Blog de Pierrot

Les raisons du soudain amour de TAK pour les hélicoptères...

Jeudi 8 Juin 2017 - 00:39

Capture d'écran du communiqué incitant les personnes intéressées à prendre contact avec l'Office du Tourisme du Tampon
Capture d'écran du communiqué incitant les personnes intéressées à prendre contact avec l'Office du Tourisme du Tampon
Le 13 mai dernier, le conseil municipal du Tampon annonçait son intention de créer deux hélistations, une au Belvédère de Bois Court et l'autre sur le Champ de foire du 28ème km. Mais d'où vient ce soudain intérêt des élus du Tampon pour les hélicoptères?

Officiellement, il s'agit d'accroitre l’attractivité de la commune en misant sur le tourisme aérien. Expliqué ainsi, la chose peut se comprendre. Cependant, la réalité n'est peut-être pas aussi évidente et pourrait bien cacher un joli conflit d'intérêt.

Pour vous aider à comprendre, présentons d'abord les protagonistes.

A ma gauche, vous avez Sophie (prénom d'emprunt), attachée territoriale à l'office du Tourisme de la mairie du Tampon. Sophie n'est pas n'importe qui. Elle est la nièce d'Isabelle Turpin, la Directrice générale des services de la mairie du Tampon, qui occupe ce poste depuis une trentaine d'années, et est connue pour être la tête pensante de TAK à qui elle souffle tout ce qu'il faut dire sur les dossiers.

Et Sophie et Isabelle Turpin aiment à voyager ensemble, comme le prouvent des photos de leur récent voyage à Bali qu'elles ont publiées sur leur page Facebook.

Quel rapport avec les hélicoptères, allez-vous me dire? C'est là que ça devient intéressant... Il se trouve que Sophie est la compagne depuis 2013 du directeur de l'une des compagnies d'hélicoptères les plus connues de la place, celle qui justement a obtenu de la municipalité du Tampon le privilège, depuis l'éruption du volcan de mai 2015, d'effectuer régulièrement des baptêmes d'hélicoptères fort lucratifs depuis le Champ de foire de Bourg Murat.

Et le communiqué publié à l'époque précisait que l'on pouvait obtenir plus d'informations auprès de... l'office du Tourisme du Tampon ! C'est à dire auprès de la compagne du directeur de la compagnie. On n'est jamais mieux servi que par soi même...

Dans la même veine, Sophie fait régulièrement la promotion de la société d'hélicoptères de son compagnon sur sa page Facebook, ce qui est son droit, mais aussi sur celle de l'Office du Tourisme du Tampon, ce qui est beaucoup plus problématique puisque cette page a été financée avec des fonds publics...

De là à penser que Sophie a demandé à sa tante de suggérer à TAK de créer ces deux hélistations, il n'y a qu'un pas facile à franchir.

Présenté comme ça, on comprend mieux le soudain intérêt de TAK pour les hélicoptères...
Pierrot Dupuy
Lu 5317 fois



1.Posté par Tikookoone le 08/06/2017 06:22

Voilà donc pourquoi JACQUET HOARAU a mis sur sa profession de foi et dans son programme qu'il veut développer les balades en HELICOPTERES ! Il défend les intérêts privés, c'est le candidat d'un clan qui ne pense qu'à ses poches !!! Député comme çà, NOU VE PA !

2.Posté par Fred L le 08/06/2017 06:31 (depuis mobile)

Oh non, pris la main dans le pot de confiture ! Pauvre Jacquet le candidat des intérêts financiers privés du clan TAk, les copains et les coquins ...

3.Posté par Marie le 08/06/2017 06:32 (depuis mobile)

Tous les tamponnais le sait déjà, Jacquet comme TAK pense à ses intérêts personnel ... Des arrangements personnel , nous on a l habitude au tampon.ll pense à son interêt prive au lieu de penser à l interet general !

4.Posté par Kelly le 08/06/2017 07:37

Tak, Jacquet, ... Des pourris et des voleurs !

5.Posté par GIRONDIN le 08/06/2017 07:49

Les hélicoptères sont une plaie !

Quoi ! depuis 30 ans donc directrice aussi du fiston remplaçant de TAK pendant son absence judiciaire ?
On a la source du sujet alors ?

6.Posté par Lola le 08/06/2017 07:51 (depuis mobile)

Tout pour leurs poches et en aucun cas pour aider la population!!!!

7.Posté par Roland emmericj le 08/06/2017 08:07 (depuis mobile)

Cest fort de café quand même ! Ils sont sérieux encore pour leur pomme ces gens.

Certes cesr une bonne idée de mieux desservir mais question moralité ... il faut repasser

8.Posté par Tamponnais qui bosse le 08/06/2017 08:16

Ben non Pierrot.
Justement, TAK est en guerre contre ces sociétés d'hélicos.

9.Posté par Laurent le 08/06/2017 09:31

La raison de TAK, c'est d'abord la famille et les amis... et s'il en reste, ce sera pour les Tamponnais, et encore que pour certains, pas tous. C'est la politique d'antan avec lui.

10.Posté par Café grillé le 08/06/2017 09:35 (depuis mobile)

Pas vrai du tout au contraire les marchės publiques font appel à d''autres sociétés faut se renseigner.

11.Posté par Lou le 08/06/2017 09:53 (depuis mobile)

https://www.facebook.com/Nuisancesaeriennes974/

12.Posté par ZembroKaf le 08/06/2017 10:16

Tiens ça me fait rappeler pourquoi TAK voulait "son" aéroport...sous couvert comme d'habitude de développement du Sud (il a mis Elie Hoarau dans sa poche) c'était l'époque "bi-dép" !!!
Il a voulu "créer" sa compagnie d'avion taxi au départ de Pierrefond...en faisant financer les travaux par l'Etat et les collectivités...mais "les affaires" l'ont rattrapés...et Pierrefond est né !!!

13.Posté par Fontaine le 08/06/2017 10:22

Je lance un avis de recherche: il me semble bizarre que Fred " multicartes" Lauret n’ait pas encore répondu pour défendre son TAK chérie !

14.Posté par Jules le 08/06/2017 10:29

Si TAK se voit porter par l'amour des hélicos en ce moment, sûr qu'il doit y avoir des intérêts dans ces futurs projets !!
N'existerait-il pas de conflit dans ce cas ?

15.Posté par Tourisme le 08/06/2017 11:02

Parce que TAK pense que cela accroître le tourisme sur Le Tampon/Plaine des Cafres... Depuis le temps, il n'a pas compris que ce qui plaisent aux gens, justement c'est le calme qui y règne.
Je comprend mieux maintenant, le programme de son poulain pour la députation.

16.Posté par Un acteur du tourisme le 08/06/2017 12:48 (depuis mobile)

n y a t il pas conflit d intérêt que d utiliser les fonds publics pour faire valoir un potentiel chiffre d affaire pour la société en utilisant le personnel de l office de tourisme du tampon. Imaginez alors à la création de la Spl office intercommuna

17.Posté par L''''INEPTIE TOTALE le 08/06/2017 14:56

Cette tentative d'article prétendument journalistique illustre parfaitement la maîtrise de l'art qui consiste à rattacher des vérités à des conclusions totalement fantasmagoriques.
Il est parfaitement vrai que la compagne d'un exploitant d'hélicoptère travaille pour la collectivité mentionnée. Cela d'ailleurs relève de la violation de la vie privée de ces personnes, dont l'auteur tente grossièrement de dissimuler l'identité. Pour l'agent mise en cause, ce prénom d'emprunt n'offre aucune protection. La preuve, moi qui travaille dans cette cette collectivité depuis 13 ans, je découvre qu'elle est la nièce de la DGS - ce qui n'est pas interdit - et la compagne d'un heureux monsieur qu'il m'est arrivé de côtoyer pour raisons professionnelles.
La vie privée de ces personnes ne m'intéresse pas plus qu'elle ne sont probablement ravie de voir leur intimée livrée au public; ils apprécieront les suites à donner.

Pour ce qui est des soupçons de collusions entre le Maire et les exploitants d'hélicoptères, une enquête de 5 minutes auprès des trois sociétés concernées, aurait permis à l'auteur de se voir confirmer que TAK agît au contraire de leurs intérêts en combattant la politique tarifaire qu'ils pratiquent gaiement depuis des années au détriments des potentiels usagers.
Car à 45 Euros la minute de vol, c'est vraiment du vol.

Aujourd'hui comme hier et demain, le Maire du Tampon mène une guerre sans concession contre les monopoles, les oligopoles et les situations d'entente illicite. Le but : faire baisser les prix : atteindre le juste prix.

Un travail récent a d'ailleurs démontré que le point mort d'exploitation d'un hélicoptère se situe entre 20 et 25 €, selon l'amplitude d'exploitation. Au delà c'est de la marge et... quelle marge.

La Commune du Tampon, comme d'autres communes de l'île, fait travailler des hélicoptères. Pour cela elle met les exploitants en concurrence, comme l'y oblige la réglementation. L'un des exploitants, basé à Saint Pierre, remporte souvent les marchés car .... il est plus près et a donc moins de frais d'approche ! et non parce que la nièce de la DGS du Tampon vit avec le patron !! QED, Enstein !

TAK veut développer des hélistations dans les hauts : pour atténuer les effets de la Loi Montagne ( ineptie Métropolito-européenne ) et permettre à tous les exploitants - tous, en concurrence ! - de développer des offres touristiques ( local et international ) au coeur de notre île ( à sensation !) à des tarifs plus avantageux.


Il est vraiment malheureux de voir la facilité avec laquelle l'auteur se laisse aller à dire n'importe quoi, sur n'importe qui, sans réfléchir ni vérifier.
Espérons que cela n'est que la conséquence de la proximité des échéances électorales; cela aura au moins le mérite d'être excusé par l'excitation partisane !!


Alors, cap de ne pas censurer ??

18.Posté par David le 08/06/2017 16:44 (depuis mobile)

Bassire doit vraiment être mal en point et désespérée . C est bon signe pour Jacquet Hoarau ce genre d articles.
Victoire assurée dimanche pour Jacquet

19.Posté par JPP le 08/06/2017 22:09

Pourquoi tu ne fais pas pareil avec tous les élus Pierrot ? Va voir un peu du coté de Stella Matutina, questionne les syndicats et ils te diront quelle famille truste les postes chez eux. Et je te mets au défi de faire paraitre un article sur ce sujet. CHICHE !!!!!

20.Posté par Anabelle le 09/06/2017 11:35

Demandez à la société hélicoptère d'être garante du futur office intercommunal, qu'il soit actionnaire dans la SPL, comme çà, le beaba des hôtesses d'accueils auront une utilité, tout le monde gagnera!
On dépense de l'argent public pour faire décoller des hélicoptères privés, qu'ils financent eux l'hélistation!
Et qu'ils redistribuent des commissions aux hôtesses! pourquoi l'élite en profiterait ? I fé boudin semb noute sang ?

21.Posté par Reponse a Fred Lauret aka Ineptie totale le 09/06/2017 11:48 (depuis mobile)

Qd on censure tout opposant sur Facebook tel Pinochet, on vient pas faire la lecon ici.

22.Posté par @17 le 09/06/2017 12:31

quelle débilité du post 19 qui approuve "TAK veut développer des hélistations dans les hauts :"

c'est ça l'ineptie, MULTIPLIER LES NUISANCES SONORES !!!!!!

et je persiste en reprenant partie de votre phrase :
"Il est vraiment malheureux de voir la facilité avec laquelle l'auteur du post 19 se laisse aller à dire n'importe quoi, sur n'importe quoi, sans réfléchir ni vérifier. "

Bien planqué au calme il est facile de demander le BORDEL pour les autres..............

23.Posté par Mich le 12/06/2017 12:05

continuez à nous prendre pour des cons bande de !!!!!!

24.Posté par poc poc le 14/06/2017 07:40

En gros il ne faut plus voter Jacquet-Tak alors .........................................

Les électeurs choisiront dimanche prochain

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter