Social

Les propositions de la mairie de St-Paul pour éteindre la grève


Jean-Marc Gamarus (à droite) avance les propositions de la municipalité (photo d'illustration)
Jean-Marc Gamarus (à droite) avance les propositions de la municipalité (photo d'illustration)
 
Elus et intersyndicale se réunissaient hier en fin d'après-midi pour tenter de trouver un terrain d'entente qui satisfasse les revendications des agents communaux grévistes. La SAFPTR a été rejointe par FO et la CFDT (voir notre article ) mais a refusé les propositions de la mairie.

Le protocole d'accord a néanmoins été signé par trois organisations syndicales représentatives du personnel. La CFTC, la CGTR et l'UNSA sont de celles-là. Ces trois organisations ont validé les avancées municipales.

Le plan de valorisation des traitements des personnels non titulaires permanents de catégorie C en contrat à durée indéterminée offre dans ses grandes lignes une revalorisation progressive des salaires en fonction de l'ancienneté des agents. Par exemple, les agents ayant 30 ans et plus de service dont les cas ont été largement montrés du doigt ces derniers jours passeront à 1.300 euros nets par mois au 1er juillet (voir le tableau plus bas pour toutes les autres situations).

Trois syndicats pour, trois contre

Jean-Marc Gamarus, 1er adjoint, s'est également engagé à faire "évoluer" ce plan de valorisation, périodiquement, en fonction des finances de la ville, de la pyramide d'ancienneté et du tableau des effectifs communaux.
 
Le plan de valorisation des traitements des personnels non titulaires permanents de catégorie C représente "un effort financier significatif de 1.4 millions d'euros", résume le protocole d'accord signé hier soir.

La CGTR, l'UNSA et la CFTC sont les seuls signataires de ce protocole. La SAFPTR, la CFDT et FO tentent encore en cette veille de week-end de mobiliser les agents communaux de la restauration et des services techniques notamment.

Les propositions de la mairie de St-Paul pour éteindre la grève
Vendredi 17 Juin 2011 - 16:18
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1409 fois




1.Posté par Jean Paul le 18/06/2011 17:10
Malgré la conjoncture actuelle avec la crise économique, la mairie de Saint Paul a fait de gros efforts en trouvant 1 400 000 euros en faveur des salariés. Il est à rappeler que l'an dernier, malgré les restrictions budgétaires, la mairie a pérénisé 72 emplois en faveur des contractuels de plus de 12 ans d'ancienneté. En parallèle, la municipalité a lançé des travaux de remise en étât de son patrimoine et des grands chantiers. Quoi qu'on en dise, quoi qu'on fasse, il y aura toujours des mécontents.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales