Santé

Les professionnels de santé vont devoir afficher leurs tarifs

Un décret publié le 12 février dernier rend désormais obligatoire l’affichage des tarifs pour les professionnels du secteur de la santé. Les patients sauront désormais à quels frais s’attendre…


Les professionnels de santé vont devoir afficher leurs tarifs
Avant le 13 février 2009, seuls les médecins et les kinésithérapeutes avaient pour obligation d’afficher leurs tarifs d’honoraires. Désormais, cette mesure s’applique à l’ensemble des professionnels de santé parmi lesquels les dentistes, les infirmiers, ou encore les orthophonistes. Ce décret devrait être intégralement appliqué d’ici la fin du mois.

Selon ce texte,  les tarifs devront figurer de manière visible et lisible dans les salles d’attente ou, à défaut, dans les lieux d’exercice des professionnels.

Cette nouvelle procédure devrait permettre une meilleure lisibilité des tarifs pratiqués sur les prestations les plus courantes et des différentes conditions de prise en charge de l’assurance maladie.
Mardi 24 Février 2009 - 12:00
Ludovic Robert et Bérengère Lefèvre
Lu 833 fois




1.Posté par Camille le 24/02/2009 12:43
Avec l'achat de médicaments non remboursés par la ss dans une pharmacie, on ne m' a jamais remis un ticket de caisse mentionnant le prix. Est-ce normal ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales