gueule ou ça démissionne » dit-il … A croire qu’il fait un rejet total de tout ce qui représente la protection et la défense de la population française !
Le sieur Juppé n’aime pas les moines … Et indirectement, ceux de Tibhirine l’ont payé de leur vie en 1996 avec un Premier ministre Juppé qui avait fait voler en éclats les négociations avec les preneurs d’otages pourtant bien engagées par Mariani sous le couvert du président Chirac … Tenu à l’écart de l’affaire, Juppé avait pris la mouche et mis son grain de sel dans la presse sans y être invité … Les preneurs d’otages croyant alors à un refus de négocier, rompirent le contact. D’après « Le serment de Bastia » consacré à Pasqua.
Le sieur Juppé n’aime pas Fillon qu’il qualifie de « faux jeton », ce en quoi il n’a pas tout à fait tort si on se réfère au fameux déjeuner de la trahison dudit Fillon avec Jouyet, en juin 2014 !
Le sieur Juppé n’aime pas Boorlo … Non plus ! Il l’estime incapable de tenir Matignon avec « son langage de marchand de frites ou de merguez ». Gageons que les centristes s’en souviendront au bon moment.
Le sieur Juppé n’aime pas les Français et le dit clairement en leur balançant à la figure « Je les emmerde ! » ou encore « Ils me font tous chier » si les Français le trouvent un peu trop ennuyeux ! Et il voudrait être leur président ?
Le sieur Juppé n’aime pas les Français et ne cesse de le montrer … Il préfère les musulmans pour lesquels il a concocté avec ferveur cette ridicule « identité heureuse » parfaitement décalée, pied de nez au reste de la population qui vit une crise identitaire sans précédent, avec la radicalisation des esprits … Il aime par dessus tout son ami Tarek Oubrou imam islamiste des frères musulmans, au point de lui avoir décerné la légion d’honneur et promis une base géante avec École coranique dans sa ville Bordeaux, projet énergiquement démenti pour l’instant, n’étant assurément pas électoralement compatible.
Le sieur Juppé n’aime pas les Français et leur préfère les migrants, allant jusqu’à déclarer » 200.000 migrants chaque année ce n’est pas trop et ça ne change pas la physionomie de la France » … On n’a pas la même vision.
Le sieur Juppé n’aime visiblement pas les chiffres non plus qui lui ont valu ses déboires judiciaires en 1999 et qu’on découvre cette année le scandale de l’endettement explosif de la ville de Bordeaux qui « crève les plafonds », où l’opposition municipale accuse son maire A.Juppé de cacher sournoisement un déficit et saisit la justice ? (Rue89Bordeaux et SUDOUEST.FR). Un nouveau feuilleton à suivre de près … De très près.
En conclusion … Comme il est dit « Quiconque tue par l’épée, périra par l’épée », est-il certain que les Français l’aiment suffisamment pour avoir envie de fixer leur choix sur un misanthrope atrabilaire, qui serait leur président ?

Martine M.

63.Posté par leon le 06/11/2016 15:09 (depuis mobile)
Et krischna damour y fait tjrs Sarkozy avec dd que la gifle à lui devant la mairie St pierre en 2001

62.Posté par JORI le 06/11/2016 13:56
Je constate que les petites mains de la Région sont de sortie pour dénigrer le concurrent de leur super cumulard Didix Robertix et de son Sarkozix. J'attends maintenant avec impatience comment elles vont justifier l'union de droite qui sera nécessaire si cette dernière veut gagner. PDR

61.Posté par JORI le 06/11/2016 13:45
21.Posté par Candide le 04/11/2016 23:22
Selon vous cela ne serait pas le cas de super cumulard Didix Robertix et Sarkozix qui traîne nombre de casseroles??.

60.Posté par JORI le 06/11/2016 13:42
13.Posté par Monsieur Patate le 04/11/2016 20:45 (depuis mobile)
Bien, vous envisagez déjà l'évidence à savoir l'échec de Sarkozix!!.

59.Posté par JORI le 06/11/2016 13:40
12.Posté par Manger cochon le 04/11/2016 20:43 (depuis mobile)
Parce que selon vous super cumulard didix Robertix en retournant sa veste ne serait pas un opportuniste???.

58.Posté par Prisca le 06/11/2016 12:59
Post 40 Thierry Massicot, avant tout, il ne faut pas croire que parce que tu penses et crois fortement et sincèrement en une chose que cette chose, cette pensée est la réalité. Tu as tes opinions, voire TON opinion et tu l'exprimes, c'est très bien, il s'agit de liberté d'expression mais il ne faut pas traiter quelqu'un de sot lorsque 'il n'est pas d'accord avec toi. Tu ne peux comparer Macron à Sarkozy qui n'est qu'un petit teigneux arriviste uniquement habité par l'esprit revanchard qui hante les émigrés et descendants de ceux ci, hantés par le syndrome du " rêve américain" où tout est possible. Pourquoi la majorité de nos pseudos "dirigeants" est elle d'origine étrangère à la France ? Tout simplement parce qu'ils sont plus motivés que nous mêmes. Cela dit c'et tout à leur honneur de faire montre d'une telle pugnacité. Je suis par contre d'accord avec toi en ce qui concerne le fait que nous n'avons que les politiques que nous méritons, nous sommes nuls à ce niveau et les Francais ne cherchent même pas à s'informer et préfèrent s'abrutir avec une TV débile et des radios d'une nullité affligeante. La Réunion est gérée par Freedom et rien ne changera avant des siècles surtout que le Réunionnais de base n'a aucune velléité de quitter ses cocotiers pour aller tenter sa chance ailleurs. Pour ce qui est de la gestion d'un pays, je reste, moi, persuadée qu'il doit et peut être géré comme une entreprise aux milles activités, avec des rentrées, des dépenses, des frais des salaires et surtout des investissements. A mes yeux, encore, et dans le contexte actuel seul E. Macron est à la hauteur, tous les autres, issus de la politique, ne sont que des bons à rien au sens propre et littéral. De plus tous nous hantent depuis 40 ans sans idées nouvelles. Le Maire est bon, avec des idées nouvelles et adaptées mais il n'est qu'un politique issu du même sérail que ces complices du gouvernement actuel ou passé. Le gros problème est que nous n'avons aucun moyen de nous hisser nous mêmes, gens du peuple, à un niveau nous permettant de nous présenter le système est ainsi fait que c'est pour l'heure impossible dans cette cinquième république. Il faut des parrains, de l'argent, beaucoup d'argent, être soutenu par des députés des sénateurs des "grands électeurs" par un parti politique, pour l'heure c'est mission impossible. Le commencement de leur fin serait qu'enfin le vote blanc soit pris en considération. " Nous vous avons présenté mais vous n'avez pas le quota de voix requises vous dégagez salut ". Mais ils ne voteront jamais un tel projet, ils ne scieront jamais la branche sur laquelle il bullent....Voilà pourquoi je crois en E Macron qui n'a pas de revanche à prendre, il n'est pas né à Neuilly, il est brillant, intelligent intuitif et pas encore pourri.

57.Posté par remarque le 06/11/2016 12:46
Ce que soutien Thierry Robert est forcément mauvais!

56.Posté par mortier le 06/11/2016 10:05 (depuis mobile)
Pas très sympa de se moquer du physique des gens, on peut dire autant de sarko. C''est vrai que depuis 2012 il n''a plus sa maquilleuse à 8000 € /mois payé par l''Élysée (nos impôts) !

55.Posté par Primaires des partis politiques = atteinte à la démocraite directe = NON le 06/11/2016 09:44
Posts 17 et 22: Le commentaire un peu trop technique de P. Balcon n'en demeure pas moins intéressant. Bien sûr, je partage l'opinion selon laquelle les "primaires" sont un "piège" démocratique.

Pour ma part, je me place sur un plan plus "politique" (mais non politicien, nuance d'importance). Ce sera une façon plus simple de dénoncer ce qui ne va pas. Je n'ai pas la prétention d'être complet et exhaustif. Les commentaires constructifs seront bienvenus.

J'ai déjà écrit dans 2 autres articles de zinfos que je suis contre les primaires de partis politiques. Voir mon dernier post 40 sous l'article de zinfos:

http://www.zinfos974.com/Primaire-Reunion-de-soutien-a-Nicolas-Sarkozy-organisee-a-Saint-Leu_a107217.html://

C'est quoi ces élections "privées", non légales, non officielles, alors que les élections présidentielles et législatives sont en mai 2017?

Elle est où la démocratie là dedans? Les électeurs en mai doivent pouvoir voter pour qui ils veulent, et non pour des "pré-candidats" présélectionnées "pré-formatés", triés sur le volet par un groupe d'électeurs.

Sous prétexte de clarifier le débat, on le fausse et ce sont les partis politiques qui sont gagnants: ces querelles politiciennes n'ont pas lieu d'être. Seul(e)s les électeurs(trices) ont le pouvoir de désigner des candidats.

C'est la démocratie directe (le moins pire des systèmes) qui est dégradée, altérée, atteinte!

Non aux "primaires", non à l'américanisation des élections.


Je persiste et je signe!

J'ajoute que la démocratie étant le moins pire des systèmes (cf W.Churchill), vu le niveau de compétences des élus mais vu aussi les exigences plus d'une fois impossibles des électeurs, pas la peine en plus de la torpiller par ces procédés (primaires) qui font surtout le jeu des partis politiques, mais pas des citoyens.


39.Posté par Pierre Balcon le 05/11/2016 11:35

A quand un vote bilan et prospectives détaillé, presque sur un formulaire, qui évitera les programmes généraux, bidons, de promesse?

Et à quand aussi, avec, un vote bilan des candidat(es)?

Le système électoral actuel est trop vague, flou, et permet tout et n'importe quoi, avec actuellement un "impact" médiatique déterminant qui fait que ceux/celles qui causent dans le micro et sont vu(e)s partout ont de grandes chances de perdurer voire gagner.

Où est la méritocratie et la pertinence des choix là dedans?

Quant à Sarlo; sa tentative d'OPA sur la droite et sur la présidentielle via les primaires est sa dernière chance! Après, au mieux, il devra attendre 5 ans encore pour se représenter!

54.Posté par Hubert le 06/11/2016 08:34
Le Modem est toujours au Centre? Très étrange! J'ai un doute sur ces gens qui avec un âge certain savent s'unir pour entuber le peuple, ou profiter du tremplin pour leur propre carrière et non l'intérêt commun!

53.Posté par Alix le 06/11/2016 08:30
Virapoullé la di "Paris y commande pa nou"! Assez déconné dont!
Lagarde la dit, Vira y fé!

52.Posté par mortier le 06/11/2016 08:08 (depuis mobile)
30. Redoutable. Ce n''est pas son coté dynamique (sorkosy) qui est gênant mais tout simplement son malhonneté

51.Posté par la Cata le 06/11/2016 06:09
Doux Jésus, je croyais que Halloween était fini ?

50.Posté par Grangaga le 05/11/2016 23:45
Thierry MASSICOT......antt' Macron èk' lo Kak' 40 é toutt' satt' nou nana konm' ........dinozorr' a l'assanblé....séna.....mèrr' é conséyié an tou zanr'......mi wa pa kossa nou nana po pèrd'.........

Satt' la ossi y négossi dé p'ti kontra ......an d'sou....., mé èk' noutt' l'arzan, si sé pa nou ki pay''........
Alorr' lèss' lo Kak' 40 fèrr'.....o mwin.....zot' la parti l'ékol' po sa zot'....................

49.Posté par Titi or not Titi le 05/11/2016 22:01 (depuis mobile)
Des Jupettes !! 😳😜😄😄

ANouLa©®

48.Posté par loyada le 05/11/2016 21:29
""Pour lui, la France a besoin d’un gaulliste "authentique qui aime et connaît l’outremer""" mais qu ont les politiques à se vouer et s affirmer gaullistes , le grand Charles serait encore de ce monde je pense qu il leur foutrait son pied au cul , à tous ces braillards incompétents , vivant en dehors des réalités de la vie que mènent les citoyens de France et doutre mer !!!!!!!!!!!

47.Posté par Pierre Balcon le 05/11/2016 19:44
à mon ami Thierry M .

Tu vas encore te faire des amis en parlant comme ça !
Espérons que Vieux Créole , le censeur , a autre chose à faire en ce samedi soir .
Si non il va exiger ta démission
C'est pour ça que de mon côté je préfère les mathématiques et les sciences en général aux palabres politiciennes.
i

46.Posté par le monde le 05/11/2016 18:57
trop vilain pour moi cette photo ! pour la peine je vote sarko, un vrai galimatia .

45.Posté par Lolo le 05/11/2016 18:25
Thierry na un figure constipé! Cossa la arrive ali? Mal au ventre ou bien cape cape la pou monte su li?

44.Posté par Boris le 05/11/2016 18:16
Ça un l'équipe mangé cochon! Mangé indigeste! Juppé la fini pèrd li coné pa!

43.Posté par Thierry MASSICOT le 05/11/2016 17:00
@42 Roger...En fait on s'en fout un peu..Il n'y a jamais eu, et il n'y a toujours pas d'hommes ou de femmes politiques à la Réunion...Aucune conviction, aucune idéologie politique...C'est normal, c'est toujours comme ça au sud de l'équateur, c'est la nonchalance et l'intérêt privé qui domine toujours sous ces latitudes, avec une populace qui n'a aucune conviction sauf celles des bondieuseries en tout genre, pourquoi un homme ou une femme se lèverait pour faire ou au moins essayer de relever une population qui n'en a cure? On a les politiciens qu'on mérite, ici c'est un ersatz politique qui prévaut! Qu'est ce qui compte chez les gens ici? Ben c'est Radio Freedom, Antenne Réunion, depuis la parabole c'est M6, TF1 et toutes ces merdes...Je ne pense que que à l'instar de la métropole, ce soit la matinale de France Inter qui soit la plus écoutée ici...Ben non, c'est compliqué, ça ferait réfléchir alors que sur les radios et chaînes de merdes débilitantes que la majorité des réunionnais écoutent, tout est déjà mâché.. La devise ici c'est : "No brain, no headeach!"

42.Posté par Roger le 05/11/2016 16:25
Quelle belle brochette de has been sur cette photo ! Avec Titi de St-Leu dans le rôle de Judas qui trahit n'importe qui à la première occasion (il était pas maqué avec Huguette Bello tout récemment ?)

41.Posté par La vérité vraie... le 05/11/2016 15:19
Cette photo est géniale : elle ne donne absolument pas envie de voter pour Juppé.
Sarkozy va passer au deuxième tour et hop ça sera retournement de veste intégral. Les sondages qui y croit encore ? Sérieusement Juppé ?

40.Posté par Thierry MASSICOT le 05/11/2016 13:58
@37 Prisca..Tout à fait d'accord avec toi dans ton argumentaire...Sauf que ta conclusion est inique! En effet, le sieur Macron s'il a fait fructifier la Banque Rothschild, c'est en déshabillant Paul pour habiller Pierre...C'est quoi le métier d'un banquier? Réponse "C'est prêter de l'argent que l'on a pas en propre" Macron est l'archétype du libéralisme à outrance, de la financiarisation totale! Mais comment pourrait-on être assez stupide pour lui confier les clé de la maison France??? Comment peut-on être assez sot pour croire que ce n'est pas qu'un petit carriériste qui comme Sarko brûle de nous mettre à genou pour conforter ses maîtres du CAC 40 dans leur domination et leur volonté de tout accaparer? Réveille-toi et prend du recul...Penses-tu vraiment qu'on gère un Pays comme une entreprise? Une entreprise c'est faire un max de profit, niveler les salaires afin d'augmenter la productivité, distribuer des dividendes aux actionnaires, se voter des golden parachutes...C'est ça que tu souhaites pour ton Pays? Si ta réponse est oui, c'est bien triste....

39.Posté par Pierre Balcon le 05/11/2016 11:35
extrait d e Wiki sur le système australien :

L'Australie utilise différentes formes de vote préférentiel pour pratiquement toutes ses élections. Selon cette méthode, les électeurs numérotent les candidats sur le bulletin de vote dans l'ordre de leur préférence. .

Grâce à ce système de « group voting tickets », les électeurs peuvent, soit « voter au-dessus de la ligne », en plaçant simplement le chiffre 1 dans une seule case, soit « voter en dessous de la ligne » en numérotant les cases individuelles de tous les candidats dans l'ordre de leur choix. Dans ce dernier cas, il y a le risque de voir le bulletin compté comme nul, si un nombre de la séquence a été dupliqué ou omis par inadvertance, comme des séquences « 1, 2, 3, 3, 4, ... » ou « 1, 2, 3, 5, 6, ... ». Mais on estime que 95 % des votes se font « au-dessus de la ligne »18, ce qui veut dire que la valeur précise de ces bulletins remplis au-dessus de la ligne est déterminée par le parti recevant le vote primaire (le premier choix). L'autorité électorale attribue automatiquement les préférences, ou les votes, dans l'ordre prédéterminé établi dans le « group voting ticket ». Chaque parti ou groupe peut déposer jusqu'à trois « group voting tickets ».

Ce système est capable de produire des résultats inattendus, comme l'élection d'un candidat, e dehors des partis traditionnels qui n'aurait reçu initialement qu'un nombre insignifiant de votes primaires.


38.Posté par Pierre Balcon le 05/11/2016 11:27
à Jacobin
Vous méprisez tant les travailleurs. Ils ont moins cons que vous imaginez .
J'en parle autour de moi . Et tous ceux à qui j'ai expliqué le paradoxe d'Arrow ont tout de suite compris l'anomalie . Pas besoin d'être expert en combinatoire mathématique
Et s'ils ont quelque peine avec la logique de la théorie de jeux ils n'ont qu'à lire Massicot et d'autres qui déclarent ouvertement qu'ils viendront se mêler au choix du candidat de droite pour comprendre l'entourloupe
Ils comprennent les règles de la coupe d'Europe ou du monde de foot . Alors
Pourquoi ne comprendraient ils pas qu'on les gruge avec les salades des primaires.
Tout cela n'est fait que pour entretenir le grand cirque médiativo politique .
Nos dirigeants sont toujours très forts , aussi bien en économie qu'en politique , pour nous persuader que tout ça c'est trop compliqué et qu'il faut les laisser penser à notre place !
Donc pendant que le peuple fait joujou avec les primaires imbéciles , eux ils s'occupent du CAC40 !

37.Posté par Prisca le 05/11/2016 11:13
En parfait accord avec CANDIDE post 21 nos politiques locaux ne pensent qu'à utiliser l'outil politique UNIQUEMENT pour servir leurs besoins et souhaits personnels. Ces gens sont écœurants, et si, seuls, ceux qui n'ont pas été inquiétés par la justice paradaient sur cette photo il n'y aurait pas grand monde. Malheureusement il en est de même pour les politiques nationaux, Le vieux de la liste a déjà été condamné à 18 mois de prison, et pour ce qui est du petit teigneux sarcosix il a tellement de casseroles accrochées à ses basques que l'on se demande comment il peut encore s'agiter, les autres sont tous mouillés avec le petit teigneux puisqu'ils ont tous gouverné ensemble et ces primaires ne sont qu'une association de malfaiteur, sauf peut être la pôvre NKM qui elle n'est là que pour faire croire à un semblant de parité, mais comme les français sont trop immatures politiquement et ne risquent pas de voter pour une femme... Nous sommes des imbéciles heureux à nous plaindre sans cesse mais? en souhaitant, en silence, que surtout, rien ne change. Nous votons pour des types qui " gouvernent " (façon de parler) depuis prés de 40 ans, ces types n'ont jamais eu aucune idée et lorsqu'ils tentent d'en concrétiser une découvertes on ne sait comment cette idée est tellement obsolète qu'elle n'est plus adaptée. Nous sommes des imbéciles heureux et lorsqu'un "jeune de 50 ans" a de bonnes idées nouvelles adaptées à une autre époque, à un autre siècle, le XXI, le nôtre celui dans lequel nous vivons, nous faisons tout pour le couler, Un jeune Président avec une 6 éme république et des idées adaptées à notre siècle et à notre futur, connaissant la véritable vie, sachant ce qu'est un ordinateur désirant nous sortir de la mouise dans laquelle nous sommes de notre plein gré, nous hurlons une excuse des plus nulles. Non! non! Il est trop jeune il n'a pas d'expérience !!! Connaissez vous une excuse plus idiote que celle ci ? Si un Emmanuel Macron par exemple a pu faire fructifier une banque comme la Banque Rothschild il serait certainement apte à gérer une entreprise comme la France avec succès et nous sortir enfin de cette galère dans laquelle nous somme depuis 40 longues années. Comme je lisais sur des posts de Zinfos et autre " Le français devrait prendre le logo Lacoste comme emblème plutôt que le coq, car le crocodile n'a qu'une grande gueule. Cela dit Coluche disait que nous avions choisi le coq car c'est le seul emplumé capable de chanter avec les pieds dans la Mer.....

36.Posté par Le Jacobin le 05/11/2016 10:45
Ils ont prit l’ascenseur des sondages en prenant le temps d'observer les renversements de tendances, pas d'inquiétude, en deuxième mi-temps ils feront allégeance au supposé vainqueur en lui reconnaissant toutes les qualités d'un grand chef, quand on à faim on a faim.

A PIERRE BALCON POSTE 17: il est regrettable d'associer l'arithmétique qui a géométrisé l'univers de part sa justesse à ce qu'il est convenu d'appeler l'absence de débat à droite, à moins que pour vous il ne s'agit que d'un exercice de style, si votre analyse existait à la construction des des pyramides, alors que les ouvriers ne disposaient que de la règle le compas le niveau et l'équerre, notre civilisation serait encore bien pire.

Le programme le plus efficace à mon sens, qui conviendrait de mettre en place pour que la France retrouve le chemin de la croissance, est celui de François Fillon, mais voila, ce n'est pas un Showman, en politique il ne faut jamais dire la vérité car personne ne vous crois. Le mensonge est la règle de la réussite plus il est gros plus vous avez des chances.

35.Posté par Babafigue le 05/11/2016 10:31
Une belle brochette de têtes de c*** !!!

34.Posté par redoutable le 05/11/2016 09:13
A croire que pour avoir la sympathie des électeurs en France il ne faut surtout pas être trop dynamique (Sarkozy) et ni être trop molle (Hollande), Juppé est situé entre les deux.

Vu la situation catastrophique de la France actuellement , il faut que la capacité du candidat à redresser le pays l'emporte sur les aspects sentimentaux ou autres.
Les français doivent comprendre qu'ils ne peuvent plus se permettre de mettre encore leur avenir en jeu et de se soumettre aux facilités .

Les débats auxquels nous avons assisté ces derniers jours ont démontré le candidat capable de relever le défi de remettre la France sur les rails.
Il faut que la raison l'emporte sur les autres considérations politiques qui peuvent durablement porter un lourd préjudice au pays.

Sarkozy pourra-t-il surmonter le capital de sympathie qui lui fait défaut contrairement à Juppé?
Attendons le verdict des urnes.

33.Posté par dos d'ane le 05/11/2016 08:39
mi wa pa AFD si laphoto ; elle ki coupe partou nassima in coté didier de lotre ; kosa elle i pense ;
bouze a ou la

32.Posté par une étang-saléenne le 05/11/2016 08:37
vu la qualité des politiques qui soutiennent Juppe , suis bien embarrassée pour faire mon choix -car du coup je ne voterai plus Juppé! pas sure que cet affichage lui soit favorable.

31.Posté par kreol974 le 05/11/2016 08:33
rienk veilleur la cok' .... y choisi Juppé parske le boug lé en tête sondage.... tout' le peu la bouffe le ki ène é l'ote avan.....

30.Posté par redoutable le 05/11/2016 08:27
A croire que pour avoir la sympathie des électeurs en France il ne faut surtout pas être trop dynamique (Sarkozy) et ni être trop molle (Hollande), Juppé est situé entre les deux.

Vu la situation catastrophique de la France actuellement , il faut que la capacité du candidat à redresser le pays l'emporte sur les aspects sentimentaux ou autres.
Les français doivent comprendre qu'ils ne peuvent plus se permettre de mettre encore leur avenir en jeu et de se soumettre aux facilités .

Les débats auxquels nous avons assisté ces derniers jours ont démontré le candidat capable de relever le défi de remettre la France sur les rails.
Il faut que la raison l'emporte sur les autres considérations politiques qui peuvent durablement porter un lourd préjudice au pays.

Sarkozy pourra-t-il surmonter le capital de sympathie qui lui fait défaut contrairement à Juppé?
Attendons le verdict des urnes.

29.Posté par milo le 05/11/2016 08:15
Dommage vue le comité de soutien je ne voterai pas pour Juppe

28.Posté par michel le 05/11/2016 08:10
bandent hypocrites ! Iles sont prêt a se réunir avec le diable tout ça pour avoir une place de ministre ou une investiture . pfff.... vive sarko!!!

27.Posté par Pierre Balcon le 05/11/2016 07:42
complément à Massicot
C'était pour vous que j'écrivais cela .Mais je vois que ni la morale ni la science ne vous détourneront de votre forfait démocratique . Et vous êtes hélas plusieurs milliers .
En ce qui me concerne quand je suis malade je préfère aller voir un spécialiste qu'un marabout..

26.Posté par Pierre Balcon le 05/11/2016 07:17
à Massicot
Continuons donc à dire que 1oignon+200g riz+4cuisses poulet +1cuiller huile=206
Il faut arrêter avec la pensée magique qui n'est faite que pour tromper les citoyens .
Tout le monde sait que le mode de scrutin actuel est complètement artificiel parce que chacun se souvient de la tragédie du du 31 avril 2002 où Chirac a totalisé au second tour 82% des voix alors qu'il ne dépassait pas 20% au premier ! On a accusé Chevènement d'avoir empêché Jospin d'arriver au second tour . On est en plein dans le paradoxe d'Arrow ou de Condorcet .
Bien loin de se corriger on a ajouté dans la bêtise ! Chacun voit bien que ces primaire ressemblent plus à une élection de miss qu'à un exercice de démocratie et vous même Massicot vous allez amplifié la mascarade par votre vote dit "stratégique" qui (introduit une entorse grave au 4ème principe que j’énonçais.
En Australie ils ont un système beaucoup plus intelligent . Les japonais ont inventé le Kéring en course de vélo où on élimine par l'arrière
Que ceux qui veulent en savoir plus aillent sur le site de "science étonnante" ou lisent les travaux
de :
Balinksi M., R. Laraki (2013). «Jugement Majoritaire vs Vote Majoritaire (via les Présidentielles de 2011-2012)». Revue Française d’Economie. N°4, volume XXVII, 11-44.

Balinski M., R. Laraki (2012). «Ne votez pas, jugez». Pour la Science.

Balinski, M. and R. Laraki (2011) «Majority Judgment: Measuring Ranking and Electing». MIT Press.

25.Posté par fredo974 le 05/11/2016 07:12
Rien de pire à la Réunion que nos deux spécialistes du clientélisme et gaspilleurs de fonds publics : Didier Robert et Nassimah.
Je suis à droite , donc quand j'ai vu que Didier soutenait Sarko , je me suis dit ouf , c'est Juppé qui passera et donc je pourrai voter pour lui à la présidentielle sans renier mes convictions et mon éthique.
Foutu , Nassimah soutient Juppé , il est hors de question que j'apporte ma voix à quelqu'un qui est dans sa mouvance.
A la Présidentielle , il ne me reste plus qu'à m'abstenir , ou voter Marine...

24.Posté par Fidol Castre le 05/11/2016 06:17
Juppé a plusieurs atouts majeurs :
- c'est un homme neuf. Il n'a que 72 ans. Et s'il finit son mandat, il n'en aura que 77 ; il pourra se représenter une deuxième fois.
- c'est un homme intègre. Il n'a été condamné qu'à 18 mois de prison avec sursis. Le chien de mon voisin m'a volé des saucisses une fois. Il ne le fera plus jamais car désormais quelque chose a changé : je lui fais confiance.
- c'est un patriote. Après sa condamnation, il a fui au Québec. Mais, il n'a pas demandé la nationalité.

Bilan : c'est un candidat très séduisant mais qui ne fait pas le poids face au premier parti de France , à savoir l'abstention. Je viens de renouveler ma carte pour 10 ans.

23.Posté par christian le 05/11/2016 05:29
Ah ah ah ah ah
Le grand Retour du déchut de Ste Rose !!!
Té pointe out travail , ou veux un ''passeport ???''
Si té ou , le grand bordel de la Rue Monthyon n'aura pas eu lieu
Margie , fait courre sa té

22.Posté par Thierry MASSICOT le 05/11/2016 00:28
@17 Pierre Balcon...Désolé de te dire que ton commentaire n'aurai de valeur que 1- Exposé dans un amphi
2- Débattu en face à face
Vouloir transposer des principes mathématiques, même seulement les évoquer(transitivité) concernant des choix humains me semble quelque peu "capillotracté" ..De plus ta façon docte d'évoquer des comportements qui fatalement conduisent à des choix , cette façon de vouloir "mécaniser" les actions humaines me font penser à Descartes qui lui réduisait les animaux à une simple mécanique, à des rouages...Mais lui avait une bonne raison de le faire! Toi, je ne comprends pas, tu ne risques plus les foudres de l'Eglise...Perdrais-tu la boule ou bien te gorgerais-tu de lire et de te relire en te disant: "Qu'est ce que je parle bien, je m'aime, les cuistres du blog ne comprendront rien à ma démonstration, mais ils penseront : c'est beau! c'est de la philosophie! Tu sais que la concision, la simplicité permettent de se faire comprendre et d'éviter de se mettre en lévitation?

21.Posté par Candide le 04/11/2016 23:22
il y aurait tant à dire sur ces personnes. On pourrait faire leur procès un à un. Et ces gens là se disent pratiquants et croyants: messe, mosquée, temple toutes les semaines et aucune pratique en accord avec la religion. Oui je crois en moi et non en Dieu et je pratique avant-tout la religion du je sers d'abord ma propre personne. Pour eux, La politique est un outil pour que arriver à leurs fins. Telle est leur devise. Bref, cher Président de Région, vous êtes plus malin qu'eux donc soit vous les tuez politiquement et rapidement soit ils vous tuent tous. Chercher qui est le père de et la fille de. Illégitime. évidemment. Abattez la fille et le Maire qui a été son binôme et le père tombera. C'est un jeu d'échecs. Abattez ensuite ceux qui ont vraiment favorisé les emplois politiques au foyer terre-rouge et ils tomberont. Faites éclater les scandales d'argent illégal. Ti coq lui est déjà à terre car il a préféré laisser son siège de conseiller Régional car cela rapportait moins qu' un siège de député. Eh oui, 5000€ de moins c'est énorme pour quelqu' un qui adore l'argent , argent, seul Dieu de TR. Ramenez Anda avec vous. Et dame Margie. Les autres sont inintéressants selon moi.
La partie serait pratiquement terminée car les ex- maires ne sont plus crédibles car ils ont sauvé d'abord leur peau. Et il y a ceux qui sont derrière et encore derrière donc toujours derrière. Les loosers en clair . Donc Échecs et maths. Vous avez ce week-end pour réagir. Mais vous gagnerez cher Président . Vivement que Sarkozy arrive premier et qu' il rappelle àl'ordrebceux qui font partie du manger-cochon. On rappèlera et ramènera à l'ordre Dame Dindar et on le lui fera rappeler l' élevage pas très légal de volailles appartenant à son frère. Obligée de partir à Paris illico-presto pour négocier le non scandale politique.
Bref, un à un. On pourrait argumenter. Bref. Ils vont perdre car ce serait vraiment préjudiciable que Juppé soit en face à face avec Marine Lepen. Il perdra si tel est le cas. Marine week-end deviendrait notre Presidente. Quelle honte pour cette France Républicaine. Oui quelle honte pour la France et surtout pour La Réunion. Le choix du candidat des primaires doit être celui du meilleur , capable de remporter les élections donc de gagner face à Marine Lepen.

20.Posté par Elle le 04/11/2016 23:03
Cool ! Puisque vous êtes déjà en ordre, eh bien allez marcher maintenant

19.Posté par Thierry MASSICOT le 04/11/2016 22:10
@15 Vieux Créole...Putain, je lisais ton post(pédagogique, comme d'hab) et la tu balances, ni vu ni connu la phase: " Les SEPT CANDIDATS RETENUS POUR LES PRIMAIRES DE LA DROITE se sont livrés , hier soir à la télé , à " un véritable combat saignant " The Clash avaient donc étaient visionnaires avec "The magnificent seven"...A la réécoute, ya des trucs assez troublants...Mais c'est peut-être de l'auto persuasion....

18.Posté par tanguy47 le 04/11/2016 21:49
Si Juppé passe, Thierry Robert aura un bon portefeuille, ce sera un plus pour la Réunion.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales