Social

Les serrures de ses locaux changées : Ratenon menace de porter plainte

Après avoir vu les serrures du local de l'association "Agir pour nout tout" changées, Jean-Hugues Ratenon est en colère ce matin et appelle Daniel Gonthier, maire de Bras-Panon à la raison et au bon sens.


Les serrures de ses locaux changées : Ratenon menace de porter plainte
Le président de l'association "Agir pour nout tout", Jean-Hugues Ratenon, prévient qu'il tiendra dans tous les cas son assemblée générale à 17 heures "dans ou devant les locaux de la SHLMR". Il espère que le maire de la ville qui a fait changer les clés du local de la SHLMR lui transmettra une clé avant 17h. Cette assemblée générale ne peut pas être reportée, "l'ordre du jour comporte un grand nombre de dossiers très importants" affirme le président.  

Ce dernier a la ferme intention de porter plainte si, à 17 heures, l'assemblée générale ne peut se tenir dans de bonnes conditions. Les raisons évoquées sont "vol et séquestration de matériel ainsi que déstabilisation de la structure associative", rappelant qu'il ne s'agit pas de réunions politiques mais davantage de réunions obligatoires pour toute association.  

"Gros blanc qui s'adresse au nègre: Venez vers moi!"

Pour Jean-Hugues Ratenon, Daniel Gonthier a un comportement de "bassesse invraisemblable loin de celui d'un élu digne". Ce type d'agissement date "d'une époque coloniale à oublier!". Il se défend précisant qu'il s'agit "d'un bâtiment privé (NDLR: appartenant à la SHLMR) sur lequel le maire n'a aucun droit". Selon Jean-Hugues Ratenon, il ne s'agit pas d'une utilisation à titre personnel mais d'un usage associatif, qui ne nuit en rien l'usage de la salle par les résidents. "On utilise cette salle depuis longtemps, et cela ne pose problème à personne!" renchérit-il.
 
Jean-Hugues Ratenon, voit dans le comportement du maire de Bras-Panon un "foutage de gueule", et une "manœuvre  politique". Il est convaincu que le maire, sachant que l'association rencontre quelques difficultés actuellement, veut "tuer un blessé" et mettre en difficulté son opposant politique.
Devant la proposition d'une rencontre du maire, le président de l'association estime qu'il s'agit "du gros blanc qui s'adresse au nègre affirmant venez vers moi" s'exclamant qu'il s'agit "d'un comportement colonialiste portant atteinte à la dignité !"

La mairie de Bras Panon était injoignable ce matin.
Vendredi 11 Décembre 2009 - 12:25
C. L
Lu 2086 fois




1.Posté par Casse sociale le 11/12/2009 12:34
Rattenon arrête de délirer !

"Gros blanc qui s'adresse au nègre: Venez vers moi!" : Ton complexe te serre à chaque fois que tu as un souci avec quelqu'un.

On devrait commencer à s'intéresser à ton salaire et qui te paie, voilà une vrai information.

Tu n'es jusqu'à maintenant que le faire valoir du PCR tout le monde le sait.

(...)

2.Posté par Couleàflot le 11/12/2009 12:41
lé pa étonnant du gonthier, au parc national lu veu rétablir l'esprit colonialiste cé po ça lu fé venir plein zoreil ici!!!

3.Posté par Jules le 11/12/2009 13:25
Si le Maire de Bras Panon était injoignable pour Zinfos, il était bien présent pour Antenne Réunion.

Et il a clairement expliqué la situation et l'on comprend bien la situation d'abus dans laquelle était l'association de Rattenon qui occupait les locaux prévus pour être partagés par les associations et les habitants.

Là où je suis d'accord avec Rattenon pourquoi est-ce le Maire qui doit régler ce problème alors que cela aurait dû être à la SHLMR de mettre fin à cette occupation illégale de ses locaux ?

4.Posté par Fidel le 11/12/2009 13:27
Une association qui n'est plus crédible, a vouloir passer devant tous le monde,pour défendre les exclus il faut être sincère.

5.Posté par fiuman le 11/12/2009 17:15
Enfin une bonne nouvelle, l'association de Ratenon est en difficulté, nous attendons le dépôt de bilan et l'enquête devra nous éclairer sur l'utilisation des millions d'euros touchés depuis quelques années.

6.Posté par Ratenon quel est votre métier ? le 11/12/2009 18:48
Un local commun résidentiel est destiné aux locataires de cette ensemble et non à une association en particulier.
M Gonthier et la SHLMR ont tout à fait raison de faire respecter la loi.
M Dupuy qui est très bien informé pourrait il nous dire quel est le métier de M Ratenon? A le voir s'agiter à chaque passage de ministre de droite, il doit avoir un employeur très compréhensif...En clair il a beaucoup de temps ce Monsieur.

7.Posté par thibaud le 11/12/2009 20:28
A cette occasion, Ratenon a fait état de Kolonyalys et d'esklavagys......Mais, c'est d'un "crime contre l'humanité" que Gonthier est accusé...!...oh là , ça va chercher loin ça !.....

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/12/2009 20:28
il est courant qu'une salle existant dans un ensemble "résidentiel" fasse l'objet de convention d'occupation gratuite entre des associations et le propriétaire de la dite salle, souvent avec en médiation la mairie...

9.Posté par Bayoune le 11/12/2009 21:14
Daniel Gonthier na antièrman rézon; li pé pa nouri lo ver pou pike son kèr, le sous marin du PcR devrait demander une salle à papa Verzès - qui permettra à Raton de tourner comme une lune autour de la clique du PcR et de la Réziyon. Alé pèss bisik don lo fofrar

10.Posté par Arét ék Sa le 11/12/2009 21:30
sa lé ankor la se ratenon la !

11.Posté par Jeff le 11/12/2009 22:26
Bayoune, encore un qui ne sait pas écrire en créole selon les régles des universitaires rénioniais.

Il y a bien un membre qui a un pied de biche pour ouvrir ces foutues portes? Ratenon va voir Popaul, je suis sur sur qu'il va trouver un passe muraille.

12.Posté par zéro pointé le 11/12/2009 22:36
Il a bien une case ce Ratenon ? Alors qu'il fasse sa réunion chez lui !

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/12/2009 23:37
peut être que daniel gonthier cherche à récupérer la salle en question, pour la réaménager en logement de fonction pour le directeur du parc national des hauts...?

14.Posté par Arét ék Sa le 12/12/2009 06:27
Ankor JefMol !

15.Posté par L'insoumis le 12/12/2009 07:31
post 13

C'est quoi cette accusation gratuite? un ladi lafé ?

16.Posté par Bayoune le 12/12/2009 08:57
"l a bien une case ce Ratenon ? Alors qu'il fasse sa réunion chez lui ! " - Sa i dwa ète vré, mé petèt li vé pa domoune i viyin son kaz é i wa lo luks li vive dodan dosi lo do bann kon-tribuabe par Réziyon interpozé - Tousa sibvansiyon li touss, kosa li fé ansanm. Pou lève lo doute Taon idwa pibliyé ek dékonte larzan li touss, sans oublier sat le MCP, i koze pi ditou, ketsoz konm 12 à 13 000€ par an, sà i permèt lo boug porte somiz kin somèr nora zamé lokziyon de porté, minm pou kriyé Vive Verzès... la pa vré Ratenon??

17.Posté par Whylliams le 12/12/2009 12:10
Chapeau les zinfonotes!
ratenon par si, ratenon parla!
laisse boug la fe son zafer!poukoué zot i kritik ,
Par contre gonthier mwen lé pa fan.

18.Posté par nicolas de launay de la perriere le 12/12/2009 16:03
c un foutan à l'attention de daniel gonthier..

19.Posté par L'insoumis le 13/12/2009 10:25
On ne doit plus parler de "Bras-Panon" , mais, de "Bras-Ratenon" ; non mais !
Je crois que Ratenon va faire trois ans de "marronage", pour devenir définitivement un " Grand Timonier" à son tour

20.Posté par vieutang412 le 16/12/2009 08:42
"Quand ou na rien a dire ou ferme out gueule", s'agissant d'un internaute qui critique le manque de connaissance du créole et surtout la reférence aux universitaires (composé de pas mal de zoreils) qui inventent la langue créole, ce ne sont que des enc..... de mouches, chacun trouve son plaisir ou il peut, Ratenon au moins, il fait et ca ca dérange toujours, quelqu'un qui avance contre vents et marées et surtout qui fait mal aux "biens pensants" le cul collé dans un fauteuil devant un ordi, pendant que le "P'tit tête cochon", Président, Maire, dilapide allègrement l'argent des contribuables dont j'en suis, pour des travaux inutiles, ou plutôt utiles pour ses amis destructions d'arbres centenaires pour les remplacer par un parking de béton avec un "Menequin pisse, ou un "Pêcheur bichique pisse" 15 mille euros ajpurté aux quinze millions pour la rénovation du centre ville, un Maire comme ça c'est tellement beau qu'il en faudrait au moins trois pour Bras Panon de même envergure....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales