Revenir à la rubrique : Social

Les salariés du groupe Caillé restent sceptiques

Dans la salle des pas perdus du tribunal de Champ Fleuri, les salariés du groupe Caillé ne cachaient pas ce mardi après-midi leur scepticisme quant au plan présenté par François Caillé.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 07 juin 2011 à 18H54

 

La suspension de séance de la longue audience du tribunal de commerce de Champ Fleuri ce mardi après-midi aura eu le mérite de délier quelques peu les langues. Jusque-là, peu d’informations avaient filtré quant à la stratégie adoptée par François Caillé pour sauver son groupe.

Comme attendu, et c’est bien là le plus étonnant, le plan d’épurement des dettes (250 millions d’euros) sur une période de 10 ans a été jugé "très optimiste" par les représentants des salariés qui semblaient ne plus y croire.

Gérard Mechet, délégué CGTR du personnel chez Kolors Automobiles, est resté très critique vis-à-vis de la transparence d’informations au sein du groupe. "Nous n’avons reçu que ce matin (comme toutes les instances représentatives du personnel d’ailleurs) un document présentant de façon globale le plan de sauvegarde qui devait être annoncé cet après-midi, mais rien n’a été divulgué concernant les entreprises une à une, c’est aussi et surtout cela qui nous intéresse".

En tout, ce sont 104 salariés qui sont directement concernés pour le cas précis de Kolors Automobiles rappelle le syndicaliste.  

Au total, ce sont 28 plans de restructuration qui sont attendus, pour autant de sociétés dont "l’avenir passera forcément par une restructuration et des licenciements", juge dépitée Vivienne Dijoux, représentante CFTC du personnel chez Peugeot. "Nous n’étions même pas au courant de la tenue du conseil d’administration dans la journée d’hier", ajoute-t-elle un brin agacée. "On apprend tout dans la presse". La réponse du tribunal de commerce, elle, sera rendue demain mercredi à 14 heures.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.