Revenir à la rubrique : Santé

Les professionnels de santé vont devoir afficher leurs tarifs

Un décret publié le 12 février dernier rend désormais obligatoire l’affichage des tarifs pour les professionnels du secteur de la santé. Les patients sauront désormais à quels frais s’attendre…

Ecrit par Ludovic Robert et Bérengère Lefèvre – le mardi 24 février 2009 à 12H00

Avant le 13 février 2009, seuls les médecins et les kinésithérapeutes avaient pour obligation d’afficher leurs tarifs d’honoraires. Désormais, cette mesure s’applique à l’ensemble des professionnels de santé parmi lesquels les dentistes, les infirmiers, ou encore les orthophonistes. Ce décret devrait être intégralement appliqué d’ici la fin du mois.

Selon ce texte,  les tarifs devront figurer de manière visible et lisible dans les salles d’attente ou, à défaut, dans les lieux d’exercice des professionnels.

Cette nouvelle procédure devrait permettre une meilleure lisibilité des tarifs pratiqués sur les prestations les plus courantes et des différentes conditions de prise en charge de l’assurance maladie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.