Revenir à la rubrique : National

Les pro-Hollande mobilisés malgré les mauvais chiffres du chômage

À l’approche de la présidentielle les  » pro-Hollande  » ont lancé le site  » Notre idée de la France « , après un report attribué en coulisses à la parution des chiffres du chômage. C’est Stéphane Le Foll qui est à l’origine du site, avec son association  » Répondre à gauche « . Peu de contenu pour l’instant, on y trouve un bilan […]

Ecrit par – le mercredi 28 septembre 2016 à 10H34

À l’approche de la présidentielle les  » pro-Hollande  » ont lancé le site  » Notre idée de la France « , après un report attribué en coulisses à la parution des chiffres du chômage. C’est Stéphane Le Foll qui est à l’origine du site, avec son association  » Répondre à gauche « . Peu de contenu pour l’instant, on y trouve un bilan positif du quinquennat ( » Oui, ça va mieux « , peut-on y lire), et une rubrique dédiée à l’attaque des propositions des prétendants de droite et d’extrême droite à la présidentielle.
 
Confrontés aux mauvais chiffres du chômage parus lundi en fin de journée, les pro-Hollande choisissent de jouer la dédramatisation. 
Les ministres de la Santé, Marisol Touraine, et du Travail, Myriam Khomri se sont activées ce mardi à vanter l’action du gouvernement vers une tendance à l’amélioration. « Les chiffres, certes négatifs, ne remettent pas en cause ni la trajectoire ni le chemin parcouru« , plaident-elles. Les deux ministres prennent visiblement les devants d’une polémique électorale incontournable sur la promesse non tenue de François Hollande d’une « inversion de la courbe« .
 
Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’État aux relations avec le Parlement, déclare que la candidature de Hollande ne se décide pas sur le seul critère des chiffres du chômage. « Tout va mieux et ça peut se constater« , assène Bruno Le Roux, président des députés PS à l’assemblée. Une  » cellule riposte « , constituée de parlementaires socialistes fournira quotidiennement des fiches argumentaires destinées aux élus souhaitant soutenir la candidature du président.
 

 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.