Sport

Les preuves présentées par Yves Ethève sont "insuffisantes"


Les dés sont jetés. La liste Ethève ne sera pas repêchée. Premier informé, l'intéressé l'avait lui-même annoncé le week end dernier.

Mais le Comité directeur de la Ligue réunionnaise de football, représenté par des administrateurs provisoires, a révélé hier en fin d’après-midi que la conciliation amorcée par le comité olympique était rejetée du fait que les nouvelles pièces fournies par Yves Ethève sont insuffisantes.
 
Cette publication est lourde de conséquence car elle écarte donc définitivement la possibilité pour Yves Ethève de se présenter à l’élection de la Ligue réunionnaise de foot.
 
Le 15 avril, nous vous révélions que le Comité national olympique venait d'émettre un avis favorable à la demande de conciliation du candidat Ethève. Mais la motivation du CNOSF restait jusque-là inconnue.
 
Dans sa publication d’hier, le comité directeur de la LRF laisse enfin apparaître le motif de désaccord pour que la liste d’Yves Ethève soit repêchée.
 
On apprend ainsi que l’ancien président a tenté par tous les moyens de présenter des documents pour qualifier, à rebours, l’arbitre qui compose sa liste, Charles André Asson.
 
Trois feuilles de matches jamais versées dans le dossier de candidature en temps voulu ont été envoyées au CNOSF en guise de preuve à l’ouverture du contentieux. Preuve insuffisante pour le comité directeur de la LRF. Et pour cause, les propres statuts de la Ligue indiquent que pour un arbitre licencié, le seuil de rencontres minimales est fixé à 30 matches ! "Ce nombre (trois feuilles de matches, ndlr) "ne paraît pas susceptible de révéler une activité suffisante à même de le qualifier d’arbitre en activité", indique le cabinet Chavaux-Picard.
 
La  qualification de l’arbitre de la "liste d'expérience pour un projet d'avenir" aurait fait courir le risque d’un nouveau recours, cette fois de la liste adverse, celle de Noël Vidot.
 
Malgré le recours - non suspensif - d’Yves Ethève devant le TGI, rien ne s’oppose désormais à la tenue sous quinzaine de l’élection d’un nouveau comité directeur et donc d’un président à la tête du foot local. Enfin.
 

Mardi 5 Mai 2015 - 07:44
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2674 fois




1.Posté par Espérance le 05/05/2015 09:42
J'espère que ce n'est pas encore le DG de la ligue qui a fourni ce genre d'attestation et qu'il a su tirer les leçons du passé.C'est vrai qu'actuellement,il y a un ancien haut responsables des arbitres qui s'active en coulisses pour monter un boycott qui à ce jour n'est pas suivi.

2.Posté par darloute le 05/05/2015 10:38
Un vrai chien qui s'accroche à son os ; C qui le boss? c bibi. Mais y doit fait mal à li perde ça.

3.Posté par jean Jouhis le 05/05/2015 10:46
bref il est enfin OUT

il pourra ouvrir son multiplex au café de la gare
grace a son dalon le sherif de st pierre , qui , lui, a ouvert une plage pour les morts !

4.Posté par Choupette le 05/05/2015 12:57
Hallucinant, il s'enfonce lui-même comme un débutant.

Il doit se croire encore jeune ... .

Vous voyez que ça n'fait pas plaisir d'être viré comme un malpropre. Un coup je t'embauche, puis après 7 semaines ce sont les dalons du sud qui décident que ben non [quelqu'un d'autre -de la "famille"- à caser].

Alors, vous comprendrez bien qu'on ne versera pas une larme sur votre situation, dans laquelle vous vous êtes mis tout seul.

Allez Papy, re-rangez vos p'tites preuves dans votre chapeau, game over !

5.Posté par Byala le 05/05/2015 13:50
Monsieur ETHEVE, vous n'auriez pa dû négliger et même passer outre l'aide de C. HAMILCARO. Lui savait comment vous faire triompher!

6.Posté par ket le 05/05/2015 14:27
M. Ethéve a perdu son poste ? OH LA LA LA ! on va inscrire cela dans le Guinness; Malgré tous les recours; les magouilles, les soudoiements , il a perdu !
Maintenant a vous messieurs les présidents de club, de mettre au grand jour ce que vous avez supporté depuis 30 ans (sanctions arbitraires, suspensions, pv pour ceci, pv pour cela et j'en passe) à vous messieurs les arbitres de dévoiler votre angoisse et votre peur à chaque match (parce que M. Ethéve vous a donné des directives avant match)!
Espérons qu'enfin le foot réunionnais sera mis en avant, que nos jeunes pourront vivre leur rêve et que les club pourront travailler pour le foot réunionnais sans avoir une épée sur la tête.
VIVE LE FOOT REUNIONNAIS ! NOTRE FOOTBALL !

7.Posté par boycotteur le 05/05/2015 14:29
Honte à cet ancien responsable de l'arbitrage du football réunionnais qui préfère saborder l'ensemble de sa discipline pour défendre quelqu'un qui à ce jour est indéfendable..

8.Posté par CRA le 05/05/2015 16:29
La CRA démissionne.Incroyable.Pourtant ,toutes les cartes étaient entre vos mains pour trouver un arbitre qualifiable.La liste était longue pourtant et les choix nombreux.Et que dire des pressions et menaces sur ceux qui souhaitaient rejoindre la liste d'opposition.Vous êtes responsables de cette situation et d'assumer vos erreurs .Boycotter ne vous sortira pas grandi.Et puis ,un peu de dignité.Un responsable "jeté " récemment par le président déchu revient plus virulent que jamais.A ne rien comprendre....

9.Posté par Un dirigeant bénévole le 05/05/2015 17:43
Boycott des arbitres. C est le monde a l envers. Ces messieurs censés faire respecter les lois du jeu qui ne respectent eux pas une décision judiciaire. J ai pu lire dans un quotidien qu ils ne font pas de la politique mais ils ne comprennent pas la décision de l administratrice. Elle n a fait qu appliquer le règlement. Quand votre DADA n est même pas foutu de présenter une liste conforme, on ne rejeté pas les responsabilités sur les autres. Je vous rappelle messieurs les arbitres que vous êtes indemnisés à chaque match alors que dans la majorité des clubs, éducateurs et joueurs ne sont que des bénévoles. Alors un peu de dignité, vous ne serez que plus respecté et en sortirez grandi.

10.Posté par Curiosité le 05/05/2015 23:48
que vient faire ASSON André dans cette salade .................

11.Posté par kachane le 06/05/2015 10:16
Fin pathétique pour un "has been".... on va pouvoir enfin ouvrir la boite de pandore.

12.Posté par jojo le 06/05/2015 12:34
il était déjà temps qu'on lui foute dehors cet individu qui cours pour le pouvoir

13.Posté par officiel le 07/05/2015 09:14
c officiel les arbitres ne se rend pas o rencontre ce weekend unutile de vs deplacer

14.Posté par Tu piment le 07/05/2015 14:48 (depuis mobile)
Enfin enfin! Maintenant Mrs les arbitres vous nous mettez le doute en prenant de tel décision! Des doutes qu'il sera difficile d'effacer à présent!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales