Social

Les salariés de BNP Paribas signent un protocole de désaccord

Le conflit social à BNP Paribas s'est achevé avec un protocole de désaccord. Les salariés repartent avec une prime dividende de 350 euros et la liberté de négocier les NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) au début de l'année 2012. Explications.


Les salariés de BNP Paribas signent un protocole de désaccord
 
Le mouvement social à BNP Paribas ne s'est pas éternisé, et comme le dit l'un des syndicalistes de l'entreprise, Paul Junot, "les grève éclair sont les plus efficaces. Nous souhaitons montrer notre détermination tout en évitant d'éventuels effets collatéraux". (Lire article précédent)

Vendredi, en fin de journée, alors que les salariés étaient prêts à se relayer, munis de denrées et de matelas, dans la cour du siège à Saint-Denis, ils se sont mis d'accord pour signer un protocole de désaccord…

Le choix des salariés a été de refuser la proposition de la direction qui devait absolument négocier une prime dividende avant le 31 octobre. Au cours des négociations, la direction a donc proposé d'attribuer une prime dividende à hauteur de 400 euros, associée à la fixation immédiate des compensations annuelles obligatoires à hauteur de 0,6%, plus 290 euros de prime et l'attribution du bonus Cospar pour 80 salariés concernés quel que soit l'aboutissement des débats interprofessionnels.

Face à ce refus, la direction a fait le choix unilatéral de donner une prime dividende de 350 euros. Les salariés se gardent ainsi toute liberté de négocier, en temps et en heure, les NAO.
Lundi 31 Octobre 2011 - 11:39
Lu 943 fois




1.Posté par Le troll 974 le 31/10/2011 19:59
les banques avec leurs employés hautains , impolis et irrespectueux !! On s'en fout !! Qu'ils crèvent tous , et après on nationalise

2.Posté par Logique le 01/11/2011 09:06
Les sites web avec leurs posteurs hautains, impolis et irrespectueux !! On s'en fout !! Qu'ils crèvent tous , et après...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales