Revenir à la rubrique : Société

Les riverains de Ste-Thérèse s’en remettent à la mairie à défaut de promoteur

Les événements ont quelque peu évolué depuis ce matin du côté de la résidence en construction à Sainte-Thérèse (La Possession). Alors qu'une vingtaine de riverains a, dès 7h du matin, bloqué l'accès au chantier par l'unique voie d'accès, une promesse de rencontre avec la mairie demain après-midi fera sans doute avancer les positions de chacun.

Ecrit par Ludovic Grondin – le mardi 18 janvier 2011 à 15H57


Ils étaient bien décidés à bloquer le passage du chantier ce matin. Les riverains des rues André Letoullec et Alexandre Dumas de La Possession (juste au-dessus de l’église de Sainte-Thérèse) continuent de protester contre la poursuite des travaux d’une résidence dont un arrêté interruptif des travaux avait pourtant été délivré par la mairie. Si le projet en lui-même n’est pas contestable comme le rapporte Raphaël Mithra, l’un des riverains, l’étroitesse du chemin d’accès est, elle, pas réglementaire (lire notre [article]url:http://www.zinfos974.com/Rififi-a-Sainte-Therese-autour-d-un-chemin-d-acces_a24890.html de ce matin).

Déjà hier, un procès verbal dressé par la police municipale a été transmis à la brigade de gendarmerie et au vice-procureur de la République Dominique Auter. Les ouvriers présents ce matin se disaient étonnés par la tournure des événements. « Ils n’y sont pour rien, ils continuent les travaux car ils en ont eu l’ordre », rappelle très justement Raphaël Mithra.

A défaut de promoteur, les riverains attendent la médiation de la mairie

Si le blocage de l’accès au chantier perdure encore en ce moment même, le collectif de riverains s’est vu promettre la tenue d’un face à face avec des représentants de la mairie demain, mercredi, à 15h. Ils rencontreront Christophe Hillairet, de la direction de l’urbanisme, et Doris Carassou, DGS de la mairie de la Possession.

De son côté, Sadeck Dindar, promoteur de la résidence incriminée via la société Novamonde Immobilier, est lui absent du département jusqu’à la fin du mois, sans plus de précisions délivrées par sa direction non-habilitée à communiquer sur le sujet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.