Revenir à la rubrique : Faits divers

Les riverains de Terre-Sainte disent non aux chiens de sauvetage

Histoire à peine croyable à Terre-Sainte Saint-Pierre relatée par le JIR. Une équipe de sauveteurs en mer de l'association réunionnaise de sauvetage à l'eau s'est faite chahutée hier alors que comme chaque samedi ils s'apprêtaient à s'entraîner sur la portion de plage de Terre Sainte.

Ecrit par . – le dimanche 08 avril 2012 à 08H28

Tout d’abord accueillis par un cordon humain les interdisant d’accéder à l’eau avec les chiens, les maîtres ont malgré tout réussi à gagner le plan d’eau sur le côté. Ce à quoi les riverains sont venus frapper sur l’eau et crier pour effrayer les bêtes.

Manoeuvres à peu près réussie puisque ce sont les maîtres chiens qui ont préféré sortir de l’eau pour calmer les esprits. A la tête de ce mouvement d’humeur des riverains, le collectif d’habitants Lantant domoune bordmer.

Pour ses membres, il s’agit de privatisation de la plage par ces pratiquants. Sans compter les nuisances sonores des exercices de secours effectués les mercredi et samedi selon eux. Il y a quelques mois, le même collectif s’était fait entendre contre les multiples projets immobiliers planifiés sur Terre-Sainte.

De son côté, l’association réunionnaise de sauvetage à l’eau a dû faire face à des insultes anti-zoreil selon son président Joseph Grondin. Hier, la police nationale a dû intervenir pour rappeler tout ce monde au calme. Plus de détails dans votre Journal de l’Ile de ce dimanche 8 avril.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.