Blog de Pierrot

Les rires de Victorin Lurel et des ministres pendant l'hommage à Alexandre Rassiga sont scandaleux

Mercredi 25 Juillet 2012 - 18:16

Hier soir, à peine Thierry Robert avait-il commencé son intervention à l'Assemblée nationale au sujet de la disparition du jeune Alexandre Rassiga, mort la veille des suites d'une attaque de requin, que l'on a vu une bonne partie des ministres, au premier rang desquels Victorin Lurel, le ministre des Outremers à qui s'adressait la question, et de nombreux députés, dont un situé dans le dos du député-maire de Saint-Leu, s'esclaffer. Au point que le président de l'Assemblée nationale a dû à de nombreuses reprises les rappeler à l'ordre.

Les rires de Victorin Lurel et des ministres pendant l'hommage à Alexandre Rassiga sont scandaleux
Victorin Lurel, se rendant compte sans doute trop tard de l'incongruité de sa réaction, a tenté de se rattraper en appelant ses collègues à plus de sérieux, leur rappelant qu'on parlait là de la disparition d'un jeune homme de 22 ans dans des circonstances atroces.

Ces rires sont extrêmement choquants.

Aurait-on osé rire de la même façon si c'était un jeune Parisien -ou un jeune Antillais- qui s'était fait dévorer par un pitbull?
Pierrot Dupuy
Lu 25872 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

81.Posté par Volay lacour le 07/08/2012 16:15

Triste spectacle de guignols sans foi ni loi.
Même si la raison de leurs ricanements de potaches décérébrés, n'est pas l'annonce des causes du décés du jeune Alexandre, mais bien certainement la pitoyable elocution du margoulin qui représente la Reunion, je suis affligée, triste et en colère de constater que la France risque de prendre les grandes eaux, dirrigée par une bande de si peu....de rien.
Démission ! Meme vos excuses ne vaudraient rien, bande de requins

80.Posté par ndldlp le 30/07/2012 17:39

79
+1

79.Posté par Caton2 le 29/07/2012 11:41

Et pourtant ça ne rigolait pas chez les Lurel à Vieux habitants (Guadeloupe)...
Le père de Victorin, un communiste beau parleur, est décrit par Lurel comme un « personnage de roman, qui obligeait ses enfants à lire des mauvais livres de Lénine et leur donnait des coups sur la tête lorsqu'ils n'avaient pas tout compris du matérialisme historique". (...) Notre père nous a appris à aimer la connaissance. Il n'arrêtait pas de nous dire: "On ne rougit jamais d'apprendre, on rougit de ne pas savoir." L'ambiance était animée à la maison, il y avait des débats. Malheureusement, il y avait aussi du rhum... »
Bon, c’est beau l’apologie de la connaissance, c’est beau la formule très quatrième république: «On ne rougit jamais d'apprendre, on rougit de ne pas savoir », mais apprendre dans ces conditions ça laisse des traces.
Ce gars là, comme son père, ne souffre pas d’être moucaté ou contredit. C’est pour ça qu’il ne s’en est pas laissé conter par Domota!
Reviens un peu par ici Lurel, on va te monter que ton papa et Domota, c’est du pipi de chat! 

78.Posté par Le Squale le 28/07/2012 18:55

Elle a fumé quoi Huguette ?... elle a l'air de planer ! ;-)

77.Posté par Le chaînon manquant le 28/07/2012 17:05

J ai vécu 5 années à la réunion
Je supporte de moins en moins cette susceptibilité sur tous les sujets
Pierrot Dupuis arreté d allumer la mèche en permanence vous avez la responsabilité d éduquer aussi.
Je vous ai rencontré pendant mon sejour à la réunion à de nombreuses reprises et vous étiez plus responsables dans vos analyses
Vous avez évoqué il y a quelques la nomination de hauts fonctionnaires réunionnais à la Réunion . Sachez qu une règle non écrite veut qu on ne nomme pas des hauts fonctionnaires dans leur territoire d origine
Je vous invite à plus de discernement !

76.Posté par jerome le 28/07/2012 00:20

en mm temp je comprend leur fou rire a chaque fois il disait MONSIEUR LE MINISSE au lieu de MINISTRE

75.Posté par Parti Pirate Réunionnais le 27/07/2012 23:30

Exprimez vous sur la page facebook de M LUREL :http://www.facebook.com/lurel.victorin?ref=stream

74.Posté par Frigidaire le 27/07/2012 19:54

T. Robert a t'il enfin compris qu'il n'est qu'un pauvre petit et que sa voix est misérable dans l'hémicycle ? En quelque sort il n'est même pas écouté, ceux qui ont voté pour lui doivent se mordre fortement les doigts.

73.Posté par n o e le 27/07/2012 08:19

Bon !
On ne va pas faire une affaire d'Etat devant les clowneries de quelques'uns !

72.Posté par Candide le 27/07/2012 06:22

Arrêtez de faire semblant de croire que les députés riaient de la mort d'un jeune homme. Vous savez mieux que quiconque que la Réunion ne peut être que la risée de la France pour avoir envoyé un tel benêt à l’assemblée. Lui s’en fiche, ce qui l’intéresse c’est l’oseille, même s’il faut passer pour le dernier des crétins pour cela, cela ne le gêne pas le moins du monde.

71.Posté par mina le 26/07/2012 20:04

A mon avis les députés ne riaient pas de ce que disait Robert mais plutôt de son comportement!
Cet homme a raté sa première intervention qui aurait du être l'occasion dans un premier temps d'annoncer la raison de sa présence à l'assemblée : trouver des solutions face aux nombreux problèmes que connait la réunion. Sans vouloir minimiser ce drame, je ne pense pas qu'il a été élu dans le but de solutionner la problématique des requins à la Réunion. Il focalise son intervention sur l'actualité du jour alors que la majorité des réunionnais attendent de lui des réponses concrétes à leurs souffrances quotidiennes.
Il a raté sa rentrée et son comportement a plutôt desservi la cause des surfeurs.

70.Posté par LN972 le 26/07/2012 18:19

"Aurait-on osé rire de la même façon si c'était un jeune Parisien -ou un jeune Antillais- qui s'était fait dévorer par un pitbull?"

Je suis montpellieraine, surfeuse habitant aux Antilles et ayant vécu 8 ans à la Réunion. Je ne cautionne pas les rires de ces politiciens, bien au contraire mais ce genre de phrase était elle vraiment nécessaire ?

69.Posté par bertel le 26/07/2012 17:45

Je ne suis pas du tout d'accord avec le titre accrocheur de cet article !!!

Tout cela est ridicule ! Et l'acteur le plus ridicule est celui qui parle car il instrumentalise la mort d'un homme pour exister ( il aurait pu aussi parler de l'autre petit qui est mort anonymement en tombant dans une 1m d'eau ). Ce député fait de la politique spectacle, de la politique évènementielle, sans se soucier de rien d'autre que de faire parler de lui.

En examinant bien la vidéo, il semble qu'une vanne mal venue ait déclenché des rires ( le malheureux député cible de toutes les attaques n'a pas cessé de manipuler ce qui semble être un portable.)

Cette vidéo ne prouve qu'une chose, que les députés, et même les ministres, sont loin d'être attentionnés et attentifs lors des sessions parlementaires ( mais cela nous le savions depuis longtemps !!!). Quand une telle question dérisoire est posée, en plus par un illustre député inconnu qui n'avait pas à porter ce débat, en tout cas, pas de cette façon à l' Assemblée, il est "normal", dans leur mode de fonctionnement, qu'ils semblent ne pas en faire.... une "affaire" d'état.

Bertel de Vacoa



68.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/07/2012 17:23

47.
taubira a une autre crédibilité que lurel..

ce qui vous gène, c'est quoi ? que c'est une femme ? que c'est une ministre native des DOM?

67.Posté par DURANDAL le 26/07/2012 16:52

DÉMISSION DÉMISSION DÉMISSION Si lu y pense que zot on est d'la merde
mi di à ou sorte à lu d'là

66.Posté par tonton le 26/07/2012 15:58

Dans n'impote quel pays CIVILISE un ministre avec un tel comportement sera IMMEDIATEMENT prié de FOUTRE LE CAMPS !!

Vive la 6ieme République !

65.Posté par Siana974 le 26/07/2012 15:33

Je viens d'envoyer un message au Ministère de l'Outre-Mer via leur page Facebook: https://www.facebook.com/lesoutremer

Je vous encourage tous à faire de même afin de montrer que l'on ne peut pas cautionner ce genre d'attitude. Voici mon message:

"Bonjour,

Je souhaiterais avoir des explications sur les comportements et rires des députés, et notamment de Mr Victorin Lurel, lors de la prise de parole de Mr Thierry Robert à l'Assemblée Nationale le 24 juillet dernier sur le risque requin.

Je suis profondément choquée par cette attitude car on parle là de la mort d'un jeune homme de 21 ans. La moindre des choses, c'est d'avoir un peu de décence et d'humanité dans des moments pareils. Pour moi, vous faites honte à la France et vous méprisez les Réunionnais! On attend maintenant vos explications...

Anaïs DUPUY'

64.Posté par Gijube le 26/07/2012 14:53

" Qui a fait dauphins, ces requins qui rient derrière nos têtes ?".
Ne faudrait-il pas réduire le périmètre de l'assemblée nationale se vautrent trop de flagorneurs prédateurs des ressources de la nation tant les revenus qu'ils nous pompent servent leur propre médiocrité.



63.Posté par Virginie le 26/07/2012 14:27

hommes politiques ou pas, public ou pas, la moindre des choses était de faire preuve de respect et de retenue suite à cette tragédie et surtout vis à vis de la famille endeuillée ...

62.Posté par titi le 26/07/2012 14:20 (depuis mobile)

Effectivement ce n'est pas une escuse mais ce qui a fait le plus ces ministres ce.n'est pas la mort ce jeune homme mais c que TR a dit attaque roquins au lieu attaque de requins et qu'au debut les ministres ne comprenaient pas du tt ce Robert
Disait

61.Posté par Herlock Sholmes le 26/07/2012 14:13

M. Th. Robert a la place 297 dans l’hémicycle. Apparemment un député doit se déplacer dans l’allée pour intervenir au micro. C’est ainsi qu’on voit à un moment sur la video M. Olivier Falorni (n° 284 – celui qui a « tué » Ségolène) sur la droite de M. Robert et M. Falorni est effectivement placé à côté de l’allée.
Alors le rieur est peut-être l’un de ceux qui siègent derrière M. Falorni. Je ne suis pas assez physionomiste pour dire qui.

60.Posté par fredofredo2 le 26/07/2012 11:49

Moi, ce que je trouve pitoyable, c'est M. Thierry Robert, arriviste, opportuniste demago!! et j'irais meme jusqu'a dire leche cul!!! Il ne defend pas la réunion ni les reunionnais!!!!

59.Posté par Francis le 26/07/2012 11:49 (depuis mobile)

C est une attitude indigne d' une personne de ce rang . Des excuses publiques seraient un minimum.

58.Posté par BrestirOg le 26/07/2012 11:36

Vous êtes passés maitres dans la propagande. Ce ministre est dissipé et peu attentif au discours de Robert certes mais bon sang arrêtez de faire comme si ils riaient de la situation puisque si vous fouilliez un peu vous vous rendriez compte que c'est certainement une "private joke" qui n'a rien à voir avec le sujet. Ce n'est rien de plus qu'une gaffe, c'est tout.
Ce qui me choque surtout ce sont toutes ces réactions imbéciles, tout cet emballement médiatique. Le seul (ou presque) à avoir une réaction censée et digne est... le propre père de la victime.
Ce qui est arrivé n'est que la conséquence d'imprudences. D'autres diront la "fatalité", appelez-ça comme vous voudrez mais je refuse que l'argent de mes impôts serve à financer x ou y projet de "sécurisation" de notre littoral ! Ne croyez-vous pas qu'il y a plus urgent à faire à la Réunion que dépenser des fortunes dans des projets tous plus ridicules les uns que les autres ? Et cela au profit de quelques dizaines de surfeurs ?
Qu'ils changent de loisir ! Non on ne mettra pas un filet géant tout autour de la Réunion ! Et arrêtez de nous faire croire que le tourisme est menacé puisque la fréquentation touristique a battu des records depuis l'an dernier. Il n'y a guère que ces inconscients qui se croient tout permis et qui prennent la mer pour terrain de jeu pour réclamer cela.
La mer c'est dangereux ? Et bien n'y allez pas ! Faites du roller, du skateboard et foutez-nous la paix ! Et quand les requins se mettront à attaquer des gens dans le lagon je reverrai peut être mon jugement...
Et surtout ouvrez les yeux, nous sommes juste la risée de la planète entière. Nulle part ailleurs les surfeurs réagissent comme des enfants gâtés comme nos "surfeurs péi" le font si bien. Ailleurs qd ils prennent des risques ils en assument les conséquences !

57.Posté par Michel le 26/07/2012 11:33

Une ancienne ministre de l'Outre mer qui voulait garder les 500 millions d'euros rien que pour la Guadeloupe, celui-ci qui n'a pas inventer la poudre mais qui rigole sur le risque requin, à savoir si ce n'était un requin gouadeloupéin ??? Le plus gros rékin de la République c'est bien celui qui réside à la rue du faubourg Saint-Honoré...... Honte aux socialo...... HHHHHOOOOONNNNNTTTTTEEEEE.......

56.Posté par SOS RACISME ? LE CRAN ? LE CRIF ? LA LIGUE DES DROITS DE L''HOMME ? le 26/07/2012 11:18

Certes Thierry Robert ne fait pas l'unanimité, moi-même je n'apprécie pas cet homme politique. Pourtant, il est injuste de l'incriminer, des interventions pires que celle-là il y en a eu et il y en aura encore. Moukater T Robert est ici déplacé et injuste. Par contre, qui oserait rire à l'AN de la mort d'un juif, d'un arabe, d'un homosexuel ou de n'importe qui d'autre ? Personne. Le réunionnais est perçu comme un moins que rien notamment par les antillais comme LUREL, que fait le CRAN ? SOS RACISME ? OU SONT LES INDIGNES ? Quant à BELLO, son indifférence n'est pas nouvelle/ A la mort de Mathieu SChiller elle était venu non pas soutenir les familles mais expliquer aux journalistes que c'était finalement la faute du surfer.... La Réunion est désespérante en ce moment.

55.Posté par Teddy le 26/07/2012 11:00 (depuis mobile)

pour leur stupiditee je voterais plus socialistes ,et j espère que tout les cytoyens français suivront . Band de vos rien !!!!!!!!!

54.Posté par bouboul974 le 26/07/2012 10:53

Pierrot DUPUY relate un moment donner dans un temps établi mais que quoi riais ces personnes est ce que de l'intervention de Thierry ROBERT ou autre chose , si Pierrot peu donner l'explication au moins avant fustiger ces députés et Ministres si il a la réponse bien sure , Mais avant de critiquer posons la question .
Je rejoins un peu le poste 4 a t-on e,tondu Pierrot lors la prestation de Mme DUFLOT portait une robe fleurie et que les UMP ont huer c'est vrai Pierrot n'aime pas la gauche

53.Posté par Herault le 26/07/2012 10:44

Ces gens osent dire " Mon Ile ... " " Mon Ile .. " Mais ils ne la connaissent même pas, ils ne prennent aucune vraie décisions pour une protection.
Ils disent qu'on était prévenue du danger en allant dans l'eau, alors que c'est faux, il y a quelque chose qui fait que les requins s'approchent beaucoup trop près à présent, et il faut faire quelque chose pour ça, tant pis de ce que les autres pays disent de nous, ils n'y connaissent rien, mais je pense, et je ne suis pas la seul, qu'il faut s'occuper sérieusement des requins qui s'approchent au delà d'un périmètre inhabituel. Même si ça en vient à en tuer certains...
Ce premier ministre à blesser toute la Réunion, en agissant comme un petit enfant qui ne comprend rien, qui n'a pas encore appris la valeur des choses. J'en ai honte.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la forte impression que si c'était quelqu'un de sa famille, ou lui même, qui était allé, imaginons juste pour plonger ce jour la, ou tous les autres jours, comme à boucan aussi par exemple, et qui c'était fait attaquer, il aurait tout de suite fait quelque chose de bien plus radical.
Donc oui on à l'impression que ça arrive toujours aux autres.
Hâte n'est pas le bon mot, mais j'aimerais bien voir ça tête le jour ou ça lui arrivera.

Cordialement.

52.Posté par isabelle le 26/07/2012 10:23

je resumerais la situation c'est juste LA HONTE c'est pour vous dire à quel point ces politiciens qui soi disant sont proche du peuple nous prennent, les reunnionnais, pour des cons d'autant plus que la reunion a voté en masse pour ces gens !!!!! moi je suis fiere de n'avoir pas voté pour cette bande de guignols.je profite pour presenter mes condoleances à la famille de ce jeune décedé lundi.

51.Posté par pov de nou le 26/07/2012 10:08

Je m'excuse d intervenir dans ce débat où l humlité est de rigueur . mais franchement ce petit film à l' Assemblée Nationale n'est riend autre que la France d'aujour dui . des ministres en place tout content d'avoir briguer leur mandant et qui n'en ont que faire de ce problème de requins . Un Mr T. Robert moins à l aise à l assemblée que sur le parvis de sa mairie où la langue creole semble mailler avec la langue de Molière .J'avoue que je ne serai pezu etre pas plus à l aise que lui , mais je ne suis pas député non plus .
Neanmoins , sa question et ses remarques trop longues à mon gout ennuient le miniSSS de l outre mer. en fait cela n interesse personne , que nous même ;
je ne pense pas honnetement que ce soit parce que la vixtime est reunionnaise. Cesrt un faux débat , mias c est que ils n'en mesurent pas l'impact sur tout notre systeme economique etc ...
Il faut je pense abattre ces rquins comme avant , il n y avit pas plus quecela de requins avant , mais on les abattait . Amis ecolo , On a le droit de pecher des espadons , des marlinsetc ... , mais pas les mangeurs d 'hommes ! ! ! ( les requins ) drole de politique
je vous avoue que je ne comprends pas tout ce que vous voulez mettre en exergue , mais je ne vou souhaite pas d avoir dans vos famille un membre qui cher qui disparait de cette façon . c est horrible ! ! ! .

50.Posté par Normal qu''ils rigolent !!! le 26/07/2012 09:57

Ce sardine Robert est un crétin ! C'était un spectacle de Guignol ...
Amené de cette manière, ce discours ne pouvait que prêter aux rires. C'est comme si un hurluberlu arrivait en disant : les loi de la gravité terrestre s'appliquent aussi pour les alpinistes, que compte faire le gouvernement faire pour éviter que les cailloux tombent sur la tête des sportifs ?
Pourquoi est-ce qu'il parle de "Alexandre" ? Devant une assemblée nationale, ça aurait dû être "un jeune homme ... etc." Il voulait faire larmoyer ses collègues ?
Son discours était à l'envers, il aurait dû commencer par la fin ...
Et puis quel ton !!! Les députés jouent toujours leur petit cinéma d'hommes scandalisés parce qu'il y a les caméras. Si il s'était exprimé normalement sur un ton neutre, ce serait beaucoup mieux passé.
Enfin, si il apprenait à prononcer et à articuler ? "Ma question s'asss dresse à monsieur le minissss", c'est pas tout à fait la même chose que "Ma question s'adresse à monsieur le ministre".

49.Posté par El Bonardelo le 26/07/2012 09:47

Quelle triste suffisance de la part de ce "Sinistre" fraîchement nommé... Certes le discours de Thierry Robert est maladroit (sans doute aussi à cause de l'émotion), cela n'excuse en rien les ricanements et le manque d'attention de la part de celui à qui il s'adresse (et de ses camarades). Et le pire, dans ses pseudos condoléances, Lurel trouve le moyen de se tromper sur l'âge de la malheureuse victime. Quant à critiquer l'action du gouvernement précédent, comme il le dit lui-même, il s'agit de la 18ème attaque mortelle depuis 1980. Qui était au pouvoir en 1981? Ces gens sont vraiment nauséabonds. Les requins les plus dangereux sont parqués dans un palais qui porte le nom de l'île intense, c'est la réserve naturelle la plus dangereuse... Et la plus coûteuse aussi. Et le pire, c'est que ces tristes sires ne s'excuseront même pas. Pourquoi? Pourquoi s'excuser de ne pas respecter la mémoire d'un jeune homme disparu trop tôt? Sans doute parce qu'il ne devait pas être un contribuable assez intéressant à leurs yeux... Triste pays...

48.Posté par comique le 26/07/2012 09:41

honteux ? pourquoi ? franchement les députés c'est rien que des boyo creux qui viennent ouvrir grand leur bouche, gueuler, rire, disputé, et absent aussi tiens (avec un salaire de 5000€ on se permet d'être absent)... Il riait certainement pas de la mort du jeune homme, ce qui prouve bien qu'ils font acte de présence juste pour le fun. Jettez un oeil de temps en temps sur leurs débats et vous comprendrez. Et les excuses vous pouvez toujours attendre... Le meilleur moyen c'est d'en avoir rien à foutre de tout ça, d'ailleurs on entends pu les maires et tout le peu politique, bientôt ils ramèneront leurs têtes pour voter, c'est à ce moment qu'il faut faire de l'abstention de masse pour leur montrer qu'on s’en fou nous aussi.

47.Posté par de Chapuiset Florent le 26/07/2012 09:37

Bonjour, il est inadmissible que des élus de la République est une telle réaction face au grand drame que vit la Réunion après la disparition d'Alexandre. Ce gouvernement n'est qu'une cour de récréation ou chacun est plus incompétent que son compatriote... Monsieur Lurin ministre de l'outre mer complètement stupide ayant des difficultés à s'exprimer dans un français correct qui se moquent du malheur des Réunionnais .....
Madame Taubiera garde des sceaux qui avait soutenue monsieur Damota lors des émeutes organisées en Guadeloupe.... Voila un échantillon de nos représentants. C'est bien triste en tout cas d'avoir mis au pouvoir des demeurés. Merci la gauche .....

46.Posté par XIII le 26/07/2012 09:30

Tempête dans un verre d'eau quoi ...

45.Posté par DBV974 le 26/07/2012 09:18 (depuis mobile)

Des rires ?!! C honteux!!!. Et en même TPS ne vous plaigniez pas c''est vous qui les avaient mis en places ts ces bons a rien dans l''assemblee. Quand jpenses que le PS est passe en grande majorité à la réunion pufffff maintenant contemplez lechangemen

44.Posté par Ada le 26/07/2012 09:15 (depuis mobile)

Honteux ce sois disant ministre des dom devrait avoir honte de rire du malheur de son prochain que les réunionnais garde en mémoire cette affaire pour sa prochaine venu à la réunion il serra bien accueilli

43.Posté par Pascal Maillot le 26/07/2012 09:14

Robert est aussi ridicule que Lurel! ce sont là deux clowns de la politique sans grand intérêt!
Mr Robert, égal à lui même, amouireux des caméras, surfant sur cette vague médiatique, exploitant la mort d'un jeune pour se montrer la première fois à l'assemblée! Bien, c'est raté, honte à cet élu plein les poches, ces rires sont légitimes, Mr Robert ne représente pas grand, juste quelques électeurs sans opinion véritable, qui se sont laissés berber!
Les requins ne sont pas une priorité chez nous, Roebrt, trouve otre chose pour fé remark a ou, ou la pa honte? Ou fé honte la rényon là, parle de sujets plus essentiels, ou alors retourne dans out tite ville de st Leu...

42.Posté par ZembroKaf le 26/07/2012 09:09

C'est un mépris du gouvernement envers un département français La Réunion et son représentant, et un manque de respect pour la personne dramatiquement décédée.
Que nos députés qui nous représentent fassent part de notre mécontentement à ce gouvernement "normal" et qu'il adresse des excuses sincères publiques à l'assemblée nationale et non sous forme de communiqué de presse !!!

41.Posté par Bertrand le 26/07/2012 09:02

ça vous étonne !!

Quand vous les voyez faire les gens sèrieux devant les monuments aux morts , vous croyez qu'ils sont sincères déja ils s'en foutent sur dertains de leurs proches alors pensez qu'ils le sont pour des gens qu'ils n'ont pas connus !!!

ils s'en foutent c'est le pouvoir et l'argent voilà leur moteur ils peuvent tous faire un seul parti NLP

Nique Le Peuple

40.Posté par albert romualde le 26/07/2012 08:58

Je suis aussi choque que la majorite des gens qui ont commente cet article de pierrot .Je suis aussi choque de voir mme bello réagir de cette maniere et pourtant je l`apprécie a sa juste valeur pour son engagement politique depuis des annees .Mais ne pas etre d`accord avec la fermeture de certaines zone de la reserve c`est faire mourir le lagon a petit feu , piétiné et pollué par ces milliers de plagistes qui vont se tourner vers cette solution pour la baignade familiale et laisser la place a une surpopulation de requins sédentarisés a cause de la reserve et de la ferme aquacole ( voir conflit d`interet entre les dirigeant de la ferme , de l`ird ,que l`on retrouve aussi dans cap run , projet prosper , et surtout le projet charc.), En laissant cet espece proliferer sur nos cotes c`est l`avenir d`autres especes marine endémique qui est en danger.car le bouldogue n`a jamais ete sedentaire sur l`ile contrairement au tigres et autre marteaux pointe noires ( qui ont deja disparu de la barriere de corail), il ne faisait que passer Je voudrais dire aussi au monsieur qui pense qu`en faisant baigner ses enfants dans le lagon ,il n `y a aucun risque requin qu`il se trompe , la plupart des attaques sur baigneurs se sont faites dans moins d un mètre d eau , lagon ou pas , un requin de moins d`un metre evolue la ou il veut et peux causer la mort sans probleme .

39.Posté par J.Claude Barret du MAR le 26/07/2012 08:13

S'il est vrai qu'on avait l'impression que les officiels se foutaient un peu de ce qui s'est passé à Trois Bassins, ce n'était qu'une impression. En fait, comme au Port lors des manifestations des camionneurs en février dernier, T. Robert a l'art d'amuser la galerie. C'est un peu ce qu'il a fait à l'Assemblée Nationale. Sa prestation pour présenter le drame vécut par la famille et les amis d'Alexandre, n'avait pas le sérieux requit pour une telle circonstance. Son intervention laissait ressentir un air plutôt bouffon - qui pouvait donner envie de rire. Bien que maladroit dans sa prestation les sankoulèrs de l'Assemblée auraient dû avoir un peu plus d’indulgence et de respect pour la douleur exprimée par leur collègue coloré – Si seulement le mépris affiché et filmé de ces guignols pouvait servir de leçon aux bounty ( peau noire masque blanc… de Fanon) qui se croient arrivés avec une écharpe BBB de travers sur la poitrine. Combien la Réunion changerait, et nous aurions éviter plus d’un demi siècle de colonisation et du pays et de l’esprit qui ne dit pas son nom.

38.Posté par le réunionnais le 26/07/2012 07:47

une réaction qui ne trompe pas!rien à attendre de ces gens là,il faut que les réunionnais réglent leurs problèmes eux même sur terre et en mer!!!!

37.Posté par honte le 26/07/2012 07:29

je suis socialiste et j'ai tellement honte quand je vois comment ce ministre qu'on a recu bras ouvert e comporte face a notre depute meme si c'est pas la mmfamille politique.la place de la reunion est importante seulement pour voter massivement pour eux le reste ils s'en foutent! pourquoi ne pas denoncer cela qui est un comportement plus grave que la robe de duflot! laReunion doit exigerdes excuses et surtout la famille du jeune de l'affront fait a notre pays

36.Posté par rantanplan le 26/07/2012 07:20

577 gratteurs d'Ki, qui ne respectent même pas ceux qui les engraissent. Supprimons en la moitié, la France ne marchera pas plus mal (d'ailleurs c'est pas possible), et au moins nous serons moitié moins méprisés par ces inutiles.

35.Posté par noe le 26/07/2012 06:34

L'Assemblée Nationale est un lieu de récré ...on ne vote rien ... tout est déjà ficelé quand les textes de loi arrivent dans ce lieu ...
Nous avons la preuve maintenant : on se moque les uns les autres en s'insultant , en faisant du bruit , en rigolant (même sur ce sujet grave ...la mort d'un jeune) ...
Thierry Robert , on l'aime ou pas , ne change rien à l'affaire ...Ses questions sont ici sérieuses .. Dommage qu'on voit la Huguette Bello gesticulait pour dire le contraire ...
Bienvenue aux ententes entre ultrasmarins !
Comme quoi les problèmes des Outre-Mer n'intéressent pas grand-monde ...On fait le tri vite fait , car le chômage , la crise , la dette semblent plus importants aux yeux des députés métropolitains ...
Et puis T. Robert s'est tellement fait remarquer par ses gesticulations devant caméras qu'il passe aux yeux de ses collègues comme un guignol sous les cocotiers !
Nous avons les représentants que nous avons élus ...
Encore 5 ans !

34.Posté par Candide le 26/07/2012 05:20

Il est plus que probable que personne ne riait du drame à proprement parler, mais Il faut avouer que la tronche du potentat prête à rire.

33.Posté par Un ami d'alexandre le 26/07/2012 04:50

Après la mort d'Alexandre nous demandons simplement que celle ci ne,soit pas instrumentalisée par tout ces politiques véreux qui ne servent à rien à part ruiner l'état

32.Posté par Phil le 26/07/2012 04:31

L'élu qui se trouve derrière Thierry ROBERT est Edouard Fritch, député de la 1ère circonscription de Polynésie française, qui devrait savoir que l'on ne rigole pas avec les requins!!!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >