Social

Les salariés de l'ONF ne perturberont pas le Grand Raid


 
On aurait pu imaginer qu'ils avaient simplement choisi la voix de la sagesse, mais les représentants syndicaux préfèrent préciser que l'engagement de leur direction à un retour du dialogue est la cause de leur décision. Les salariés de l'ONF ne perturberont donc pas la course du Grand Raid et reviennent sur leur menace à quelques heures du top départ des raideurs.

"Nous n'avons jamais voulu destabiliser la course mais juste sensibiliser le public aux difficultés des ouvriers forestiers", explique Jacky Técher, le délégué de la CFDT. Selon ses dires, les actions auraient d'ailleurs pu se manifester sous diverses formes : se rassembler avec des banderoles, courir avec les raideurs, distribuer des tracts...

Tout cela n'est donc plus d'actualité, même s'il ne faut pas aller trop vite en besogne car les discussions seront longues, d'autant que dores et déjà, les représentants syndicaux pensent au Grand Raid 2012 ! "Nous donnons à l'ONF un délai d'un an pour rétablir une situation correcte en interne. Auquel cas, le Grand Raid de l'année prochaine est fortement compromis", lance Jacky Técher.

Rassemblement le 24 octobre devant la direction

Les représentants syndicaux n'oublieront pas que cette ouverture des négociations a été permise uniquement grâce à l'intervention de la Préfecture. "L'ONF n'aurait jamais cédé alors que la situation n'est pas très bonne : salaires trop bas, baisse des effectifs, manque de moyens pour atteindre les objectifs demandés... Nous rappelons même qu'à plusieurs reprises, l'ONF a été condamné devant la Justice et, actuellement, trois dossiers sont devant les prudhommes", souligne le représentant syndical, par ailleurs, désolé de constater que les autres organisations syndicales ont choisi de se mettre en sommeil.

En attendant, les salariés espèrent que le dialogue sera renoué dès la réunion de ce lundi où une revalorisation à 0,5% des salaires devrait être entérinée. Puis, un rassemblement symbolique est prévu le 24 octobre devant la direction régionale, histoire de maintenir la pression...
Jeudi 13 Octobre 2011 - 17:27
Lu 899 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales