Société

Les salariés de CMM en grève pour une convention collective automobile


Les salariés de CMM en grève pour une convention collective automobile
Depuis ce matin, les salariés de CMM automobiles (Compagnie Marseillaise de Madagascar) sont en grève. Ils réclament une avancée concrète quant à leurs revendications concernant la mise en place d'une convention collective pour le secteur auto. Les grévistes souhaitent trouver un consensus avec le patronat et tentent de mettre la pression.

"On veut mettre en place une convention collective automobile à la Réunion qui s'inspirerait de la convention nationale. Nous avons fait 14 réunions de commissions paritaires regroupant les syndicats des salariés et ceux des patrons pour tenter de trouver un terrain d'entente", explique Claude Hoarau, délégué CFDT à la CMM.

"Jusqu'à aujourd'hui, les négociations n'ont pas abouti, les protagonistes bloquant sur la question des rémunérations et notamment le calcul des minimas salariaux comme l'ancienneté et le 13ème mois", souligne le délégué syndical.

"La CFDT a appelé à la mobilisation générale, nous avons donc répondu présents en lançant la mouvement de grève", explique-t-il.

Pour l'heure, seuls les sites de Saint-Pierre et du Port sont mobilisés. Saint-Denis devrait rejoindre le mouvement également, tout comme d'autres syndicats comme la CGTR et peut-être aussi d'autres sociétés du secteur automobile réunionnais.
Vendredi 20 Avril 2012 - 14:23
Lilian Cornu
Lu 1785 fois




1.Posté par Lafarce le 21/04/2012 09:03
Ahhh pou fé la gréve zot lé bon !! Mais quand mi voit St-Pierre comment zot y travaille po réceptionne in loto po éne révision, la lenteur extréme de zot bande bougs, et même po restituer le temps qui faut que nous client nous attende mi comprend pas comment zot y peut vouloir encore que zot salaire y augmente et que zot na encore 13éme mois etc... Zot na rien a foutre des clients et le client que mi lé mi assure a zot que c'est la derniére fois que mi achéte in loto CMM !!!! Plus d'un mois po gagne in RDV po éne révision ? Franchement té zot y fout de la gueule du monde non ?

2.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 21/04/2012 11:36
Je rejoins le "post 1.
RDV pour une révision, plus d'un mois, attente à la réception SAV plus d'une heure.
Quand on demande un réparation sous garantie(pédale d'embrayage grinçante), en même temps que la révision...ben on m' a refixé un autre RDV, il pouvait pas faire la réparation et se petit cirque à durer plusieurs mois avant qu'on me change la pédale.
De toute façon les SAV des autres marques ne sont pas plus accueillante ou efficace, et je ne parle même des prix "arnaques" des pièces de rechange et 15 euros de prise en charge du dossier chez CMM.
"band' volèr" !!!

3.Posté par Ticaf le 21/04/2012 19:03 (depuis mobile)
Trop facile de tirer sur les employés mais a mon avis les prix ne sont pas déterminé par les employés . De plus les prix sont les même partout .

4.Posté par Ticaf le 23/04/2012 19:27 (depuis mobile)
Cmm encore en grève ce jour continuité du combat . Il faut continuer les gars . Un client qui comprend le malaise .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales