Faits-divers

Les proches de Coralie Palany lui rendent hommage, un an après sa mort


Les proches de Coralie Palany lui rendent hommage, un an après sa mort
C'était il y a un an, Coralie Palany mourrait après avoir été poignardée par son ex-concubin, Frédéric Lionie. Le drame s'est déroulé dans la salle de bain de l'appartement de la jeune femme, situé dans la cité de l’Embarcadère à Saint-Louis, et avait suscité une vive émotion dans toute la Réunion. La jeune femme laissait derrière elle deux petites filles.

Aujourd'hui, sa famille et ses proches se sont réunis à l’Étang du Gol pour lui rendre hommage, notamment à travers un symbolique lâché de ballons blancs. "Qu'on oublie pas et qu'on arrête avec cette violence gratuite", tente d'expliquer sa maman avec des sanglots dans la voix. "C'est très difficile, on arrive pas à vivre avec ça. La famille est détruite. Une partie de nous est partie avec elle", explique-t-elle.

La douleur de la famille et des amis de la jeune femme est d'autant plus grande que la fille aînée de Coralie, née d'une précédente relation, est partie en métropole pour rejoindre son père. "Sa soeur la cherche", explique ses proches qui ne comprennent pas non plus la décision de la justice de ne pas avoir retenu la préméditation. "Il va faire 10 ans, 15 ans et après ?", s'interroge Florent, le frère de la victime. "Dans ces conditions, tout le monde tue tout le monde (...) la loi doit être plus sévère", s'insurge-t-il.

Le deuil de la famille Palany n'est pas terminé, l'ensemble des proches de la victime devra encore affronter l'épreuve du procès. La date n'est pas encore connue.

Vendredi 13 Avril 2012 - 17:51
Lilian Cornu
Lu 2107 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales