Social

Les professionnels de la route bloquent la SRPP, d'autres actions à venir



Tôt ce matin, les professionnels de la route ont, comme prévu, bloqué l'entrée et la sortie de la SRPP. Le ravitaillement des stations-services est au point mort pour le moment.

Une trentaine de professionnels attend patiemment et envisage d'ores et déjà d'entreprendre d'autres actions dans le courant de la journée...

Selon les informations sur place, la Préfecture serait en train de préparer la tenue d'une réunion. L'intersyndicale des professionnels de la route, les terrassiers et les artisans dénoncent la hausse des prix du carburant.
Mardi 5 Avril 2011 - 11:51
Melanie Roddier et Mélodie Nourry
Lu 2758 fois




1.Posté par Eric Beeharry le 05/04/2011 14:33
Plutôt que de déranger et mécontenter toute la population, nous devons tous nous rassembler par des actions intelligentes.

Nous invitons les professionnels de la route à rejoindre le BOYCOTT TOURNANT. Il s'agit de boycotter toutes les stations d'une enseigne pendant un mois. Le mois suivant, nous changeons d'enseigne et ainsi de suite.

De cette façon les gens peuvent toujours consommer, tout en pénalisant sévèrement le monopole de la SRPP, par le biais des stations service.

Nous sommes soutenus par diverses associations et personnalités et comptons déjà des milliers de participants à cette action citoyenne de masse.

Pour + de détails, rdv sur Facebook: http://www.facebook.com/event.php?eid=178796972167576

2.Posté par A Eric le 05/04/2011 14:48
Cher Eric Beeharry,

Ta proposition de boycott n'est pas une nouveauté, il s'agit d'ailleurs d'un vaste canulard posté en métropole il y a quelques années.
Il faut vraiment être naif pour croire que votre système peu fonctionner. Voici le lien qui montre que ce système existe depuis AVANT 2002 :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=6923

Honnêtement dans le système capitaliste actuel, la seule solution fiable est le blocage...

3.Posté par Anti cons le 05/04/2011 15:08
Un jour, un con de gréviste finira par se prendre un bon galet dans la tête, il faudra pas qu'il aille pleurer devant les caméras. La grève, c'est le droit d'arrêter de travailler, c'est pas le droit de bloquer des entreprises ou de bloquer la population.

4.Posté par Anti cons le 05/04/2011 15:09
30 (...) d'un coté.
830 000 citoyens de l'autre ...

5.Posté par Anti cons le 05/04/2011 15:12
Il faut proposer aux 30 (...) de s'attaquer aux vraies cause du prix du pétrole. Qu'ils prennent un billet d'avion pour l'Egypte (j'allais dire Le Caire, mais ils n'auraient pas su où c'est). De là, direction la Lybie, ils n'auront pas de mal à trouver une Kalachnikov. Avec un peu de chance, ils y resteront et on sera débarrassés de 30 malfaisants.

6.Posté par Qu'il est (...) le 05/04/2011 16:04
Oui qu'il est (...) ce Mongin, il croit que le carburant n'est cher que pour lui et que c'est en empêchant les autres de travailler qu'il va résoudre un problème mondial.
(...)

7.Posté par A Eric le 05/04/2011 16:28
On le traite de c.. sans savoir.

Savez vous d'ou provient le carburant Réunionnais? de Singapour... Pas dutout la même qualité que la france (tx d'octane et de cétane) et surtout on paie le prix fort niveau transport (bateau de singapour à la réunion...)

Savez vous que ce qui nous empêche d'importer du carburant d'afrique ce sont simplement les "normes européenne". Savez vous que la problématique n'est pas dutout la même à la réunion et sur la france métropolitaine.

Tout sa pour dire que oui on nous arnaque réellement sur le prix du carburant à la réunion. Si vous voulez, j'ai un document intéressant qui parle de tout sa :

http://www.run974.org/news-actu-974-f58/rapport-sur-la-fixation-du-prix-du-carburant-dans-les-dom-t22146.html

Faites un tour cliquez sur le rapport sur la fixation du prix du carburant dans les DOM, prenez 20 minutes, lisez et ensuite on en rediscute.

8.Posté par David Asmodee le 05/04/2011 16:30
Les transporteurs ont un gazole détaxé. Ils facturent aussi la surcharge carburant aux clients.

Les autres professionnels paient le gazole au prix fort. Pourquoi ? Parce qu'ils sont considérés comme professionnels la peau patate ? Pourquoi une telle rupture d'égalité ? Y'a que les transporteurs et les ambulanciers qui bossent plus que tout le monde ?

Et Monsieur Toutlemonde qui va bosser le matin ? Il fait comment pour pallier à l'augmentation ? Il pisse dans le bac ? Il batte un douce dedans pour lubrifier ?

Monsieur le Préfet va-t-il nous prouver que nous sommes dans une République bananière en laissant Mongin et consorts bloquer, encore une fois, l'économie de l'île ?

Mr Mongin et consorts devraient arrêter de pleurer la bouche pleine, ils risquent de s'étouffer. La donne a changé : la population est exaspérée de ces prises d'otages à répétition. Même Ivan Hoarau est venu pleurer à la télé pour se plaindre d'agressions lors de la grève du courant ; pourtant il s'agissait d'employés. Je pense que la population ne fera pas de sentiments pour débloquer de force les barrages de ces patrons voyous-gourmette-4x4. Et là...gare !

9.Posté par Mik le 05/04/2011 17:52 (depuis mobile)
Vous en avez pas marre de nous emmerder a chaque fois.... Sérieusement après la cise, EDF maintenant c'est mongin!!!!!! Arrête plaindre a zot en bloquant tout le monde

10.Posté par prof de grammaire capes le 05/04/2011 18:22
Mardi 5 Avril 2011 - 11:51
Melanie Roddier et Mélodie Nourry

Une trentaine de professionnels attend patiemment et envisage dores et déjà d'entreprendre d'autres actions dans le courant de la journée...

c'est l' exemple type dune phrase truffée de fautes d'orthographe.

Mesdames avez-vous le certif ? Oui, sur la tête ?

Une trentaine de professionnels attendent patiemment et envisagent d'ores et déjà d'entreprendre d'autres actions dans le courant de la journée...






11.Posté par noe974 le 05/04/2011 18:28
On s'en fiche ! on peut payer le prix pour ces carburants !

Les râleurs , pointez-vous ailleurs ! Tj les nantis qui crient de douleurs ....

12.Posté par Géraud-Legros le 05/04/2011 18:32
L'action de Mr Mongin profite avant tout au lobby pétrolier.
Pour le symbole, les transporteurs - c'est à dire les quelques sectateurs de Mr Mongin- bloquent la SRPP.
Mais lorsqu'il exprime ses revendications, Mr Mongin est clair: c'est selon lui l'octroi de mer qui doit financer la baisse des coûts à la pompe.
Or, l'octroi de mer est une taxe collectée par la Régions et redistribuée à 90% aux communes, qui l'utilisent pour l'emploi (les maires sont les premiers employeurs de La réunion) et les Centre d'action sociale.
C'est donc avec cet argent public et dont la collectivité est bénéficiaire que M Mongin prétend financer une éventuelle baisse des prix.
Un syndicaliste normal mettrait la pression sur le monopole pétrolier: celui-ci réalise des marges phénoménales grâce à la hausse du prix du pétrole, il serait normal qu'il prenne sur ses profits.
Mr Mongin pourrait aller bloquer la préfecture, puisqu'à La réunion, c'est le Préfet qui fixe les prix des carburants.

Mais Mr Mongin ne souhaite pas vouloir déranger le lobby pétrolier, et moins encore le Préfet...

13.Posté par Prof en carton le 05/04/2011 18:47
Hey le prof de grammaire du dimanche, c'est LA trentaine de professionnels qui attend patiemment et envisage.

Révises tes cours avant de venir faire le justicier.

14.Posté par David Asmodee le 05/04/2011 19:59
Post 13.
On écrit : " LA majorité des professionnels attend patiemment..." et " UNE majorité de professionnels attendENT".
Mais avec dizaine, douzaine, centaine, on écrira : " une trentaine de professionnels attendent patiemment..."

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales