Société

Les réservistes parlent d'eux au grand public


http://www.defense.gouv.fr
http://www.defense.gouv.fr
La journée nationale des réserves de l’année 2012 a eu lieu ce 21 mars. Dans notre Département, le général Jean-François Hogard, commandant des FASZOI, a fait une présentation dans l’hémicycle du conseil régional. Il a mis en avant l’expérience et les savoirs des réserves, opérationnelle et citoyenne, devant une assemblée de chefs d’entreprise, d’élus et de hauts fonctionnaires. Cette présentation a été ponctuée par des témoignages de réservistes et de chefs d’entreprise.

Cette journée marque la semaine où l’ensemble des réservistes de la Réunion se présentera au public réunionnais dans différents lieux de l’île. Ainsi, le 17 mars, les réservistes de la gendarmerie étaient présents au Jumbo Score de St-Benoît, le 20 mars au tour des réservistes de l’armée de l’air de mettre en œuvre leurs compétences à travers une démonstration d’évacuation de ressortissants à la base aérienne 181.

Demain, les réservistes du 2ème RPIMA feront un témoignage au lycée Roland Garros au Tampon. Les 23 et 24 mars les réservistes de la gendarmerie animeront respectivement les Jumbos Score. Enfin, le 24 et 28 mars ce sont les réservistes de la marine qui démontreront leur savoir-faire et présenteront les bâtiments de guerre à des étudiants de l’université ainsi qu’à une classe du lycée professionnel Léon de Lepervanche.

La réserve citoyenne de la Réunion, l'une des plus dynamiques de France

La réserve militaire se compose de deux types de réserve. La réserve opérationnelle est composée de civils devenant militaires quelques jours par an (en moyenne 27 jours) et remplissant les mêmes missions que leurs homologues de l’active. Ils sont 40.000 en France et un peu plus de 300 sur la Réunion (hors gendarmerie).

La réserve citoyenne est composée de bénévoles. Ce sont des civils œuvrant pour maintenir le lien armée-nation et collaborer toujours bénévolement sur des missions de communication, de relations publiques ou d’expertise pour l’institution militaire. On dénombre plus de 50 réservistes citoyens à la Réunion, ce qui place le département comme le plus dynamique de France.
Mercredi 21 Mars 2012 - 17:10
.
Lu 942 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales