Social

Les salariés de la Star entament leur 9ème jour de grève


Les salariés de la Star entament leur 9ème jour de grève
Mercredi, les deux réunions de négociations entre direction et syndicats n'ont rien donné. Les syndicats campent toujours sur leur position, à savoir 4,5% d'augmentation, et la direction ne veut pas proposer plus de 2,5% de revalorisation à laquelle il faut ajouter une prime de 150 euros et d'intéressement.

Résultat, les salariés grévistes entament leur 9ème jour de grève ce jeudi et la situation ne semble pas laisser croire à une sortie de crise rapide. Si la justice a ordonné le déblocage du site d'enfouissement de Sainte-Suzanne, le ramassage des ordures ménagères reste encore compliqué sur les communes de Sainte-Marie et Sainte-Suzanne.

Avec 80% de grévistes selon les syndicats (50% pour la direction ndlr), les camions de la STAR ne sortent pas et obligent les prestataires extérieurs, notamment la société Nicollin travaillant sur le territoire de la Cinor, à intervenir sur Sainte-Marie et Sainte-Suzanne pour des tournées de nuit.

Aujourd'hui de nouvelles rencontres entre la direction et les syndicats doivent se tenir. Même si le risque sanitaire, lié au non ramassage des déchets ménagers, s'éloigne, l'issue du conflit est difficile à entrevoir. L'Etat pourrait de nouveau nommer un médiateur pour tenter de trouver une sortie de crise, comme le week-end dernier, même si cette solution s'est soldée pour le moment par un échec.
Jeudi 11 Avril 2013 - 07:20
Lu 564 fois




1.Posté par titane974 le 11/04/2013 09:40
hier soir vers 22h00 à ste-suzanne ces les salariés du groupe Nicolin, qui ont fait les ramassages des poubelles.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales