Revenir à la rubrique : Société

Les soldes, c’est parti…

En cette période de crise, nombreux sont les Réunionnais à attendre la période des soldes qui s’est ouverte officiellement à minuit, pour pouvoir acheter le nécessaire -ou le superflu- à des prix défiant toute concurrence. Hier soir, les galeries commerciales de plusieurs grandes surfaces ont légèrement triché avec les horaires en organisant non pas des […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 01 septembre 2012 à 09H44

En cette période de crise, nombreux sont les Réunionnais à attendre la période des soldes qui s’est ouverte officiellement à minuit, pour pouvoir acheter le nécessaire -ou le superflu- à des prix défiant toute concurrence.

Hier soir, les galeries commerciales de plusieurs grandes surfaces ont légèrement triché avec les horaires en organisant non pas des soldes, mais des soirées de ventes privées, dès 21 heures hier soir.

Bien avant l’heure dite, plusieurs centaines de personnes faisaient le pied de grue devant les entrées, attendant l’heure fatidique. Une fois les portes ouvertes, elles ont pu fouler le tapis rouge qui avait été installé pour l’occasion et se précipiter à l’intérieur, histoire de dénicher la meilleure offre. On annonçait des remises pouvant aller jusqu’à 60%…

Cependant, pas de grande ruée comme on peut parfois le voir en métropole. Le Réunionnais est plus calme. Tout le monde est entré calmement, en passant par un sas où l’on devait présenter son carton d’invitation, ce qui a permis d’éviter toute bousculade. Et puis, pourquoi se battre? Apparemment, il était prévu suffisamment de bonnes affaires pour satisfaire tout le monde…

Quelle différence entre des soldes et des ventes privées? N’étaient acceptées hier soir que des invités capables de préserter un carton d’invitation qui leur avaient été remis dans la semaine par les magasins de la galerie commerciale. Sans le précieux sesame, impossible de rentrer. Alors que, par définition, les soldes sont ouvertes à tout le monde.

 

Les soldes, c'est parti...

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».