Revenir à la rubrique : Politique

Les salariés de l’ARAST veulent ouvrir les négociations avec le Conseil général

Gérard Nabénéza, délégué syndical de la CGTR, tout comme l’intersyndicale et les salariés de l’ARAST, sont ressortis déçus de l’assemblée plénière du Conseil général au cours de laquelle a été créée le GIP - SAP qui sera chargé de l’embauche de 826 aides à domicile.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 03 décembre 2009 à 07H42

L’incompréhension et la déception étaient perceptibles sur les visages de l’ensemble des salariés de l’ARAST, au chômage depuis une semaine déjà. La décision du Conseil général de ne recevoir que les aides à domicile, hier après-midi, a rajouté à ces sentiments.

Gérard Nabénéza, délégué syndical de la CGTR : “Les salariés sont tous déçus, car le présidente n’a pas proposé qui sera dans le GIP. A l’ARAST, vous avez plusieurs corps de métiers : l’aide à domicile y sera, les TISF, les éducateurs, les ouvriers et le personnel administratif, il n’y a aucune information les concernant”.

“Nous demandons l’intégration des 1.200 salariés, et non la création de contrats précaires de six mois. C’est ce que le personnel attend. Nous voulons conserver le statut que l’on avait à l’ARAST. Face à cette situation, les salariés ont besoin de réconfort pour repartir vers les personnes âgées et handicapées qui ont besoin de nous”.

Sur la vidéo, Gérard Nabénéza, délégué syndical de la CGTR, rappelle que l’intersyndicale de l’ARAST, est prête à ouvrir les négociations avec le Conseil général.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.