Santé

Les semaines d’Information sur la Santé Mentale pour œuvrer contre la stigmatisation


Les semaines d’Information sur la Santé Mentale pour œuvrer contre la stigmatisation
A partir d'aujourd'hui et jusqu'au au 24 mars ont lieu les "Semaines Nationales d’Information sur la Santé Mentale" (SISM).

Si certaines pathologies font l'objet de campagnes de sensibilisation régulières, il n'en est pas de même pour les troubles psychiques. Pourtant, ils touchent près d'un quart des français. Les préjugés négatifs liés aux questions de santé mentale restent très présents dans l'imaginaire collectif et se trouvent souvent renforcés par des faits-divers à fort impact médiatique.

Recouvrant des réalités très diverses, ces troubles sont une cause importante d’isolement et d’exclusion. C’est pourquoi la santé mentale fait partie des cinq priorités de santé publique annoncées dans la récente Stratégie Nationale de Santé.

Cet événement national est fortement relayé au niveau régional grâce à des acteurs investis tels que l'EPSM-R, l'APAJH, l'ARFAMHP, l'UNAFAM*...

Ce rendez-vous permet de mieux faire connaître la maladie et ses acteurs et ainsi de faire évoluer les stéréotypes du grand public vis-à-vis des troubles psychiques.

L’ensemble du personnel pluridisciplinaire (psychiatres, pédopsychiatres, infirmiers, psychologues, éducateurs spécialisés, assistantes sociales...) se tient à la disposition du grand-public pour mieux les informer sur les troubles psychiques et l’offre de soins associée.

*Etablissement public de santé mentale, Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés, Association Réunionnaise des Familles et Amies de malades et d'Handicapés Psychiques, Union nationale de familles et amis de personnes malades et ou handicapes psychiques

Le programme :

Les semaines d’Information sur la Santé Mentale pour œuvrer contre la stigmatisation
Lundi 10 Mars 2014 - 09:11
Lu 2500 fois




1.Posté par météor le 10/03/2014 11:02
Y a t'il enfin un traitement pour ces toujours trop nombreux arriérés de gauchistes schizos rouges roses verts atteints du syndrome de tourette ??

Vous voyez de qui je parle, ce n'est pas de Michel Onfray bien sur.....mais plutôt d'Aymeric Caron, Cohen Domenach Apathie and co (et encore là c le haut du panier rapport au gaucho de base ! ) ...de ceux qui n'ont aucun argument qui tienne la route et parce qu'ils se croient dans le camp du bien traitent de facho, de raciste, de capitaliste, d'impérialiste, de colonisateur, de replié sur soi, de moisi, de nauséabond, de sous chien etc etc....stigmatisant et diabolisant toute personne déviant de la ligne idéologique fixée par leurs partis de vielle barbes marxistes responsables de cent millions de morts !

2.Posté par chikon le mignon du fn974 le 10/03/2014 12:14
oui, météor yen a marre de ces salles femmes. On est bien mieux entre nous avec marine. rendez vous ce soir dans les douches du football-club entre vrais mecs.

3.Posté par météor le 11/03/2014 07:12
Quand je parlais de schizo et d'insultant....et hop débarque le malade mental de service atteint d'une gauchite sclérosante compliquée de bouffées délirantes bienpensantes tellement sur des ses valeurs humanistes qu'il n'intervient ici sous le pseudo de chikon que pour déverser ( sous un second degré gros doigts ) des propos homophobes en toute impunité (hé ho la modération, vous dormez à chaque fois que ce troll intervient ? )....persuadé qu'il est sous le coup d'une hallucination que j'ai tenu des propos contre les femmes !

Allez petit, prends tes gouttes et vas te coucher, reviens nous voir quand tu seras au clair avec ta sexualité et que tu auras plus d'arguments que des blagues douteuses homophobes destinées à faire passer le FN pour un club gay.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales