Revenir à la rubrique : Faits divers

Les salariés de la Brinks toujours en grève

Comme chaque matin depuis le 8 août dernier, les salariés participant au mouvement social à la Brinks se retrouvent devant les locaux de leur entreprise. Quelques drapeaux de syndicats flottent à l’entrée. L’ambiance est sereine mais la détermination ne semble pas faiblir. Suite aux NAO entreprises au début de l’année 2014, les employés et leur […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 20 août 2014 à 11H43

Comme chaque matin depuis le 8 août dernier, les salariés participant au mouvement social à la Brinks se retrouvent devant les locaux de leur entreprise. Quelques drapeaux de syndicats flottent à l’entrée. L’ambiance est sereine mais la détermination ne semble pas faiblir.

Suite aux NAO entreprises au début de l’année 2014, les employés et leur direction se retrouvent embarqués dans un bras de fer, principalement au sujet de la revalorisation salariale. « Nous avions demandé une hausse des salaires à hauteur de 3,35% avec un effet rétroactif au 1er janvier. La direction nous a proposé 0,5% puis 2%. Nous avons également revu notre demande à la baisse et nous demandons 2,5% » explique le secrétaire général de la CGTR Brinks Réunion, Pierrot Arnal.

Les salariés estiment que près de 80% d’entre eux sont en grève à La Réunion (134 salariés), et 97% à Mayotte (15 salariés). Une démarche a été entreprise hier auprès de l’inspection du travail pour lancer une médiation. La situation devient difficile alors que le patron est parti en congés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique