Faits-divers

Les services de France Telecom prêts à affronter Felleng


Les services de France Telecom prêts à affronter Felleng
Après le passage du cyclone Dumile au large de la Réunion au début du mois de janvier, les installations téléphoniques ont souffert. Avec l'approche du cyclone Felleng des côtes réunionnaises, les équipes techniques de France Telecom sont sur le qui-vive et un PC opérationnel est d'ores et déjà activé pour pallier à toute éventualité. "Nous sommes assez rodés avec les cyclones. Chaque année nous organisons des exercices dans le courant du mois de novembre", nous confie Jean-Pierre Hoarau, délégué régional France Telecom/Orange à la Réunion.

Le passage de Dumile a en partie fragilisé le réseau géré par l'opérateur historique d'où une vigilance accrue de leurs services quant à l'éventualité de nouvelles dégradations. France Télécom gère 4.275 km de câbles, dont 2.730 km sont en "aérien". Ce qui représente 56% de la totalité du réseau à la Réunion. "Suite à Dumile le réseau a été fragilisé et on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas trop de vent. Mais il semblerait que Felleng nous apporte essentiellement de la pluie", souligne-t-il.

En tout, France Télécom a mobilisé 250 techniciens susceptibles d'intervenir sur le réseau à tout moment. "Notre cellule de crise ne sera activée qu'en cas de passage en alerte orange", prévient Jean-Pierre Hoarau. En attendant une trentaine d'entre eux sont affectés sur le PC opérationnel mis en place en raison de la proximité du cyclone.

Jean-Pierre Hoarau rassure les clients : "En général nous avons entre 450 et 500 lignes en dérangement au quotidien. Après Dumile nous avions 1.490 lignes avec des problèmes. Nous avons prévu la même capacité d'intervention que pour Dumile avec un nouveau renforcement des équipes à compter de lundi prochain", conclut-il.
Jeudi 31 Janvier 2013 - 13:38
Lu 799 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales