Social

Les salariés de la SIB veulent faire intervenir la Direction du Travail


Les salariés de la SIB veulent faire intervenir la Direction du Travail
La journée de lundi n'a pas permis de mettre d'accord les protagonistes du dossier de la SIB au Port. Pire, l'impatience se lit de plus en plus dans les revendications des salariés, après deux mois d'intenses négociations.

Devant ce blocage que les représentants du personnel imputent à la direction de la société industrielle de Bourbon, ils envisagent de solliciter l'intervention de la Direction du Travail (DIECCTE). L'idée qu'un médiateur intervienne dans le conflit social de la SIB avait déjà été émise par les syndicalistes de la SIB, il y a une semaine, sans que la proposition n'aboutisse.

Mais devant ce que Jocelyn Rivière, délégué du personnel, qualifie de "mépris" envers les 33 salariés du groupe Colgate-Palmolive, cette solution devrait être étudiée sérieusement aujourd'hui.

La présence d'un intermédiaire aurait le mérite de calmer le jeu après que les salariés aient tenté d'empêcher la sortie du président de la société, Yves Raynal, et du DRH, François Cassin, ce lundi soir.

Alors que l'éventualité de la reprise du site par un repreneur a été mise de côté depuis vendredi, les discussions calent autour des conditions de reclassement de certains ouvriers et des indemnités de licenciement pour d'autres.

Les salariés de la SIB veulent faire intervenir la Direction du Travail
Lundi 24 Février 2014 - 23:33
Lu 362 fois




1.Posté par timagnol le 25/02/2014 08:30
AH les KONS ! Plutôt que de perdre temps et énergie face au grand capital international, je leur suggère de se "rapprocher" de la lavandière de La Source, grande experte en produits de lavage des petites culottes et blanchiment de démago-traîtrise réunies !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales