Société

Les sacs de ciment "Lion Vishor" jugés "non-conformes et dangereux" rappelés

Le préfet de La Réunion vient de décider du rappel et du retrait de sacs de ciment de 25kg de marque "Lion Vishor" à cause de leur non-conformité et de leur dangerosité.


Les sacs de ciment "Lion Vishor" jugés "non-conformes et dangereux" rappelés
La Direction de l'Economie, de la Concurrence, de la Consommation du travail et de l'Emploi (Pôle C de la DIECCTE) a fait procéder à des analyses de conformité et de sécurité des sacs de ciment de 25kg de marque "Lion Vishor".
Ces analyses ont conclu à la non-conformité et à la dangerosité des produits concernés en raison de la présence de chrome VI à des taux excédant nettement la norme. Ces taux peuvent entraîner, notamment, des risques de graves allergies en cas de manipulation humaine, d'autant que leur conditionnement en permet également l'accès aux particuliers.

Tous les particuliers ou professionnels qui ont acheté ces produits sont invités à ne pas les utiliser et à les rapporter auprès du détaillant ou du professionnel auprès de qui ils les ont achetés. Les produits seront remboursés par le vendeur.

Tous les professionnels, grossistes ou détaillants qui ont vendus ces produits doivent procéder à une information claire et visible dans leurs magasins ou entrepôts indiquant la dangerosité du produit et invitant les clients à ramener les produits concernés. L'information devra préciser que les produits seront remboursés au client.

Les détaillants ou grossistes détenant ces produits doivent cesser immédiatement toute vente et tenir à la disposition de l'importateur tout le stock détenu.

Les produits concernés seront rapatriés à l'entrepôt du responsable de la mise sur le marché, aux frais de celui-ci.
Vendredi 3 Mai 2013 - 16:08
Lu 2405 fois




1.Posté par Ded le 03/05/2013 17:35
importé d'où?
De chine, d'Inde?
à très bas prix sans doute!

2.Posté par Benard le 03/05/2013 17:52
Pour ceux dont le ciment a déjà été utilisé (bétonné)?

3.Posté par imache le 03/05/2013 18:44
Twitter
bravo a ciment de bourbon beau geste l ' international.....

4.Posté par Thierry le 03/05/2013 19:26
Bon je vais devoir défaire mes 50 immeubles ... le gars moooooort... du chrome 6.... La vie n'a plus de valeur ... elle se reconsidère par l'argent ... et au nom de l'argent... de sans scrupules ...

Il fait bon de constater que des contrôles existent... Et la peine est exemplaire pour une fois ... On sait ce qu'on achète mais on ne sait pas ce qu'on mange...

5.Posté par Tonton le 04/05/2013 00:02
On ne chante plus l'Internationale à Paris,
c'est le protectionisme, maintenant. Tous les coups sont permis.

On verra, s'ils achertont encore des Mirages à l'avenir....

6.Posté par cgp-sea le 04/05/2013 07:28
Bravo à Holcim et Lafarge qui se partagent le juteux marché de la Réunion !
Comment ont été partagés les frais d'analyse : 60% / 40% ?

7.Posté par RAZLEBOL le 04/05/2013 16:23
POURQUOI A T ON LAISSE ENTRER DU CIMENT ET S APERCEVOIR AU BOUT DE QUELQUE TEMPS QU IL N EST PAS CONFORME IL Y A LA UN MANQUE DE SÉRIEUX DE LA PART DES AUTORITÉS AVANT LA MISE SUR LE MARCHE QUE LE CONTRÔLE DE LA CONFORMITÉ DU PRODUIT AURAIT DU ÊTRE FAITE SI ON EST MALADE ON DOIT S ATTAQUER AUX AUTORITÉS POUR ABSENCE DE CONTRÔLE EN AMONT

8.Posté par Chromomo le 06/05/2013 16:52
Heureusement qu'il y des gens comme ça pour créer un peu de concurrence sur le marché. Les normes européennes sont faites pour les décourager. D'ailleurs leur chrome il a pas l'air de brancher grand monde en dehors de l'Europe.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales