Faits-divers

Les rescapés du "Titanic italien" ont retrouvé leurs familles à l'aéroport


Les familles se jettent dans les bras des rescapés dans le hall de l'aérogare de Gillot
Les familles se jettent dans les bras des rescapés dans le hall de l'aérogare de Gillot
Ca y est ! Les familles de Réunionnais qui attendaient depuis une heure à Gillot que leurs parents ou amis rescapés du naufrage du Costa Concordia sortent de la partie sous douane ont enfin pu les serrer dans leurs bras. Sourires, pleurs… les émotions se sont mélangées et la pression retombe pour bon nombre d'entre eux.

Cette longue attente n'a pas été due à l'attente des bagages puisque les rescapés réunionnais sont arrivés sans valises, avec juste un sachet en plastique de la Croix Rouge à la main contenant le peu de choses qu'ils ont pu sauver. C'est simplement qu'ils ont été pris en charge de façon particulière dès leur descente de l'avion et qu'on leur a notamment proposé les services d'une cellule d'assistance psychologique.

Une fois les premières émotions passées, les rescapés sont en train de raconter ce qu'ils ont vécu. Un moment à nouveau difficile, tant la tragédie qu'ils ont vécue les a marqués. Ils confient à leurs proches la panique qui les a saisis, leur recherche du commandant qui avait disparu, leur montée dans les chaloupes de sauvetage, l'eau glacée, avant enfin de retrouver la terre ferme.

L'émotion est à son comble à l'intérieur de l'aérogare. La cellule psychologique était présente pour les prendre en charge.

(Avec Mélanie Roddier à l'aéroport Roland Garros)
Lundi 16 Janvier 2012 - 06:52
Pierrot Dupuy
Lu 2609 fois




1.Posté par Cambronne le 16/01/2012 15:13
'une cellule d'assistance psychologique. mdr j'adore le système de prise en charge à la sauce française tenez rien que depuis 48 h00 il y a eu en moyenne sur l’hexagone 20 morts sur les routes , est ce que l'état est capable de mettre en place une assistance psychologique pour ces familles qui ont perdu leur proche ... déjà rien que le mot Titanic l'on a l'impression d'être dans la nouvelle attraction , c'est comme de voir les commentaires sur TF1 lorsque l'on voit qu'un Français, rescapé du naufrage, a annoncé qu'il allait porter plainte contre Costa Croisières. il devrait s'estimait heureux d'être encore en vie car sur plus de 4.000 rescapés l'on dénombre que 5 victimes preuve que l'évacuation n'a pas si mal fonctionner l'on peu comprendre que dans la panique, des dizaines de passagers ont choisi de se jeter à l'eau, pour heurté des rochers, ce qui expliquerait pourquoi sur la quarantaine de blessés, on recense beaucoup de bras ou de jambes cassés...

2.Posté par Heu... le 16/01/2012 16:45
sans vouloir manquer de respect a toutes les victimes de cet accident, je trouve que comparer ce naufrage a celui du titanic c est y aller un peu fort quand meme. Le titanic a sombré au fond de l ocean glacial de nuit, emportant avec lui pres de la quasi totalité des personnes a bord, soit pres de 2000 morts pour une centaine de survivants. et le capitaine est resté a bord jusqu au bout lui. mais bon, le sang attire toujours les journalistes, rien de bien nouveau en somme, faire du tirage (pour allumer la cheminée??)...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 11:10 Route de Mafate: Un motard décédé après une chute

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:53 Carambolage à la Possession: 7 voitures impliquées

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales