Economie

Les prix des transports et des communications en hausse en juillet

L'Insee vient de publier l'indice des prix à la consommation des ménages pour le mois de juillet 2009. Il est en hausse de 0,4 %.


Les prix des transports et des communications en hausse en juillet
Au mois de juillet 2009, l’indice des prix à la consommation des ménages à La Réunion s’est accru de 0,4 % (+0,7 % en juillet 2008). L’augmentation de l’indice d’ensemble est dû essentiellement à la hausse des prix des services (loyers et services rattachés, services de santé, autres services et transports et communication).

Les prix de l’alimentation augmentent de 0,2 %. Cette évolution est le résultat d’une baisse des prix des produits frais de 0,4 %, compensée par une hausse des prix des autres produits alimentaires de 0,3 %.

Les prix du tabac, des produits manufacturés et de l’énergie se maintiennent tandis que l'on constate une forte augmentation des prix des transports et communications.

Tarifs "haute saison" du transport aérien

L'indice des prix des services progresse de 0,8 %. Une forte augmentation concerne le groupe des transports et communications (+ 6,5 %) en raison principalement de l'application du tarif "haute saison" sur les transports aériens durant tout le mois de juillet.

Les prix des autres services sont en repli de 0,2 % sous l'effet de variations de prix opposées : d'un côté, le relèvement du SMIC à compter du 1er juillet avec un impact haussier en particulier sur les services domestiques, de l'autre, au 1er juillet également, une baisse du taux de TVA sur la restauration.

prix_moyens_alimentaires.png prix moyens alimentaires.png  (188.95 Ko)

Vendredi 14 Août 2009 - 07:01
Melanie Roddier
Lu 928 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales