Blog de Pierrot

Les raisons de la plainte de Pierrot Dupuy

Samedi 7 Novembre 2009 - 14:00

Pierrot Dupuy et Jismy Ramoudou débattent, sous la houlette de Mélanie Roddier revenue de vacances, des raisons qui ont poussé Pierrot Dupuy à porter plainte contre Paul et Pierre Vergès, Nassimah Dindar, Gilbert Annette et Monique Orphé, pour prise illégale d'intérêt. A savoir, concrètement, l'embauche de membres de leurs familles au sein des collectivités qu'ils dirigent.
OF .
Lu 1908 fois



1.Posté par boyer le 07/11/2009 15:50

ok, pour l'argument sur l'interet à agir.

Pour faire plus simple, j'approuve la démarche et je fais remarquer que d'une maniere generale ce sont toujours les " critiqueurs de la tite bête" qui argumentent pour ne rien faire au nom du "geste parfait".

Quand ca aura aboutit on pourra compléter la liste avec virapoullé.

2.Posté par Chrislo le 07/11/2009 16:22 (depuis mobile)

Ou je signe pour le soutien de Pierrot?

3.Posté par TANGO le 07/11/2009 17:54

A nouveau je tiens à féliciter M. DUPUY qui de manière très logique va dans la lancée de ses écrits car il est vrai qu'on a souvent l'habitude de voir beaucoup de journalistes dénoncés des faits qui pourraient prendre un caractère délicteux au regard du droit pénale ou correctionnel mais personne ne va jusqu'au bout de leur pensée.

C'est en effet un acte citoyen qui devrait faire réagir plusieurs d'entre nous qui indirectement cautionnons les agissements peu recommandables de nos élus et on va encore au delà en continuant à voter pour eux alors qu'ils ont été pour certains condamner dans l'exercice de leur mandat.

Regardons les réactions des journalistes et politiques pour ce qui concerne le fils de SARKOSY, quand il s'agit d'étaler ce qu'ils jugent eux mêmes comme inadmissible et ne relevant pas d'un acte républicain, eh bien chez nous ces mêmes journalistes et politiciens soutirent les faveurs faites par certains élus à leurs descendances et fratrie.

Encore bravo car ne l'oublions pas c'est le combat du pot de terre contre le pot de fer et ne nous étonnons pas si comme par anchantement, dans les prochains jours nous voyons débarquer le frère juriste pour défendre les intérêts de son frangin car la solidarité familiale doit être le maître mot.

Nous créoles faisons aussi ensemble que la solidarité réunionnaise soit pour mettre fin à ces agissements coloniaux de la part de la famille VERGES car il est également inconcevable de voir un ex candidat toujours battu à la tête du Tourisme uniquement du fait de porter ce nom.

4.Posté par TANGO le 07/11/2009 17:58

Chrislo a tout à fait raison et il me semble qu'il serait judicieux de nous soummettre une pétition que je signerais illico presto.

5.Posté par Stef le 07/11/2009 18:13

Bonne démarche et bon courage !!! Il est à regretter que ces pratiques de "préférence du sang" est répandue quasiment dans toutes les administrations et les entreprises souvent au détriment de la compétence attendue pour ces postes. Je comprends par la suite que la classe moyenne, qui travaille et trouve des emplois par ses propres moyens, pète un câble devant des "demeurés" qui ne savent pas bosser ! Un autre genre d'assistés qui ont villas et grosses voitures pendant que le commun des mortels qui a fait des études et a les compétences requises se tue au boulot pour avoir honte de réclamer 20, 30 ou 50 euros/ mois d'augmentation en fin d'année et qui se solde souvent par : zéro ! (Voire "on risque de te licencier, c'est la crise !") ... Et en plus il faut aider les plus pauvres... CLASSE MOYENNE : PAYE, BOSSE et CREVE ! égalité des chances qu'ils disent !

6.Posté par thibaud le 07/11/2009 18:40

Il y a comme un problème dont la réponse m'échappe......Tous ou presque soutiennent sur ce site l'initiative de P Dupuy.....Or un sondage est en cours sur cette question ; et à cette heure, plus de 70% des "zinfonautes" avouent qu'ils feraient la meme chose que les élus poursuivis pour prise illégale d'intéret ...ou est la logique ....ou est la sincérité? .....A ce compte, les "régionales "de Mars sont déjà jouées....

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/11/2009 20:35

tu sais bien thibaud, que le cordonnier est toujours le plus mal chaussé...faut il s'étonner du % de ce "sondage"..? non.
par ailleurs, vu la profusion d'avocat en politique, il est étonnant qu'aucun n'ait à ce jour, fait de commentaire sur la base de l'article évoqué sur ce site depuis le 30 mai 2009.. je pense notamment à JJ Morel, qui aurait été bien inspiré à certains moments de communiquer sur ce sujet vis à vis de son auditoire.. Pourquoi ne l'a t il pas fait en tant que citoyen éclairé de la chose juridique ?

