Faits-divers

Les rues de Saint-Denis congestionnées par les embouteillages


Les rues de Saint-Denis congestionnées par les embouteillages
La fermeture partielle du pont Vinh-San ne passe pas inaperçue aux miliers d'automobilistes voulant, soit entrer, soit quitter le chef-lieu.

D'énormes embouteillages sont constatés sans surprise depuis ce matin. Sur la RN6 Boulevard U2 à Saint-Denis, la Direction Régionale des Routes rappelle que "la circulation est interdite sur le pont Vinh San dans le sens Nord/Ouest depuis ce vendredi 20h30 et ce, jusqu’au lundi matin à 5h."

Dans le même temps, vous êtes nombreux à faire les magasins à quelques jours de la rentrée scolaire. Le week-end prochain devrait voir se reproduire le même scénario mais cette fois-ci les travaux sur le pont Vinh-San se feront dans l'autre sens.

La DRR conseille aux usagers voulant se rendre dans l’Ouest d’emprunter la RN2 front de mer de Saint Denis.

Exceptionnellement, le Barachois restera ouvert à la circulation ce dimanche.
Samedi 11 Août 2012 - 12:36
.
Lu 2638 fois




1.Posté par Illettrés Réunionnais et Gros Coeur ! le 11/08/2012 13:21
Un fois de plus, les réunionnais ont démontré leur amour pour les embouteillages, la circulation en voiture et bien sûr le dieu commun, j'ai nommé la voiture.
Mais ce matin, il m'est apparu une autre explication à cette frénésie digne du mouton de panurge, il s'agit bien sûr de l'illettrisme !
En effet comment expliquer cet énorme embouteillage dans le secteur du pont U2 alors même que des avis ont été largement diffusés depuis 15 jours pour prévenir de cette fermeture ?
Pa la ek sa semble être un autre point commun de ces tantines la roue et ces gars la roue de ce samedi. Bon week end et cela fera, pour vous les embouteillés, un histoire à raconter ....

2.Posté par Comment fesse ? le 11/08/2012 13:53
La Nouvelle Route de Littoral n'est pourtant pas encore en service ?

3.Posté par elnino le 11/08/2012 14:08
la police elle fait quoi??? elle ne regule pas la circulation??? non c'est juste pour les officiels nous on se demerde !! merci merci pour le bordel!!

4.Posté par noe le 11/08/2012 14:23
Qui a ordonné ces travaux de fermetures de routes ? On met des tabliers sous les ponts maintenant ...
Qu'il lève son doigt !
Tu copieras 10 000 fois : "C'est ma faute , ma très grande faute !"

Pas possible d'aller faire les courses pour la rentrée .. On fait tout pour nous éviter de dépenser notre allocation de rentrée ...
Dans un sens , on pourra faire des économies ...

« J’ose presque dire que l’état de réflexion est un état contre nature et que l’homme qui médite est un animal dépravé. » [Jean-Jacques Rousseau]

5.Posté par ndldp le 11/08/2012 15:01 (depuis mobile)
competence regionale...c'est quoi le nom du responsable?

6.Posté par lolo le 11/08/2012 17:10
C'est grave ce qu'il se passe.
Post 1, je ne pense pas que tu sois de St-Denis, c'est facile de parler quand on n'est pas concerné. Fermer la sortie principale (2 voies) du chef lieu de l'île et laisser comme seul échappatoire le pont en une seule voie du Barachois (+ le bas de la rivière ...) est complètement irresponsable, qui plus est pendant la braderie de St-Denis.
C'est une grosse connerie, je pense.
Et je pense que le ou les responsables devraient être sanctionnés, ce ne serait que justice. Le mec est responsable d'une connerie, et quelle sera la conséquence pour lui? probablement rien...
A moins qu'on nous explique que c'était le seul moyen et que ça ne peut pas se faire de nuit... j'en doute...

7.Posté par Bryce le 11/08/2012 21:55
@Post 1:
Tu utilises quoi pour passer de l'est à l'ouest si ce n'est la voiture à la Réunion? Notre réseau de bus ne fait pas beaucoup d'envieux je pense. Etant un "bon citoyen", aujourd'hui, tu aurais sûrement utilisé la route des Anglais à pied, surtout s'il s'agit de rendez vous importants, ça coule de source. Mets toi à la place des autres parfois avant de critiquer à tout va (stp).

8.Posté par Evans le 12/08/2012 00:10
2h pour rejoindre la Possession depuis La Source... Des rues bouchées dans les deux sens, inutile de faire demi tour : la galère aurait été la même !L'anarchie totale, des voitures qui passent au rouge, bloquent les intersections... Mention spéciale à ces deux bus qui ont bloqué un carrefour dans la rue de Paris pendant respectivement 3 puis 5 feux verts. Et la police, me direz vous ? Mais oui, ils étaient là nos amis les flics, un peu plus bas, occupés à discuter sur le coin de la rue, et à contrôler des automobilistes. Par contre, les incroyables bouchons juste 2-3 rues plus haut, ça ne les intéressait pas. Quel dommage !

9.Posté par DUCOBU le 12/08/2012 04:53
On va dire qu'en France ( je peux le dire?) critiquer on sait le faire et il y en as à faire, mais pourquoi ne pas créer sous forme d'association des groupes de discutions pour forcer tous ces décideurs, élus et grands techniciens qui nous arrivent de toute part pour parfaire leurs expériences ( je crois que dans le service de l'équipement on est bien placé). Peut être qu'en proposant des choses au lieux de nous tirer dans les pattes à bout de champs. Je vie actuellement en dehors de l'ile et à lire les commentaires que se soit pour la crise " requins" et tout autre évènement et bien je doit vous dire qu'on ne laisse pas trop une bonne image de notre petit cailloux. Aussi de laisser dire tout le temps que le Réunionnais est trop attaché a sa voiture et bien ce n'est pas très acceptable, car il n'y as pas d'autre alternative et en plus on est de nature à être "cool" un peu fataliste, même au volant!!! et que cela plaise ou pas. C'est vraie que si on habite le Sud de l'ile c'est rageant de se trouver dans des pareils situations. A réfléchir et voire comment faire pour proposer des idées qui seront au moins écoutés??????????????? et même débatues, merci.

10.Posté par Fab le 12/08/2012 10:52
Tout le monde veut de belles routes pour rouler dessus mais personne ne veut être emmerdé quand on doit faire des travaux.. Il faudrait donc faire de nuit, quand ça coute 2 fois plus cher et qu'on avance 2 fois moins vite ? N'importe quoi...

Au moins cette fois ils l'ont fait un week-end et ont prévenu longtemps à l'avance, contrairement à l'autre fois. Quand on ferme le littoral le dimanche matin les gens adaptent leur départ, mais là pour des travaux moins importants j'ai l'impression que pas mal de monde s'en fout de la fermeture annoncée et n'adapte pas leur programme. Alors évidemment ça fout un beau bordel et on râle comme d'habitude.

11.Posté par Un usager habituel des cars jaunes le 12/08/2012 17:44
Où l'on voit bien que Bryce (de la rue de Nice ?) ne s'est jamais inquiété de la disponibilité des cars jaunes !
Qui fonctionnent particulièrement bien sur le littoral réunionnais.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales