Revenir à la rubrique : Société

Les sapeurs-pompiers du Port auront bien un nouveau centre de secours

Dans un communiqué de presse, le SDIS de la Réunion confirme le projet de construction d'un nouveau centre d'incendie et de secours au Port:

Ecrit par – le jeudi 04 avril 2013 à 10H38

« Bruno Mamindy-Pajany, 1er vice-Président du CASDIS, Henry Hyppolyte, conseiller général et adjoint au maire de la ville du Port et le colonel Felix Anténor-Habazac, directeur départemental adjoint du SDIS 974, directeur par intérim, ont validé mardi 2 avril 2013 les derniers détails du projet de construction du nouveau centre d’incendie et de secours du Port, à savoir : le programme général, la superficie du terrain allouée à ce projet et le calendrier prévisionnel.
 
Cette rencontre fait suite aux réunions techniques qui se sont tenues ces dernières semaines, entre les équipes du SDIS (GMTL) et celles de la mairie du Port sous la houlette d’Alain Moreau, directeur général des services du Port et de Christophe Di Donato, secrétaire général du SDIS 974, où il a été reprécisé que ce projet se fera sur un terrain de 6000 m2 (extensible à 8000 m2) – situé dans la ZAC des Mascareignes – mis à disposition par la commune. Le calendrier prévisionnel de construction prévoit une livraison pour le premier trimestre 2016.
 
Avec ce nouvel investissement conséquent de 3.800.000 euros, porté principalement par le SDIS 974 à hauteur de 80%, et par la commune du Port (20% + le terrain), la construction de ce nouveau centre s’inscrit pleinement dans la stratégie du  SDIS 974 et du Conseil Général en faveur du casernement.
 
Enfin, le SDIS 974 rappelle que la ville du Port concentre les plus gros risques technologiques du Département avec notamment 4 établissements classés Seveso.
 
 
Coût total de l’opération de construction : 3 800 000 euros, financé à 80% par le SDIS 974 grâce à  une contribution d’investissement du Département du même montant et à 20% par la Commune du Port.  
 
 
Calendrier prévisionnel :
Appel à concours pour la maîtrise d’œuvre : avril 2013
Livraison : premier semestre 2016 « 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.