8.Posté par Montfort le 07/11/2009 22:07

En accord parfait avec Tango et suis aussi partisan d'une pétition à grande échelle, néanmoins à la lecture du vote j'ai eu la même réaction que Thibaud !!! En effet , et j'ai voté non, j'ai été étonné de lire que 70% d'entre nous feraient la même chose là il y a un bémole, ou alors ca fait comme l'apparition soudaine de camille Sudre pour le vote infonautes sur le "meilleur pour diriger la région, tous les copains ont du envoyer leur avis..... (je pense et ca n'engage que moi, car l'homme en blanc n'est, à mon avis, pas si connu du public de base pour déchainer les passions). Monsieur Pierrot DUPUY a parfaitement raison de faire ce qu'il fait et je le remercie je suis persuader que rien n'est personnel , et j'aime à croire qu'il parle en notre nom . Nous qui n'avons pas les moyens médiatiques de nous faire entendre et respecter, nous qui n'avons pas de média à notre disposition. Je pense que nous serons nombreux à nous aligner aux cotés de Monsieur Dupuy qui sait parfaitement qu'il s'agit là d'un remake du pot de fer etc ... Mais le fer ca rouille et la terre durcie pourrait bien un jour inverser la morale de cette fable. Tout en étant profondément républicain je déplore le sytème électoral qui fait que les gens dont nous ne voulons plus sont malgrés tout élus. je suis pour des élections au suffrage universel direct et nominatives, comme pour les députés, pas pour des listes avec lesquelles même une bourrique pourrait etre élue. Quelle légitimité ont les fils "d'élus" En bref j'espère que cette affaire sera de l'adrénaline pour Zinfos974 et son leader. Nous sommes avec vous et voullons le faire savoir, alors mettez en route une pétition. BON COURAGE, et comme disait l'autre " Mort aux cons" !!! Vaste programme mais il faut un début

9.Posté par L'autruche le 07/11/2009 23:33

A post 6:
C'est paradoxal, je vous l'accorde, mais ce sondage nous confirme qu'il est temps d'agir !
Je m'explique: La pratique des politicards à la réunion est d'une efficacité terrifiante ! Le système est bien rodé et est très efficace ! Par induction la pérennité est assurée ! Se faire élire (que dis-je acheter son élection pour certains) est mieux que de gagner à la loterie nationale ...
Cette pratique, comme toutes les pratiques d'ailleurs, a une dimension pédagogique.
Etre politique c'est être comme eux, s'approprier leurs valeurs, c'est normal ! C'est comme ça !
Il n'y a pas d'autres postures ... C'est pratiquement gravé dans l'inconscient collectif...
Et c'est là pour moi les dommages collatéraux les plus graves pour notre démocratie !
Il faudrait peut être lire aussi entre les chiffres de ce sondage, les réponses peuvent être tout bonnement provocatrices !
Un autre point la question posée mériterait peut être une reformulation avec comme précision "Dans les conditions actuelles ....". Bein oui, si on ne risque rien et que les lois de la République disparaissent une fois élu ...

10.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 08/11/2009 07:28

Nous sommes habitués, pour notre part, à n'avoir pas de réponse des parquets (dossier dont vous disposez). La méthode est simple, obliger a des poursuites civiles pour lesquelles on nous demande des cautions en milliers d'euros, pour être sur qu'on ne puisse pas poursuivre + impossibilité de faire condamner des faux témoins... La Magouille est bien rodée et les escrocs le savent bien...
D'abord on met les victimes sur la paille puis on applique une Justice payante accessible seulement aux plus Riches... Voir CATALANO, doyen d'alors, à qui j'explique que la falsification volontaire du dossier de ma Fille a des conséquences dramatiques y compris financières, et qui me réclame donc 1500€ de caution pour être sure que je ne puisse pas poursuivre LIENARD....

VOILA LA VERITE SUR LES MAGOUILLES JUDICIAIRES autoprotectrices des Magistrats verreux.
M. ROYER Pierre: si le Procureur CAMBEROU voulaitt me poursuivre COURAGEUSEMENT...

Et Jismy, tu le sais bien, regarder ceux qui abusent continuer à abuser en totale impunité ni même orgueil personnel, amour PROPRE, ça doit cesser, nous devons agir... y compris pour que cesse l'Endettement, l'hypothéque de la vie de nos Enfants...

11.Posté par Jeff le 08/11/2009 07:34

J'applaudis au courage de Pierrot, il fallait oser faire ce que beaucoup n'ose pas, même en métropole. Le népotisme n'est pas propre à la Réunion.

Sarkozy,on peut lui reprocher tout ce que l'on veut mais il a lui aussi réagit à sa façon contre le népotisme en reconnaissant l'erreur d'avoir soutenu la candidature de son fils.

J'ai voté non, car bien evidemment ce n'est pas la filiation qui compte, mais la compétence et ici les exemples nous démontrent à quel point la descendance n'a pas démontré, du moins pour l'nstant, qu'elle était cpable d'assumerce que l'on lui avait servi sur un plateau.

Espèrons qu'un peu de "lumière" sortira de cette péripétie juridique. Pierrot sache que beaucoup, mais vraiment beaucoup approuve ta démarche, car la politique est un rouage essentiel de la société, et il faut rendre la citoyenneté aux citoyens, pour qu'à l'avenir de plus en plus de monde aille voter et non pas se réfugier dans le "tous pourris" alors je ne vais pas voter.

Merci Pierrot

12.Posté par thibaud le 08/11/2009 08:40

Je vois mes interrogations partagées s'agissant des contradictions entre le soutien affiché à P Dupuy et les résultats , provisoires, du sondage.......Pierrot, en première ligne dans cete affaire et pas mal exposé, pourrait il nous donner un point de vue éclairant ?

13.Posté par le dodo le 08/11/2009 11:06

Bravo encore Pierrot pour cette démarche citoyenne qui permettra à la Réunion de 2010 de franchir une étape mais il faut savoir que des élus de métropole sont condamnés également pour la prise illégale d intérêt.
Récemment encore le Président de la Région Ile de France Jean Paul HUCHON, élu socialiste a été condamné pour sa chère épouse.
Le lien suivant permet de voir que la prise illégale d intérêt est un sport national des élus de la Grande République Française : http://www.liberation.fr/societe/010121820-jean-paul-huchon-condamne-pour-prise-illegale-d-interets.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter