Santé

Les réserves désormais levées, le GHER certifié par la Haute Autorité de Santé

Le Groupe Hospitalier Est Réunion informe qu'il vient d'obtenir la certification par la Haute Autorité de Santé suite à une dernière visite en 2014.


Le Groupe Hospitalier Est Réunion est certifié par la Haute Autorité de Santé.

Cette décision concrétise l’engagement et le travail réalisés par les équipes qui ont permis la levée complète des réserves établies lors de la visite initiale, mais également de la majorité des recommandations.

La certification des hôpitaux est devenue obligatoire depuis les ordonnances Juppé de 1996. Cette démarche vise à évaluer le bon fonctionnement des hôpitaux. Dès lors, les usagers connaissent la qualité du service rendu. Tous les quatre ans, la Haute Autorité de Santé visite et audite les hôpitaux suivant une grille d’évaluation précise et rigoureuse.

Ce ne sont pas moins de 85 critères qui sont analysés, autour de plusieurs grands axes, allant du management stratégique de l’établissement, en passant par la sécurité des soins tout en évaluant l’ensemble de la prise en charge du patient.

La certification du GHER, a commencé dès son ouverture en 2011 et s’est terminée en janvier 2014. Lors de la visite initiale en janvier 2013 quelques réserves et recommandations ont été soulevées par les experts venus de Paris. Ces réserves ont toutes été levées lors de la dernière visite en 2014.

Les résultats du rapport témoignent du niveau de qualité et de sécurité des soins dispensés par l’établissement et traduisent l’implication et la forte mobilisation de tous les professionnels médicaux, paramédicaux, administratifs et techniques. En un an, grâce au travail réalisé par l’ensemble du personnel, la totalité des réserves a été levée.

Les réserves désormais levées, le GHER certifié par la Haute Autorité de Santé
Lundi 22 Septembre 2014 - 16:45
Lu 818 fois




1.Posté par evnor le 22/09/2014 18:21
A mon humble avis la santé est une richesse irremplaçable donc on ne peut que saluer tout le serieux mis pour offrir un service de qualité à travers cette certification.

2.Posté par noe le 22/09/2014 20:09
C'est bien on pourra se faire soigner dans l'Est au lieu d'aller bêtement sur St Denis ou sur Ste Clotilde !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales