Revenir à la rubrique : Société

Les prix locaux des fruits et légumes à la disposition de tous, en temps réel

La Direction de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt (DAAF) de La Réunion annonce dans un communiqué qu'à 'l'occasion de leur 10ème anniversaire, les Mercuriales de la Direction de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt (DAAF) de La Réunion sont désormais à la disposition de tous, en temps réel". Voici ce communiqué:

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 09 avril 2014 à 17H21
A l’occasion de leur 10ème anniversaire, les Mercuriales de la Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF) de La Réunion sont désormais à la disposition de tous, en temps réel.
 
Depuis 10 ans, la DAAF produit et diffuse des cotations, aussi appelées mercuriales, qui constituent des références de prix du marché local des fruits et légumes, mais aussi des viandes. Ces cotations sont établies à tous les stades de commercialisation, de la production agricole à la distribution. Les prix sont ainsi relevés deux fois par semaine sur le marché de gros de Saint-Pierre, chaque semaine dans les grandes et moyennes surfaces (GMS) et tous les 15 jours sur les marchés forains.
 
Ces enquêtes sont établies sous démarche qualité certifiée ISO 9001 depuis 2006.
 
L’appartenance au service public du RNM (Réseau des Nouvelles et Marchés) leur confère objectivité, fiabilité et rapidité.
 
Les mercuriales sont une information de référence en matière de suivi des prix :
 
    en contribuant à la transparence des marchés et à la loyauté des transactions
    en alimentant en informations de prix fiables et impartiales les différents acteurs économiques, ainsi que les consommateurs.
 
Afin d’accroître la diffusion de ces informations à un public plus large , la DAAF propose  un accès libre aux Mercuriales   « marchés forains » et « GMS ».
 
Elles  sont désormais à disposition de tous, en temps réel, sur le site internet de la DAAF : www.daaf974.agriculture.gouv.fr
 
Pour les professionnels du secteur de l’alimentation, les mercuriales du « marché de gros » seront diffusées sur simple demande à l’adresse : snm-reunion.sise.daaf974@agriculture.gouv.fr

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.