Politique

Les responsables exécutifs locaux de l'outremer reçus par Lurel, mais aucune annonce concrète


Les responsables exécutifs locaux de l'outremer reçus par Lurel, mais aucune annonce concrète
Les présidents des collectivités locales et présidents d'associations des maires de l'outremer étaient reçus hier par le Ministre de l'Outremer, Victorin Lurel pour parler notamment des financements des économies d'outremer. A l'issue de cette réunion, les sentiments de Nassimah Dindar, Roland Robert et Didier Robert sont très mitigés.

Cette réunion portait entre autre sur la défiscalisation, l'octroi de mer et l'acte 3 de la décentralisation. Et selon nos trois représentants, aucune annonce concrète n'a été faite, hormis de faire des économies dans les DOM pour un montant de plus de 150 millions d'euros.

Sur l'octroi de mer, Victorin Lurel propose de réduire le seuil de 550.000 à 300.000 euros pour les entreprises, une idée pas franchement bien vue par Nassimah Dindar qui estime que cette modification pénalisera les entreprises et les consommateurs.

Concernant la mise en application de l'acte 3 de la décentralisation, Didier Robert reproche au texte proposé par le ministre de l'Outremer de ne pas respecter le calendrier et d'avoir des contours assez flous.

Enfin sur la défiscalisation, nos représentants ont été unanimes. Ils souhaitent garder l'actuel format de ce dispositif, dédié au logement social et participant au développement économique de l'île.

À l'issue de cette réunion, Victorin Lurel a proposé aux différents élus de l'outremer de faire des amendements sur les points abordés.

À compter d'aujourd'hui, d'autres parlementaires et représentants des conseils consulaires d'outremer seront reçus au ministère pour tenter de faire émerger quelques annonces fortes pour les l'outremer.
Mardi 9 Avril 2013 - 12:21
.
Lu 877 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 16:57 Jean-Hugues Ratenon présente sa candidature

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales