Blog de Pierrot

Les scandaleux bouquets de fleurs de Copenhague !

Mardi 17 Février 2015 - 10:56

Je suis scandalisé en découvrant que des personnes souvent cagoulées sont venues déposer des dizaines de bouquets de fleurs et des bougies hier à Copenhague, à l'endroit où Omar Hamid El-Hussein, l'auteur présumé des deux attaques meurtrières de samedi soir, a été abattu par la police.

C'est vraiment le signe que notre société marche sur la tête. Plutôt que de rendre hommage aux victimes, certains préfèrent honorer des assassins !

Heureusement que certains jeunes musulmans sont venus retirer les fleurs ce matin. L'honneur est sauf...

PS : L'actualité évolue et ce qui était vrai une heure avant peut ne plus l'être. En fait, les jeunes musulmans qui ont enlevé les fleurs ont pu être interrogés par une télévision danoise. Ils ont expliqué leur geste par le fait qu'il n'est pas dans la tradition musulmane de déposer des fleurs en mémoire des morts. Se décrivant comme "frères" du tueur présumé, ils ont également affirmé qu'il avait été qualifié prématurément de "terroriste" par les médias. Certains s'en prennent enfin à la société danoise, qu'ils jugent discriminatoire à l'égard des musulmans et à l'inverse trop protectrice à l'égard des juifs. A la place des bouquets, ils ont scotché au mur deux feuilles blanches sur lesquelles on pouvait lire, en danois et en arabe: "Qu'Allah soit miséricordieux avec toi. Repose en paix". Ils ont ensuite disparu au coin dans la rue en criant "Allahu Akbar".

C'est encore plus grave que je ne le pensais...
Pierrot Dupuy
Lu 2052 fois



1.Posté par L'Ardéchoise le 17/02/2015 11:57

Pierrot, avec les fleurs, il y avait aussi des paroles insoutenables de la part de ceux qui les déposaient...
Heureusement, les fleurs, elles, sont muettes !

2.Posté par jean-jacques le 17/02/2015 12:10

L'Europe n'est plus un territoire sûr en fait , je comprends les Juifs qui partent pour Isarël ,
au moins là bas ils ne se laissent pas faire sans réagir.

3.Posté par Bran le 17/02/2015 14:36

Triste sirs commémorant un assassin. Encore un abruti sorti de prison qui croit en la rédemption en devenant djiadiste

"L'Europe n'est plus un territoire sûr en fait , je comprends les Juifs qui partent pour Isarël ,
au moins là bas ils ne se laissent pas faire sans réagir."

C'est certain Israël c'est vachement sûr comme endroit. C'est pas comme s'il y avait régulièrement des attaques terroristes, des missiles, et un état de guerre quasi permanent aux frontières… Bon par contre c'est cool on peut tranquillou discriminer les arabes (y compris de nationalité israélienne. Vous verrez ça commence pas un accueil très sympa à la douane).

Par ailleurs prendre en otage les juifs en clamant que leur pays devrait être Israël ne fait que renforcer les préjugés antisémites en les présentant comme des sortes de citoyen de passage (et là dessus Netanyahou est un vrai pyromane). Faudra pas croire mais il existe d'autre discours de juifs que celui du Crif, nombreux sont ceux qui critiquent la politique israélienne

4.Posté par comouniké le 17/02/2015 16:36

Wow ! Imaginer que ces tueurs sont des "loups solitaires" sans famille, amis et soutiens dans la population c'est une vue de l'esprit.
Pas nombreux certainement mais ça existe bien évidemment et ils n’ont évidemment pas la même vision que nous de ces évènements. La réalité c'est pas seulement ce qu'on aime ou ce avec quoi on est d'accord ! ...

Ceci me fait penser qu’on a toutes les bonnes raisons de détester les nazis qui ont occupé la France pendant quelques années au siècle dernier.
Eh bien il y a en France 22 cimetières de soldats allemands morts sur notre territoire pendant la 2ème guerre mondiale.
Un service financé par le gouvernement allemand emploie 150 ouvriers pour entretenir ces sépultures ainsi que celles de la 1ère guerre mondiale. Il doit sans doute arriver que ces tombes soient fleuries par des officiels ou familles s’il en reste. Faut-il s’en offusquer et dire que c'est scandaleux ?

5.Posté par question le 17/02/2015 17:35

Comprends pas ta comparaison comouniké, veux tu dire que les musulmans seraient une force d'occupation et comparable aux nazis, y compris au niveau des combattants ?

drôle d'exemple quand même..., si c'est destiné à nous rassurer je crains que ça fasse chou blanc.

6.Posté par comouniké le 17/02/2015 20:11

réponse à 5 : alors absolument pas j'ai voulu dire que les morts, quels qu'il soient et quels qu'ils ont pu faire de leur vivant ont droit, selon moi, à un certain respect (une des preuves en est que les violations de sépulture sont lourdement condamnées) et je ne vois pas pourquoi on s'indigne que leurs proches pensent à eux, c'est une réaction qui me parait humaine même si ça peut paraître choquant.
Parmi les soldats allemands que j'évoquais, qui sont dans des cimetières en France certains ont pu faire des choses horribles, d'autres non, et tous ont eu le même traitement, une tombe entretenue. Mais je reconnais bien volontiers que le contexte n'a rien à avoir et qu'on a ici surtout affaire à des barbares inhumains (comme certains nazis ont pu l'être aussi ce qu'il ne faut pas oublier). J'espère avoir été un peu clair.
Je récuse à l'avance toute autre interprétation.

7.Posté par môvélang le 19/02/2015 23:34

Et quand un assassin juif ou catholique tue un arabe, la police ne s'empresse pas de tuer cet assassin!

8.Posté par Machin chose le 20/02/2015 16:57

Tu as des exemples récents d' assassinats politiques d'arabes ou de musulmans par des juifs ou des chrétiens en France et ces 20 dernières années movélang, parce que pour que la police agisse il faut au moins qu'un crime ou délit ait été commis.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter