Politique

Les rapports de police et diplomatiques accablants pour DSK


Les rapports de police et diplomatiques accablants pour DSK
Un nouveau site d'information en ligne, atlantico.fr, a fait une entrée remarquée sur le marché en publiant aujourd'hui des extraits du rapport de la police de New York accusant Dominique Strauss Kahn. Et, encore plus fort, une partie des câbles diplomatiques entre les diplomates français installés à New York et les autorités françaises.

Ces deux rapports sont accablants pour Dominique Strauss Kahn.

Voici tout d'abord des extraits, publiés par antlantico.fr, du rapport de la police de New York :

"A 15h29, une employée de l’hôtel Sofitel, de sexe féminin, de race noire, âgée de 33 ans, avise la police qu’elle a été victime d’une agression sexuelle. L’agression se serait déroulée dans la chambre 2806 de l’hôtel situé 45 ouest sur la 44e rue. Lorsque la femme est rentrée dans la chambre, l’occupant de la chambre, Dominique Strauss-Kahn, homme blanc de 62 ans, est sorti nu de la salle de bains, a maintenu sur le lit la femme, et a inséré son pénis dans sa bouche. L’homme a ensuite réglé l’hôtel et a pris un avion à JFK, là ou le Port Autority Police Department l’a extrait de l’appareil. Le mis en cause est en garde à vue au Special Victims Units. Le mis en cause est le président (sic) du FMI et allait se présenter comme "Premier ministre" (sic) en France. Le mis en cause n’a pas de statut diplomatique et a déjà été impliqué dans des scandales sexuels antérieurement".

Comme on le voit, ce rapport de police évoque certains faits qui seront ensuite repris par le procureur, en fin de soirée (heure de la Réunion), devant la juge dans le but d'obtenir l'incarcération de Dominique Strauss Kahn.

Dans le rapport des diplomates français transmis au gouvernement et reproduits par atlantico.fr, apparaissent d'autres détails tout aussi crus et tout aussi embarrassants pour DSK :

"Conformément à sa position durant la totalité de sa garde à vue et aux déclarations de son avocat, l’intéressé nie les faits, et devrait plaider non coupable devant le magistrat lundi. Dans ce cas et selon la procédure américaine de type accusatoire, un procès serait donc programmé dans les prochaines semaines, voire les prochains mois, devant un tribunal avec jury populaire.  Lundi matin Dominique Strauss-Kahn, poursuivi pour tentative de viol, agression sexuelle, et séquestration pourrait être soit écroué par le juge soit plus vraisemblablement laissé en liberté, celle-ci étant assortie d’une caution".

On sait qu'il n'en est rien et que la juge a refusé la mise en liberté sous caution du directeur général du FMI.

Atlantico.fr ajoute que le même rapport mentionne que "des griffures ont été constatées sur le torse de l’auteur présumé. Ce dernier a donné son accord pour que des examens complémentaires soient réalisés. Le haut responsable de la police new-yorkaise (NYPD) en liaison avec les diplomates français a précisé que ses services avaient utilisé un "rape kit" (kit de prélèvement en cas de viol) qui permet d’effectuer des prélèvements sur la victime (vêtements, corps, ongles, etc) et sur la scène de crime".

"Le haut responsable de la police new-yorkaise a précisé aux diplomates français que "des traces ADN (vraisemblablement de sperme) avaient bien été découvertes et qu’elles étaient en cours d’exploitation et de comparaison. Les résultats des prélèvements ne sont pas attendus avant un délai minimum de cinq jours".

Le procureur a déclaré devant la juge que les premiers résultats du rapport des experts médico-légaux "corrobore les accusations de la plaignante".

Ne reste plus maintenant qu'à attendre les résultats définitifs, mais il est clair que plus les heures passent, plus la position de Dominique Strauss Kahn est fragilisée...
Lundi 16 Mai 2011 - 22:33
Pierrot Dupuy
Lu 13504 fois




1.Posté par le congo chez tintin le 16/05/2011 23:17
22:23...en retard Pierrot, j'ai publié des extraits en commentaire sur 2 posts dès 16 heures..., puis junior a suivi..

2.Posté par manu le 16/05/2011 23:21
"Le mis en cause est le président (sic) du FMI et allait se présenter comme "Premier ministre" (sic) en France."

Lé tellement bien traduit les informations...

3.Posté par manganese le 17/05/2011 00:12
petite précisions intéressante sur ce site d'information en ligne qu'est atlantico.fr:
Gérard de Villiers, ancien de la presse d’extrême-droite, Chantal Delsol, adversaire farouche de mai 68 et épouse de Charles Millon, ou encore Arnaud Dassier, ancien responsable de l’e-campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 sont trois des participants à l’aventure Atlantico. Et dès les prémices de sa création, le site était considéré comme un “Médiapart de droite”.

4.Posté par Comenge le 17/05/2011 01:08
Pas si vite... Atlantico c'est du pur UMP de chez UMP...

Attendons les faits...

5.Posté par AD le 17/05/2011 02:21
Quelqu'un est il capable de nous expliquer comment cette foutaise de site Atlantico serait le seul en possession des rapports de police et diplomatiques sans citer ni source ni référence? Aucun des grand médias ne relaient plus cette information, faites donc attention à ce que vous écrivez..

6.Posté par Caton2 le 17/05/2011 10:25
5. Parce que les grand médias sont cul et chemise avec le microcosme politique. Les infos publiées par atlantico sont authentiques, je les ai recoupées.

7.Posté par AD le 17/05/2011 12:04
Vraiment ? Exhiber DSK menotté à toute la planète c’est effectivement ce qu’on appelle être cul et chemise avec le microcosme ! Quant à dire les informations sont authentiques, je les ai recoupées, c’est un peu court comme explication: Les miennes aussi sont authentiques et je les ai recoupées.

8.Posté par Caton2 le 17/05/2011 13:55
7. Lisez, sur ce même site l'acte d'accusation, qui vaut à DSK d'être inculpé et mis en détention provisoire...

9.Posté par AD le 17/05/2011 15:28
Tiens le discours a changé, maintenant le rapport devient un acte d'accusation. Ca n'a rien a voir: l'acte d'accusation consigne comme son nom l'indique les accusations du plaignant, il n'a donc pas à être accablant ou pas puisqu'il est le reflet de la position d'un seul des 2 partis en présence et donc par définition subjectif. Le site Atlantico fait référence à des prétendus rapports d'expertise donc des éléments techniques et objectifs démontrant la culpabilité du prévenu. D'une part ce type de rapport fait parti du secret de l'instruction et n'est pas donc pas dévoilé publiquement, encore moins tant que le procès n'a pas eu lieu et depuis quand est-ce la presse ou internet qui doit rendre la justice en déclarant ce rapport "accablant", ce qui est anticiper le résultat du procès alors que la défense n'a même pas pu se prononcer?

10.Posté par Atlantico roule pour l'UMP le 17/05/2011 17:27
Tout le monde sait que le site Atlantico roule pour l'UMP de Sarko. Arnaud Dassier est un proche du bling bling de l'Elysée.

11.Posté par zembrocal le 18/05/2011 22:04
2012 votons soit LEPEN, soit MELENCHON, soit HULOT ! les autres qu'ils s'en aillent tous !! y'en a marre !! arrêtez médias à la con... site d'info sur le net à la con... ne venez pas nous manipuler !! souhaitons que le 21 décembre 2012 soit le dernier jour de ce MONDE pourri !! je n'y crois pas, mais je l'espère sincèrement hahahahaa !!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales