Revenir à la rubrique : Société

Les sacs de ciment « Lion Vishor » jugés « non-conformes et dangereux » rappelés

Le préfet de La Réunion vient de décider du rappel et du retrait de sacs de ciment de 25kg de marque "Lion Vishor" à cause de leur non-conformité et de leur dangerosité.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 03 mai 2013 à 16H08

La Direction de l’Economie, de la Concurrence, de la Consommation du travail et de l’Emploi (Pôle C de la DIECCTE) a fait procéder à des analyses de conformité et de sécurité des sacs de ciment de 25kg de marque « Lion Vishor ».
Ces analyses ont conclu à la non-conformité et à la dangerosité des produits concernés en raison de la présence de chrome VI à des taux excédant nettement la norme. Ces taux peuvent entraîner, notamment, des risques de graves allergies en cas de manipulation humaine, d’autant que leur conditionnement en permet également l’accès aux particuliers.

Tous les particuliers ou professionnels qui ont acheté ces produits sont invités à ne pas les utiliser et à les rapporter auprès du détaillant ou du professionnel auprès de qui ils les ont achetés. Les produits seront remboursés par le vendeur.

Tous les professionnels, grossistes ou détaillants qui ont vendus ces produits doivent procéder à une information claire et visible dans leurs magasins ou entrepôts indiquant la dangerosité du produit et invitant les clients à ramener les produits concernés. L’information devra préciser que les produits seront remboursés au client.

Les détaillants ou grossistes détenant ces produits doivent cesser immédiatement toute vente et tenir à la disposition de l’importateur tout le stock détenu.

Les produits concernés seront rapatriés à l’entrepôt du responsable de la mise sur le marché, aux frais de celui-ci.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.

A La Réunion, 55 millions d’euros d’impôts ont été collectés en 2023 suite à des contrôles fiscaux

L’an dernier, sur les 536.000 foyers réunionnais qui ont rempli leur déclaration d’impôts sur le revenu, 92% l’on fait sur internet. Selon la Direction régionale des finances publiques, les fraudes constatées lors des contrôles fiscaux concernent principalement les entreprises. La nouvelle campagne déclarative des revenus, qui a débuté ce lundi 15 avril, verra l’intensification de la lutte contre la fraude via l’utilisation de logiciels informatiques et le croisement de données.

La Poste et la SEOR s’associent pour la création d’un Refuge Péi

La SEOR et la Plateforme Industrielle du Courrier de Saint-Denis ont collaboré pour transformer cette dernière en « site pilote » du programme Refuges LPO Péi en 2023, s’engageant à protéger la biodiversité locale et à sensibiliser les employés à la préservation de la faune et de la flore.

Des fermetures nocturnes à prévoir sur le boulevard Sud

Sur la RN6 boulevard Sud à Saint-Denis, pour permettre des travaux de fouille pour le raccordement au réseau électrique, la circulation sera interdite sur la contre-allée de la tranchée couverte Mazagran Doret dans le sens Nord/Ouest, de 20h à 5h les nuits du lundi 15 au mercredi 17 avril. Une déviation sera mise en place par la voirie communale.