Société

Les sapeurs-pompiers de l'île à l'honneur à Saint-Leu


Les sapeurs-pompiers de l'île à l'honneur à Saint-Leu
Nos sapeurs-pompiers sont à l'honneur ce samedi. Le 2e Congrès départemental des sapeurs-pompiers de La Réunion se tient aujourd'hui à Saint-Leu.

La prise en charge d'un arrêt cardiaque, la médicalisation des interventions, la conduite à tenir face à une bouteille de gaz qui s'enflamme, la grande échelle, le lance incendie... c'est ce qui constitue le quotidien de ses hommes et femmes qui nous viennent en aide. Le but de cette journée est de permettre aux soldats du feu de se réunir, d'échanger sur différents thèmes et d'informer la population des moyens dont dispose le SDIS 974.

Des ateliers sont organisés au long de la matinée: secours à personnes, prévention, métier, spécialités et engins.

L'après-midi, une assemblée générale et conférence-débat destinée aux sapeurs-pompiers sur d'autres thèmes spécifiques à la profession se tient également.

Les sapeurs-pompiers de l'île à l'honneur à Saint-Leu
Les échanges et discussions se feront en présence du Colonel Eric Faure, président de la fédération nationale des Sapeurs-Pompiers en visite à La Réunion pour l'occasion. Il abordera les sujets comme la promotion du volontariat de sapeur-pompier, la prévention de l'incendie domestique et la la valorisation de l'intégration des sapeurs-pompiers des Dom-Tom dans la communauté métropolitaine.

Nassimah Dindar, présidente du Conseil Général, Jean-Luc Marx, préfet et Thierry Robert, maire de Saint-Leu, seront également présents.

Pour clore la journée, un défilé des troupes à pied et motorisés, une remise des médailles de la reconnaissance fédérale,  et remise des casques aux jeunes sapeurs-pompiers (JSP) actuellement en première année se tiendront en fin d'après-midi.
Samedi 3 Mai 2014 - 09:31
.
Lu 723 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales