Culture

Les quatres finalistes ont été choisis pour le Prix Métis des lycéens


Les quatres finalistes ont été choisis pour le Prix Métis des lycéens
Le Prix Métis des lycéens, intitulé "Regards lycéens sur une littérature contemporaine, porteuse de valeurs de métissage", fête sa troisième édition cette année. Les élèves de 1ère L du lycée Sarda Garriga ont présenté ce mardi les quatre titres en compétition. Il s'agit d'Une guillotine dans un train de nuit de Jean-François Samlong, Je suis né huit fois de Saber Mansouri, Le saison de l'ombre de Léonora Miano et Shâb ou la nuit de Cécile Ladjali.

Les lycées ayant participé au prix sont le lycée Levavasseur à Saint-Denis, le Lycée Bel Air à Sainte-Suzanne, le lycée Louis Payen à Saint-Paul, le lycée Jean Hinglo au Port, le lycée Pierre Poivre à Saint-Joseph, le lycée Bras fusil de Saint-Benoît, le lycée Maison Blanche à Saint-Paul et le lycée Sarda Garriga de Saint-André. Ces élèves ont lu et travaillé autour des oeuvres choisies.

Le prix s'est organisé en partenariat avec la ville de Saint-Denis, l'Académie de la Réunion, la Direction des affaires culturelles de l'océan Indien, La Réunion des Livres et le Rotary Club Saint-Denis Bourbon.

Le 26 novembre, deux délégués de chaque classe participeront aux délibérations qui se tiendront à l'ancien hôtel de ville à Saint-Denis. Le lauréat rencontrera les élèves l'année prochaine.
Mardi 12 Novembre 2013 - 15:20
.
Lu 402 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales