Politique

Les socialistes du Sud fondent la section locale du mouvement "l'espoir à gauche"


Les socialistes du Sud fondent la section locale du mouvement "l'espoir à gauche"
La division Nord-Sud au sein du PS local semble consommée. Au cours d'une conférence de presse cet après-midi à Saint-Pierre, Patrick Lebreton, Guito Ramoune et Jean-Jacques Vlody ont annoncé la création d'un nouveau mouvement politique à la Réunion : l'espoir à gauche.

Ce mouvement existe en métropole depuis le congrès socialiste de Reims, en novembre dernier, et est représenté entre autre par Ségolème Royal, Vincent Peillon et Manuel Valls. Si, en métropole, il a été créé en réaction au clan Aubry, à la Réunion c'est clairement pour s'opposer à Gilbert Annette, Secretaire fédéral du PS local.

L'acte de baptême officiel de ce nouveau mouvement aura lieu dimanche, à 9h30, au gymnase de Petite-Île. Si les socialistes du Sud n'ont pas encore précisé s'ils allaient présenter une liste indépendante du PS aux Régionales, le doute ne semble plus permis.   
Mercredi 8 Juillet 2009 - 15:52
Benjamin Postaire
Lu 1032 fois




1.Posté par Yann le 08/07/2009 15:56
Quid du syndrôme de la gouyave de France ?

2.Posté par david le 08/07/2009 16:16
Ils n'ont rien d'autre à foutre de leurs journées ?

3.Posté par Tango le 08/07/2009 16:32
toutes mes félicitations pour les socialistes du sud.

Il serait irresponsable de ne pas se rendre compte que la population réunionnaise est en souffrance pour ne pas dire en agonie et je pense très franchement que Mr ANNETTE ne s'en soucie pas vraiment du sud.

Stratégiquement, comment ne pas présenter aux européennes des candidats de la trempe de Mr LEBRETON et Mr VLODY qui siègent déjà dans des communes à forte densité;

Si on regarde un peu de plus près la commune du Tampon qui compte plus de 70 000 habitants, qui a toujours été de droite, c'est une victoire pour Mr VLODY d'avoir fait ce bon résultat lors des élections pour les députés.

Quand on voit qu'il a fait jeu égal avec Mr VERGES qui pour l'occasion a pris une grande claque tout en sachant que si Mr VLODY était arrivé en 2ème position, je suis sûre qu'il aurait obtenu beaucoup plus de vois de l'autre dynosaure.

En tout cas merci pour votre positionnement et la création de ce nouveau "parti" qui à n'en pas douter saura rassembler la gauche du sud.

4.Posté par Denny Crane le 08/07/2009 16:36

Ils pourront choisir comme hymne et chanter en cœur, la très jolie reprise par ZISKAKAN de la chanson d'Henry Madoré :

Moin mi domand pardon

5.Posté par looping974 le 08/07/2009 17:44
j'ai pas forcément d'empathie pour ces 2 là ......mais au niveau des photos vous auriez pu trouver un poil mieux .....sir un 21 " c'est affreux !!

6.Posté par Stupéfaction le 08/07/2009 18:24
Pourquoi pas une autre alternative dans la mesure où les électeurs ont du mal à se retrouver dans ces formations classiques devenues affairistes. Espérons que ce nouveau mouvement ne tombe pas dans les mêmes travers. Mais pourquoi, une fois encore, s'afficher obligatoirement auprès d'un(e) ténor national. Vraiment "quid du complexe de la goyave de France"! Est-ce que Ségolène a le meilleur programme pour La Réunion? Dommage...

7.Posté par Pierre VERGEREAU le 08/07/2009 18:32
J'apprécie la position des Vlody et Lebreton. Je suis en accord avec cette décision. Bravo

8.Posté par bravo, bravo, bravo le 08/07/2009 19:28
Enfin une bonne nouvelle! moi Socialiste de l'Ouest je vais de ce pas me rapprocher des sudistes! Maintenant je sais pour qui voter aux Régionales ! Bravo pour votre courage , la main mise par Anette devenait difficilement surpportable et puis la politique Napoléonienne qui consiste à diviser pour mieux régner doit aujourdhui trouver une fin !

9.Posté par bertel le 08/07/2009 19:33
...pauvres couillons... - désolé - qui se croient obligés de singer ce qui se passe à l'échelle de La Nation !

Plutôt que de singer, pourquoi les Vlody et Lebreton ne nous font pas part de leur vision de notre Réunion de demain ?

Qu'ont-ils à proposer en réaction à ce gouvernement d'ultra-droite ?

LE VRAI COMBAT EST LA : UN projet !!! UN VRAI PROJET !!! Les électeurs en ont marre des luttes stériles...

Vous avez des mandats, MM Lebreton et Vlody !

Consacrez-les à défendre votre projet de société qui devrait inclure le bien-être de ceux qui vous ont élus mais également celui de tous les autres qui ne vous ont pas élus... on n'est pas député d'un clan politique mais Député de La Nation !!! On n'est pas Conseiller d'un clan politique mais Conseiller dans l'intérêt des Réunionnais !!!

Bertel de Vacoa


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales