Culture

Les rendez-vous de la Lanterne Magique


Les rendez-vous de la Lanterne Magique
Depuis maintenant cinq ans, l'association la Lanterne Magique organise un rendez-vous hebdomadaire appelé Ozagué. Tous les jeudis à 19h à Châteaux Morange, la Lanterne Magique projette des documentaires, des courts-métrages et de films originaux thématisés par trimestre. "Les soirées d'Ozagué s'accompagnent comme un rituel de nos apéros où chacun peut rencontrer l'autre, parler du film et essayer de découvrir nos vins. Avec ses tirages au sort pour des petits cadeaux rigolos, son bar ouvert à tous et ses ambiances chaleureuses, Ozagué est plus un rendez-vous pour des habitués du cinéma qui s'apprécient", indique David Técher, chargé de communication de l'association.

Ce début d'année, le programme tourne autour du thème du mensonge, avec la projection de films de réalisateurs connus comme Abbas Kiarostami, Peter Watkins ou Claude Lanzman. Des films plus conviviaux sont aussi programmés, tel que "Les 4 saisons d'Espigoule", ou encore le splendide "Mondo Plympton" du dessinateur satirique Bill Plympton.


"Capturing the Freidmans" ce jeudi 25 février à 19h

Ce jeudi 25 février, la Lanterne Magique a programmé "Capturing the Freidmans", un documentaire américain de Andrew Jarecki sortie en 2003.

Synopsys :

Au premier abord, les Friedman sont une famille tout ce qu’il y a de plus classique. Arnold Friedman est un enseignant reconnu, sa femme, Elaine, élève leurs trois fils à Great Neck, petite communauté huppée de Long Island. Thanksgiving 1987, la famille est réunie pour le dîner quand la police envahit la maison. Arnold et Jesse, son fils de 18 ans, sont inculpés sous les yeux de la famille et de la presse présente sur les lieux pour abus sexuels répétés sur mineurs. Alors que la police poursuit son enquête, plus de 1000 chefs d’inculpation leur sont signifiés, la communauté locale s’échauffe et la famille se désintègre. Capturing the Friedmans suit l’une des affaires criminelles les plus étranges de l’histoire des États-Unis à la fois du point de vue du public et au travers d’images inédites de la famille en crise. Ce document met en lumière des questions dérangeantes sur la justice, la famille et – finalement - la vérité.

Début septembre, la Lanterne Magique prévoit "Courant d'air", un festival uniquement sur le documentaire.

Deux festivals Cinémarmaille sont prévus pour le jeune public. Le premier se déroulera du 7 au 12 mai prochain et aura pour thème la magie. Des invités surprises sont prévus, ainsi que des animations, des contes, des spectacles et des surprises.

Les entrées sont à 4 euros pour les non-adhérents. L'abonnement est à 12 euros l'année. Pour 20 euros, vous pouvez venir en famille.
Mardi 23 Février 2010 - 07:41
Karine Maillot
Lu 1306 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales