Revenir à la rubrique : Société

Les prix en hausse de 0,6 % en novembre

L'Insee publie l’indice mensuel des prix à la consommation des ménages à la Réunion en novembre 2012 :

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 12 décembre 2012 à 14H28

Au mois de novembre 2012, l’indice des prix à la consommation des ménages est en hausse de 0,6 %. Sur les trois derniers mois, il recule de 0,2 % suite au repli de l’indice de 1,3 % en septembre. Toutefois, sur les douze derniers mois (novembre 2012 / novembre 2011), les prix progressent de 1,1 %.

L’augmentation des prix en novembre s’explique par les hausses des prix des vproduits manufacturés, du tabac et de l’alimentation.

Les produits manufacturés renchérissent de 1,4 %. Cette hausse s’explique principalement par la fin de la période
des soldes dans l’habillement et les chaussures (+ 4,1 %). Des fins de promotions ont également été enregistrées sur les autres produits manufacturés (+ 0,8 %).

Les prix du tabac augmentent de 2,8 % à la suite du relèvement général des prix qui a débuté au mois d’octobre. Sur les trois derniers mois, les prix du tabac sont en hausse de 6,3 %.

Les prix de l’alimentation augmentent de 0,9 %. Les prix des produits frais renchérissent de 8,2 %, avec en particulier une forte augmentation des prix des légumes frais. Hors produits frais, les prix de l’alimentation n’évoluent pas.

Les prix des services sont également stables. La hausse de 0,9 % des prix des autres services est compensée par la baisse des prix des communications (- 2,1 %). Dans les autres services, les prix des services d’hébergement augmentent de 5,5 % avec l’entrée dans la haute saison touristique.

Les prix de l’énergie baissent de 0,4 %. Au 1er novembre, le prix du super sans plomb et le prix du gazole ont baissé de un centime d’euro.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.